Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Quand je vois mon niveau il y'a 3 ans, je dis oui sans hésiter pour la modification de la musculature.

Quand tu ne fais pas de classement pendant 3 ans, il peut s'être passé beaucoup de choses et l'organisateur ne va pas se baser sur ton classement d'il y'a 3 ans pour te mettre dans le SAS 0, c'est tout simple pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le parcours Saint-Jean de Maurienne la Toussuire en 2015 est bien plus dur.

Après j'avoue je n'ai jamais monté ni Vars ni Izoard mais à en croire les différents avis que j'ai pu lire ici ou ailleurs, le parcours de cette année n'a rien de très effrayant.

C'est pour cette raison que j'ai opté pour la marmotte des Alpes cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaud a raison d'un côté... mais je comprends la déception de James. Peut-être que c'était délicat de le mettre dans le SAS 0 si l'organisateur n'a pas de connaissance de ses résultats depuis cette date. Mais un SAS 1 (au pire 2), c'était pas prendre un grand risque. Un mec capable de faire un Top 50 sur une EDT a quand même un gros moteur. C'est vrai que c'est un peu bizarre ces dossards. Moi qui ai pour meilleur classement sur une EDT une 3691ème place (en 2015 à La Toussuire) et une 5349ème l'an passé (même si j'aurais pu faire dans les 4500 sans une crevaison à 2 km de l'arrivée, mais ça les organisateurs ne le savent pas), je me retrouve cette année avec le dossard 2559. Bien sûr je suis content de partir dans l'un des tout premiers sas (surtout par rapport au fait de pouvoir rouler un peu plus longtemps au frais si c'est une journée très chaude), mais comme je suis une bille sur le plat, je sais pertinemment que je vais voir défiler beaucoup de groupes avant d'en trouver un dont le rythme ne soit pas trop élevé. Et comme de toute façon je m'arrête généralement à tous les ravitos, ce n'aurait pas été très grave pour moi d'avoir un dossard 5000 ou 6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je vais partir malheureusement dans les dernière avec mon SAS 15. (départ prévu vers 8h45) 1er ETD sans référence officielle par le passé.

cela va être dur de partir 2h après les premiers, mais au moins je ne dérangerais pas les plus rapide. le but sera de d'attraper un groupe assez rapidement. je prend toutes les informations possibles sur ce forum et autre blog pour optimiser ma première ETD qui me fait quand même assez peur.

comme je vais être au puy saint Vincent et que je ne voudrais pas attendre 2h dans le sas du fait de la fermeture de la route N94 que nous allons emprunter depuis Briançon. Est ce que l'on pourra prendre facilement les routes parallèles D34/D36 pour rejoindre le départ? 

il doit y avoir plusieurs personnes qui vont partir de cette ville, est ce que l'on pourra se rapproché du départ en voiture ou est ce qu'il vaut mieux partir directement en vélo?

mon objectif est de faire entre 18 et 20km/h de moyenne, est ce que d'après vous cela permet d’être dans les délais?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un des facteurs à prendre en compte dans les limites horaires, c'est la météo : si c'est comme en ce moment ou comme l'an dernier moyenne de 38° a partir de 13h 🆒),  je crains le pire dans le col de VARS ou il n'y aura pas d'ombre et que dire dans la montée de l'izzard.

Faut espérer que l'organisation rajoutera des points d'eau  voire arrosage si la météo avoisine les 40°.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose exactement la même question, et bien que connaissant un peu les lieux, je n'ai pas d'idée claire sur ce sujet.

La route qui rejoint depuis Puy Saint Vincent la RN 94 au plus près la coupe à Presles (6/7 km de Briançon de mémoire). Il sera à mon avis impossible de se garer par là, car c'est étroit. Les routes parallèles sont de l'autre côté. Je n'arrive pas à savoir si et comment ce sera possible de traverser la RN 94. 

On verra bien au fur et à mesure que les infos sortiront sur les fermetures des routes et accès possibles. Tenons nous au courant via le forum.

A bientôt sur l'EdT.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...