Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Je rejoins Stéphane et j'étais déçu de la fermeture du col de la Ramaz.

Rappelons que l'EDT est une étape du tour, et que les étapes dynamiques sont généralement inferieures a 170 KM, donc difficile d'espérer 200 KM.

Pour ma première participation en moins de 7h, j'ai surtout apprécié une route privatisée.

Pour ma part, une EDT dans les Pyrenées de 160 KM avec 3600 de D+ avec une liaison entre Départ et Arrivée moins galère que Morzine-Megeve, serait top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le meilleur rapport qualité prix concernant les cyclos que j'ai fais cette année, c'est bien chez ASO.

Bon, que certains se rassurent avant de me jeter la pierre, car ce n'est pas sur l'EDT.

C'est sur l’étape cyclo de Paris Nice.

25 euros d'inscription, un parcours magnifique à couper le souffle, des bénévoles de partout, parking vélo, déjeuner offert, routes hyper sécurisées au point qu'on croirait presque la route fermée, des ravitaillements de dingues avec des barres PowerBar et compagnie, l'assistance Mavic en point fixe et mobile sur le parcours, un départ et une arrivée au même endroit, le lendemain tu vois les pros à la signature, bref que du bonheur. Il n'y a pas de classement officiel même si tout le monde fait de son mieux, ils ne chronomètrent que le temps de montée dans les cols. Franchement, il était impossible d’être déçu. J'oubliait, une météo superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu n'as pas les moyens de jouer la gagne, le classement sert à quoi? à rien...ou presque, de la poudre aux yeux. Sans classement, quand j'arrive sur la ligne, j'ai qd même donné mon maximum, je regarde ma moyenne sur mon compteur, je vois que j'ai fait mieux que ce que j'espérais, alors je suis content de ma perf, ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian ! Moi c était ma seconde EDT, cette année m a déçu un peu sur le parcours raccourci mais l organisation comme l an dernier  nickel comme l an dernier ou j ai vraiment eu le sentiment d avoir réussi une belle épreuve  sous des conditions magnifiques même si la chaleur était éprouvante (je suis  parti le dernier dossard 14102 ) cette année parti dans le 3 ème sas j ai trouvé  ça presque trop facile , avec un goût de "déjà fini !" Donc j ai hâte de connaître le parcours de la prochaine .... ( j espère les Pyrénées je n y ai jamais roulé  mais c est tellement beau .) Etapette ou pas je pense que j y serai présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne, de plus en plus de cyclosportives suppriment les classements (Larra Larrau, Granfondo La Mussara, Irati Xtrem ...) sauf sur quelques montée de cols, l'ambiance n'en est que meilleure et cela n'affecte pas la participation (8500 à la Mussara par exemple), de même en Belique et aux Pays Bas, il n'y a plus de classement mais seulement un chronométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...