Aller au contenu

Etape du Tour 2017


Martin LÉGER
 Share

Messages recommandés

bonjour, 

Pour ma part c'est vrai 182 KM c'est long , les premiers 80 KM sont en plat descendant et les difficultés commencent au 81 km avec 56 Km de montée puis descente et l'izoard pour finir avec un retour tranquille dans la vallée. Il faut juste espérer qu'il fasse beau.

Pour la logistique point de départ et arrive commun (une boucle) bien plus simple et moins onéreux pour ASO a rapporter aux problemes de navette de l'étape 2016.

Namasté

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ce que je trouve vraiment dommage dans cette histoire c'est qu'il va y avoir concurrence de date et de parcours entre l'étape du tour et la granfondo luc alphand qui pour 2017 et son anniversaire change de parcours avec arrivée au sommet de l'izoard. La machine ASO n'en a certainement rien à cirer, mais je trouve que ce n'est très "sport" de venir faire de l'ombre chez elle à une épreuve comme ça. Attendons les détails définitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tous cas le TDF sera à la Planche des Belles Filles le 4 Juillet! Peut être l'Etape du Tour?

Et le Grand Huit Vosgien aura lieu à une date proche de celle ci!! Avec un chrono individuel pour chaque participant dans la Planche des Belles Filles!

Quant à la "sportivité" d'ASO.........elle est inversement proportionnelle à ses intérêts financiers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cédric ..

Je connaît bien cette étape ..trop facile .

Elle est même plus facile que l'an dernier ...L'Izoard est bcp moins difficile que joux plane et que dire du col de vars de ce coté ..un faux plat montant ...Il va falloir que soit il ajouté Montgenèvre ou alors finir en haut du Galibier ..😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend une étape  de montagne difficile c'est la vitesse à laquelle tu montes les cols...

Si tu montes Tourmalet à 8 km/h tu seras moins fatigué que monter le col d'Aspin à 13 km/h...

Ton argument n'est pas le bond. l'étape du tour cette année je l'ai trouvée difficile parce que je l'ai faite "au taquet".

Chacun fait l'étape à son allure et je pense effectivement que c'est plus sage quand le parcours n'est pas "démentiel" justement parce que beaucoup n'ont pas l'entrainement suffisant pour faire un long raid mais peuvent courir une étape de 140 km et 2 cols avec le plaisir de le faire sans se "mettre minable".

Si d'autres veulent faire "à bloc" c'est tout à fait respectable. Chacun sa course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...