Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Bien sûr c'est encore loin, mais je lance les pronos sur l'EDT 2017. Evidemment, après 2 années dans les Alpes, la logique voudrait que ce soit dans les Pyrénées. Cela dit, d'après le Dauphiné Libéré, il y aurait sans doute une étape du Tour 2017 qui partirait de Briançon pour arriver au col d'Izoard (ou plus précisément à la Casse Déserte), avec notamment au passage le col de Vars (côté Barcelonnette). Vu que depuis quelques années, ASO semble privilégier les étapes en boucle pour l'EDT (Annecy-Semnoz en 2013 et Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire en 2015), je ne serais pas étonné de voir cette étape Briançon / Izoard retenue pour l'EDT 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais réécrire une vérité qui a déjà été annoncée ici sur ce site, mais tellement vrai. Le fait que plus de la moitié des inscrits à l'EDT n'ont pas le niveau pour la faire. Ils abandonnent ou finissent avec un temps énorme à moins de 19km/h de moyenne.

Plus de la moitié des cyclos à moins de 19 km/h de moyenne, ca n'existe pas dans  les cyclosportives de montagne ou ils sont 500 au départ.

L'EDT est une épreuve de masse qui doit faire le plein, ...

Ces gens la qui s'inscrivent sont beaucoup plus nombreux que les cyclos qui veulent faire une performance.

D'autre part, cette année par exemple, 62 ou 63 % des inscrits étaient des nouveaux (premiére EDT).

Je ne dis pas ce chiffre au hasard, il a été annoncé sur la ligne de départ à Megève.

Ce chiffre m'a pour le moins étonné.

Cette année j'ai trouvé que le site d'arrivée étaient une pagaille pas possible.

Exemple: "un seul verre d'eau car il y en aura pas pour tout le monde. allez plus loin il y a un robinet".

Lamentable comme réponse d'un bénévole à l'arrivée.

Je critique objectivement, je participerai ou pas à nouveau, je n'en s'ai rien.

Concernant le lieu en 2017, je pense que se sera une dernier massif, donc les pyrénnées.

Apparemment il n'y aura que deux étapes en 2017 dans les pyrénnées.

J'opterai pour Pau ou Tarbes ou Lourdes arrivée à Luz Ardiden.

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! Serge, "moins de 19 km/h de moyenne", c'est même nettement "meilleur" cette année pour le dernier classé, le 11158ème qui réalise le temps de 10h 33' 26" pour les 122 km annoncés (Vélo Mag n° 543) soit la moyenne de 11,560 km/h. A ce niveau c'est de l'inconscience, ou ça y ressemble fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir fait une des premieres cyclosportives c'était l'ISARD BAHANONTES, aujourd'hui la Pyrénéenne.

Le circuit faisait 200 bornes.

Tourmalet, Aubisque, Soulor, Hautacam.

Il n'y avait pas le choix de faire le petit parcours, le moyen, le grand, la rando, ...

C'était 200 bornes et plus de 4000 de dénivellé, ce qui existe encore sur le grand parcours.

On voit que les organisateurs ont multiplié les parcours, pour attirer le monde, et pas que sur l'EDT.

On payait 200 francs, (30 euros), et c'était pas au moyen age non plus.

Aujourd'hui, meme une cyclosportive de moyenne montagne attire plus de monde sur le petit parcours de 90-100 bornes que sur le grand parcours (exemple la JALABERT 2016, voir le nb d'inscrits)

Idem chez moi avec la cyclosportive la Roger Pingeon. en plus 45 euros pour 90 bornes, ca fait 50 centime/kilomètre, une folie! Mais quand on aime on ne compte pas. L'EDT, c'est pire, pratiquement 1 euros/kilomètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,sauf qu' en 2012 l EST faisait Alberville la Toussuire et a fait aussi 148 KMS non 200 . L EDT reste une cyclo qui attire du monde grâce au Tour qui lui fédère toujours malgré tout ce qu' il peut se dire à  son sujet . Donc leur objectif c est qu' un max de gars puissent s identifier  au Tour pour qu il perdure quoique qu' il arrive , et c est chose gagné !

Ceux qui parle d étapette par manque de kms ou dénivelé peuvent toujours aller sur la marmotte qui est aussi une grosse artillerie avec énormément de monde aussi  , je pense qu' il y a suffisamment de cyclosportives d organisées  sur le territoire pour que chacun trouve celle qui lui conviennent ..... 

Mais ce débat reste toujours trèsrecurentt sur 101.... et comme un naze j y participe!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi le nombre de participants a l EDT ? Si ASO annonce des " étapettes"depuis quelques annéesc bien que cela convient a une majorité de cyclos et il faudrai être nul de ne pas suivre le mouvement au risque d avoir moins de participants !  Ensuite moi aussi j ai été  déçu  de me retrouver avec une étape écourtée, mais j imagine que les autorisation nécessaires pour faire passer autant mecs en vélo  sur de tél itinéraire demande d être organisé à  l avance et je comprend qu' en cas de pépins de "dernière minute "(je sais la Ramaz était incertaine depuis le début d année mais ASO c était engagé  sur un itinéraire et espérait pouvoir nous le proposer  en juillet comme prévu ) les autorisations ne s improvisé pas ... dommage pour le cru 2016 ; j ose espérer qu' il feront ce qu' il faut pour se rattraper mais certainement pas en proposant ce que vous attendez , désolé! Mais ne le prenez pas mal c est juste un point de vu , qui de tout façon ne peut pas faire l unanimité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les pros ont eu combien d'étapes à +200km cette année ?!

pour s'amuser il y a les dodécaudax http://cyclo-long-cours.fr/dodecaudax/

et plein de brevets ou épreuves longues distances

des organisations payantes ou pas chères il y en a

rien d'interdit pour aller faire un 200 entre potes ou seul chaque semaine (vive la retraite pour certains)

si je fais 2000 km cette année ce sera déjà pas mal vu mon boulot, ma famille,  mes disponibilités , et mes moyens financiers ne me permettent pas d'aller faire une EDT ou autre cyclo chère tous les ans, surtout que si j'avais les moyens ce serait le ski de fond ou le vélo horizontal à cause du mal au dos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...