Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Je pense que les classements de 2000 et 2001 n'ont absolument rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.

Aujourd'hui il y a beaucoup plus de monde et le niveau des 200 premiers est très relevé.

En général, des gars qui font des courses FFC-1 tous les week-ends finissent dans les 20-40 premiers, mais ils ont un super niveau et un rythme endiablé !

note : il y a 4-5 ans il y avait deux EDT et non une seule.

Parfois comme en 2011 ou 2012, il y avait deux fois voire presque trois fois moins de coureurs au départ qu'aujourd'hui...forcément ça joue aussi sur le classement ;-)

Sur 2011 Issoire-St Flour, seulement 4056 partants..

Sur 2012 Albertville-La Toussuire, seulement 5688 partans...

Sur 2013 Annecy-Semnoz, 11475 partants

Sur 2014 Pau-Hautacam, 9876 partants

Sur 2015 St Jean de M. - La Tousuire, 12141 partants

Sur 2016 Megève - Morzine, 11471 partants

Je pense que tu devrais revenir faire une EDT pour te rendre compte de la différence de niveau...

Les gars qui finissent dans les 50 premiers sont au top niveau tu n'imagines pas.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout la région. J'ai fais un tracé openrunner à bistodénas, j'arrive à 187km et 4738m de D+ avec 3 cols: Col de Vars, col de Parpaillon, d'ou il sort ce col (je ne sais meme pas si la caravane du tour peux y passer), col d'Yzoard.

Je trouve que c'est difficile de faire un tracé, certes quand on ne connait pas, ça c'est sur, mais aussi je remarque qu'il y a l'Italie pas loin, et aussi il y a quelques routes qui mènent nulle part (cul de sac).

 

Je modifie et retire ma bétise: le parpaillon est un col muletier, pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 100eme de l'EDT en 3h59'32"" et le 500eme en 4h21'03", ça ne me donne pas l'impression que le 500eme (et même au-delà) :

Ait pris les descentes à la rigolade

Ne se soit arrêté à prendre de la tome de Savoie

Ni qu'il ait marché qq centaines de mètres encore moins "quelques kilomètres" (j'ose pas imaginer le temps qu'il faut pour monter du 9% sur 1km avec des chaussures de cyclistes à cales)

Quant à s'allonger ds l'herbe......

Je ne doute pas que ces comportements existent, mais ils doivent concerner les cyclos au-delà de la 2000eme ou 3000eme place.

A part des cyclos comme Nicholas qui semblent avoir un potentiel largement au-dessus de la moyenne, je pense que les premiers milliers, ds une grande majorité, doivent faire l'étape au maxi de leurs possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Gouault, pro finit 20eme à 32,38 de moyenne, Polveroni un très bon cyclo qui en à accroché plusieurs à son palmarès finit 32eme à 32 de moyenne.

Je pense qu'il faut relativiser, quand des pros ou semi pros tournent à 32 de moyenne, être à 28/30 reste un très bon résultat pour un cyclo lambda.

Si les 20/30 premiers avaient tourné à 36/38 de moyenne, là oui, du 28/30 était plus accessible pour une majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélocistes doivent vendre des cales au retour de l'EDT.

Je peux te dire que des groupes entiers étaient allongés dans l'herbe à l'agonie dans le Semnoz. Des centaines de gars qui marchaient en poussant leur vélo. Ce n'est pas déplacé de ma part de dire qu'ils ne sont pas à leur place.

Je n'ai rien contre ceux qui ne sont pas à leur place sur un col trop dur pour eux, bien au contraire.

J'ai les boules contre ceux qui sont contents et qui se flattent d'etre devant eux, justement.

Il y a quand meme une nuance facile a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme, par le parpaillon, ni la caravane ni un peloton cycliste n'y passeront...

Je n'ai pas bien suivi le trajet dont vous parlez, mais si c'est Briançon-Izoard en passant par Vars... pas loin de 200km en passant par le lac de Serre-Ponçon... l'optique actuelle d'ASO étant de proposer des parcours relativement accessibles pour permettre au plus grand nombre de participants de faire l'étape (ou, traduit autrement, pour engranger le plus d'inscriptions...): j'ai des doutes.

Plus simple dans le coin: un trajet qui ressemble à la Luc-Alphand d'il y a 6 ou 7 ans: Briançon, Montgenèvre, col de l'Echelle, route des Vignaux et montée à l'Izoard. quelque chose comme 150 km a priori, et de quoi se faire plaisir.

Ce coin des Alpes est, de toute façon, un paradis du vélo: pour ceux qui ne connaissent et qui sont inconditionnels des étapes du tour (pas mon cas, mais chacun voit midi à sa porte), je leur souhaite que le choix d'ASO se porte sur la région et qu'ils puissent découvrir ces routes magnifiques! L'Izoard, c'est mythique quand on arrive à la Case Déserte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est le principe des épreuves de masse d'avoir des compétiteurs et des "sportifs du dimanche" qui y viennent pour le prestige et le mythe.

Regarde les ultra trail, les marathons de capitales (Paris, NY, dont au passage les frais d'inscription sont sensiblement plus élevé que sur l'EDT). Un collègue a fait la Saintélyon. Il termine en 13h30 et les premiers en 5/6h de mémoire.

Mais toutes ces épreuves n'existent que part et grâce aux petits anonymes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit précédemment, je ne dis pas que ces comportements n'existent pas, je te dis simplement qu'ils ne concernent pas les cyclos qui sont autour de la 600eme place et même au-delà.

Pour reprendre tes termes, il y à quand même une nuance facile à comprendre.

Bonne journée, moi je pars rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...