Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Mon plaisir il est bien présent, c'est juste que je ne commente pas les trains qui arrivent à l'heure..

Le chronométrage erroné c'est ce qui m'agace le plus à vrai dire. Quitte à avoir un chrono faux, je ferai des randos.. Je veux dire le chrono c'est la base d'une course chronométrée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait l’Étape du Tour, pour plusieurs raisons :

1) trop de monde

2) cher (pas envie d'engraisser ASO)

3) grosse misère pour obtenir un dossard prio sans connaître les bonnes personnes, surtout à la première participation (en gros on s'en fiche des multiples top 10 obtenus dans d'autres épreuves similaires depuis 2010, seuls les résultats passés dans cette épreuve comptent)... cette dernière remarque vaut aussi pour l'Ardéchoise.

Donc voilà pourquoi je ne figure pas dans le classement :-) pourtant je connais très bien la région et le parcours, forcément magnifique (je suis de Briançon et la moitié de ma famille vit à Embrun).

Licencié FFC (Pass'Cyclisme) mais je ne fais plus que de la cyclo et/ou des grimpées chrono, c'est là que je m'éclate le plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et pour la Marmotte je pense que c'est pour les mêmes raisons que tu n'y vas pas?

Tu m'avais impressionné l'an dernier quand tu avais pris la deuxième place de la Lapébie, qui d'ailleurs à disparu du calendrier cette année, moi c'est pareil à un niveau plus modeste c'est les cyclos qui m'intéressent,et quelques courses pour le rythme en début de saison.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lapébie n'a pas disparu, elle ne fait juste plus partie du Grand Trophée :) (avec une arrivée à Superbagnères au passage, mais sans Balès). Toujours le premier week-end de septembre, une semaine après la Marmotte Pyrénées => http://www.lalapebie.org/

Pour la Marmotte oui c'est un peu les mêmes raisons : beaucoup de monde, je l'ai faite trois fois et en 2013 je pense y avoir atteint mon sommet... En revanche pas de souci pour le dossard prio ; ils me connaissent très bien chez Golazo/SportCom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas franchement un problème le monde sur la Marmotte quand on a un dossard prioritaire, par contre je te rejoins sur la "lassitude"... En 2010 dans l'Alpe d'Huez je me suis demandé ce que je foutais là...

Je me suis mis trop tard au cyclosport et habiter dans la Beauce pour faire des épreuves de montagne, c'est un peu plus compliqué.

J'envie l'endroit où tu habites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, lassitude et investissement mental/physique monstre pour être performant sur 6h-6h30 le jour J (sans parler de toutes les épreuves en amont/aval, d'un calendrier particulièrement chargé).

En effet j'adore habiter dans le coin, trouver des cols de 5/10/15 km avec des pentes entre 5 et 10% au pied de chez soi est vraiment génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibaud,

Avant j'habitais le Val d'Oise et c'était facile de trouver des gros talus pour me préparer pour la montagne... Sauf que je ne faisais pas de cyclosportive en montagne début 2000 à part la 1000 bosses où sur ennui mécanique j'aurais du faire une place de 5...

En 2005 j'ai fait la Marco Pantani, entrainement en Vallée de Chevreuse uniquement, 25 ième

J'ai déménagé au nord 28 et là pour trouver les premières bosses il me faut faire 20 bornes et retour dans le vent...

L'année dernière je me suis offert 5 jours de vélo sans en avoir fait pendant 2 ans à la Toussuire où j'ai fait environ 400 bornes et 12000 mètres de dénivellé... à la vitesse phénoménale de 17 de moyenne ! :-) Mais quel bonheur !

En 2014 je me suis juré de monter le Galibier une fois par an, mais bon, une séparation et la garde de mes 3 enfants sont intervenus... je reviendrai... J'ai toujours rêvé des montagnes, grimper, depuis que je suis ado je me disais qu'il n'y avait que la retraite pour me permettre de profiter de cette liberté... Plus que 11 ans...

Tu habites où ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand, je ne pense pas t'avoir fait la leçon, et si tu relis bien ma prose, je ne pense pas avoir posté mon avis sur cette EDT

Tu as bien entendu le droit de donner ton avis, mais tu m'accorderas le droit de n' y apporter que peu d'attention. D'autant plus, que cet avis émane d'un gars qui ne paye pas, mais qui profite des structures et ravitos payés par les autres!

Je me permets une dernière réflexion: Et si tout le monde payait, peut être que l'inscription serait moins chère...

Allez, on clôture car tout cela ne fait pas avancer le Smilblick 😆.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras ça aux sponsors (Alltricks par exemple) qui font gagner des dossards par tirage au sort😆

L'inscription ne baissera jamais, quel que soit le nombre de partants et de payeurs crois moi.. Elle augmentera même, si tu tiens à savoir.

Si tu porte aucune attention à mon avis par la peine de mettre un "MDR +1", passes seulement ton chemin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec quelques jours de retard, je poste un petit mot sur ma très modeste participation à ma 1ère EdT, faite à 57 ans et "en famille", avec ma compagne et mon frère. Départ dans le SAS 12, à 8H30, mais une première crevaison après seulement 7 km, suivie d'une autre sur la même roue juste avant l'arrêt d'Embrun, ce qui a nécessité de se mettre en quête d'un pneu de rechange. Le temps perdu nous a valu d'apercevoir la voiture balai au moment de repartir vers le lac.. 

Au final, 9H sur le vélo, ce qui était l'objectif, mais 10H30 sur le vélo avec tous les arrêts. Je suis d'accord sur le fait que le côté hybride du parcours de cette étape était un peu regrettable, probablement le prix à payer pour pouvoir bénéficier d'un parcours en boucle. Je suis aussi d'accord sur ce qu'on peut dire sur l'organisation et sur le côté excessivement commercial, il y a en effet matière à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, et les deux regards sont respectables.

Enfin quelques mots sur l'ambiance formidable sur le bord de la route, et sur les paysages qui bien que je sois à moitié haut alpin et les connaisse depuis longtemps, m'apparaissent toujours aussi sublimes.

Merci à tous pour ces échanges et informations partagées sur ce fil, très utiles, et très agréables à lire. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...