Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

C'est environ 3500 m de dénivelé. Le dénivelé "réel" est + important que celui que tu annonces sur les cols de Vars et d'Izoard (qui correspond aux sections "meilleurs grimpeurs" pour le classement de la montagne, mais pour Vars, la montée commence dès la sortie de Jausiers (même si c'est facile au début) et pour l'Izoard à partir de Guillestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne LELEU

Bonjour

novice...j'ai qqs questions notamment sur les barrières horaires : je suis dans le sas qui part à 8h37...et ne roule pas à 30km/h de moyenne...du coup je ne vois pas comment je vais pouvoir dépasser la cote des demoiselles coiffées :-(

Je sais que les 50 premiers km sont plutôt 'faciles' mais quand même...

Sur le temps total j'ai des chances de finir, mais les premières barrières horaires me paraissent vraiment très serrées...

Pour les habitués :

- Les horaires définis sont ils très strictes ? j'imagine que oui pour les réouvertures de routes

- Des 'embouteillages' sont ils à prévoir sur les premiers km ?

- Pris dans le lot, roule t-on vraiment plus vite au départ ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux/peux rien affirmer, mais :

1) En 2015, il m'avait semblé que non, sinon j'aurais été disqualifié (classé avec 14 Km/h de moyenne) (crampes car trop chaud et pas assez bu). Tu peux aussi faire le recoupement avec les horaires de ré-ouverture des routes (cf le PDF que j'ai publié vers le bas de la page 22) qui eux, je pense, sont stricts.

2) Vu qu'on part sur une route large (nationale), je pense qu'il n'y a rien a craindre (sauf gros pépin, ie grosse chute).

3) Oui. Bien placé, tu peux rouler à 30 sans donner un coup de pédale (ou presque). Attention à ne pas trop forcer pour chercher à rester dans le groupe dans les faux-plats montant (il y en a 5 ou 6). Il vaut mieux attendre le groupe suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous on partira à 8H30 (le sas d'avant). Jusqu'à Embrun c'est vraiment rapide, ca descend. Il y aura juste quelques portions montantes, à aborder sans forcer. Evitez de trop trainer au ravitaillement d'Embrun. Pour les embouteillages, c'est large jusque Saint Crépin, et là il y aura le petit pont sur la Durance qui est étroit, je n'arrive pas à me rendre compte si ça va bouchonner ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...