Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Salut Brice, ce n'est pas comparable évidemment. Néanmoins je comprends que certains soient extenués après 3 semaines même si c'est leur métier... Les leaders sont sous la pression tout le temps hormis les étapes de plaine et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.... 

Bonne journée à tous 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le comprends tous seb, les critiques vont je pense plus à l'encontre des gars qui te promettent de livrer bataille et qui lancent les hostilités à 500m du dernier col...

Faites ce que vous pouvez mais promettez pas l'enfer, et franchement en tant que spectateur pas beaucoup vibré, même si le décor est beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24/07/17 -  11:29 - Froome : "J'aurais pu perdre le Tour dans Peyresourde"

Dans une interview accordée à L'Equipe ce lundi, Christopher Froome confie que la première étape des Pyrénées, lors de laquelle il avait perdu 20 secondes à l'arrivée à Peyragudes (victoire de Bardet), aurait pu être beaucoup plus lourde de conséquences : "A dix kilomètres de l'arrivée, les lumières étaient déjà éteintes, je sentais que j'étais en danger, j'étais proche de la syncope (...) Dans Peyresourde, je me suis dit que s'ils m'attaquaient là, ce pourrait être un gros problème parce que je savais que je n'aurais pas pu suivre (...) J'aurais pu perdre le Tour".

Salut, tu as plus que raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme toi, je trouve regrettable que certains pensent que les efforts que réalisent les coureurs pro sont banals. Même si les gars sont encadrés, chouchoutés par leurs équipes, préparés aux petits oignons, ce qu'ils font est extraordinaire.

Comme tu le soulignes, lorsque tu compares tes temps aux leurs, tu comprends ... même si tu as une vie de famille, un job et 20 ans de plus.

Pour ma part, j'ai couru en junior avec des garçons qui sont passés pro par la suite. A 17/18 ans, ces gars ne sont génétiquement pas faits comme le commun des mortels :-). Je me souviens notamment d'un coureur qui est parti au km 3 d'une course, tout seul, et que nous avons revu sur le podium alors que le peloton l'a chassé pendant 90 kms sans succès. C'est aussi simple que ça, les coureurs pro sont physiquement forts et disposent également d'un gros mental.

Pour l'anecdote, ce garçon a terminé meilleur français sur le tour au début des années 2000.

Et moi aussi, j'ai un gros respect pour les derniers des EDT qui passent plus de 10h sur leur vélo !!!

Concernant les cyclos, je trouve que globalement elles sont bien organisées. Les organisateurs se défoncent pour que tout se passe bien. Chaque cyclo est positionnée sur le côté convivial, compétition, épreuve de masse etc ... A chacun de trouver chaussure à son pied. Et que les grognons restent chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

C'est vrai, Toutes les cyclos n'ont pas la même renommée ni le même niveau : de par leur parcours ou date sans le calendrier par exemple... Mais clairement perso je m'éclate sur chacune d'entre elles !

On m'a déjà demandé pourquoi je ne reprenais pas une licence en ffc ou ufolep : sur une cyclo l'ambiance n'a rien à voir.... Même si le niveau est extrêmement élevé et la course présente, l'esprit est bien différent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...