Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

Vars, oui, je connais, mais je ne l'ai monté qu'une fois, côté nord. Route large puisqu'elle mène à la station de ski, on termine dans l'alpage à un peu plus de 2000m, avec une belle vue sur les montagnes environnantes. Ce n'est pas le plus beau col du coin, mais ça reste sympa à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste qu'on ressent tout de même le manque d'oxygène au-delà de 2000m mais il suffit d'adapter son rythme pour ne pas se mettre dans le rouge. Ce n'est pas pire qu'en rando pédestre où on peut monter à 2500-3000m sans grosse difficulté.

Au-delà de 3000m, certaines personnes peuvent commencer à ressentir le MAM (mal aigu des montagnes) mais il faut y rester plusieurs heures pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tracé pour VARS et IZOARD depuis Briancon, j'arrive à 191km et 4017m de D+

Openrunner ID 6457517

Ce qui m'impressionne ce sont les 60 km de montée (plus ou moins, mais plus qd meme), depuis le bout du lac de Serre-Poncon jusqu'au sommet du col de VARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que ton tracé comportait quelques erreurs des demi-tour intempestif

dont openrunner à le secret, le même parcours sans les demi-tours ID: 6430729.

Donc 181km et 3400m de dénivelé, pour le coup pas une étapette mais pas un gros

dénivelé non plus, course d'usure qui conviendrait à un bon rouleur qui se débrouille

en montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est un peu comme l Ariegeoise non ? A l étape du tour avec 23.3 de moyenne comme tu as fait sur ton Ariegeoise tu aurait fait , le parcours présentant un ratio équivalent , dans les 3000. Alors, pourquoi toujours épiloguer sur l étape du tour ? Et sur les participants ? Je t avoue qu a choisir, pas d' épreuve de masse pour moi c sur, mais bon, tu polémique un peu pour rien non ? Ceci dit je vois que nombreux sont ceux qui sont heureux de te revoir ici :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement le TDF fait rêver les gens; pouvoir participer à une étape du Tour, surtout en montagne c'est un rêve pour tout cycliste "normal". Le réaliser au moins une fois, je pense que quasi tout le monde l'a fait, moi compris. Bon après coup, perso je ne suis pas fan. Mais je peux comprendre qu'il y ait des abonnés, chacun son truc.

Et puis l'EDT, au niveau idée c'est quand même un coup de maître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on analyse un peu plus finement la vidéo on y voit trois comportements

différents.

je vais commencer par rendre honneur à tout ceux qui avancent péniblement

à faible vitesse et qui reste sur leurs montures sur une fin d'étape très dure

et sur un dernier col très dur également puisque il s'agit du Tourmalet.

A tous je salue leurs esprit sportif d'avoir tout donné et d'avoir repoussé leurs

limites. 

Deuxième comportements, ceux qui marchent, pour moi ils ont surestimé leurs forces

et se sont trompé d'épreuves, ils ne rendent pas hommage à leurs sports en

confondant marche à pied et cyclisme.

Troisièmes comportements ,les tricheurs qui s'accrochent au camion je n'en dirai pas

plus à leurs sujet, non seulement ils se sont trompés d'épreuves mais cerise sur le gâteau

ils trichent.

Donc hommage aux derniers valeureux guerriers (eh oui il en faut) qui sont venus à bout

de cette étape dantesque de 181km et 4400m de dénivelé auquel je n'avais pas participé. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton post, Cédric, sauf avec le point 2

 

Deuxième comportements, ceux qui marchent, pour moi ils ont surestimé leurs forces

et se sont trompé d'épreuves, ils ne rendent pas hommage à leurs sports en

confondant marche à pied et cyclisme."

 

Pour moi, il ne faut pas généraliser, il peut y avoir dans cette catégorie des gars qui effectivement se sont trompé d'épreuve

Mais il y en a certainement beaucoup qui sont du niveau du point 1, et qui pour des raisons diverses (pas bien ce jour là, erreurs dans l'alimentation et l'hydratation, surrégime en début de course, etc ...) craquent sur la fin

Et là, quand tu as cet objectif depuis longtemps, que tu as fait 500 kilomètres pour venir, tu finis comme tu peux, quitte à marcher dans les passages les + durs

Etre obligé de marcher dans un col, ça nous arrivera probablement tous un jour (j'ai l'exemple du "coach" de mon club il y a 3 ans, ancien amateur de très bon niveau national dans les années 70, qui avait fini le Tourmalet à pied lors d'un week-end en montagne 😳)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Hervé

Costaud comme défi, pas de longues montées mais de bons raidards pour monter sur les châteaux

Que des petites routes, ça doit être assez chouette, en dehors de l'aspect sportif

Bon, c'est vrai, des randonnées permanentes dans ce genre, on peut tous s'en inventer, mais sans les cadeaux de finishers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne m'est jamais arrivé, au pire quand j'ai débuté le cyclisme

en montagne avec un braquet trop important 42/23 à l'époque c'était la

monte de beaucoup de vélo (on ne m'avais pas conseillé le triple) je m'arrêtais

pour reprendre des forces pour repartir quelques instants plus tard.

je préfère cette attitude à la pure marche à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...