Aller au contenu

Maillot Assos


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Je ne pourrais pas répondre, mais comme c'est un nouveau modèle, il pourrait y avoir du changement. A propos du MANGUSTA, le rouge de l'an passé, et le bleu calypso de cette année (fabriqué en Turquie cette fois!)sont différents au niveau de la longueur du dos. En L, normalement je prends M mais pas sur ces derniers modèles, le bleu est plus long derrière, il y a une bande de tissu en plus et ça me dérange, car ça pend trop sur les fesses! A se demander s'ils ne se sont pas trompés en étiquetant ou le changement de site de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre Yves.

Franchement, le Mangusta me va a ravir mais il y a une vente flash pour des Cento S7 a 99,50€ au lieu de 170. Si tu vois passer une promo sur le Mangusta, fais moi signe...

Il y a aussi le premier cuissard de la gamme a ce prix mais j'attendrai une promo sur le Cento. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Simon

J'ai juste hésité car malgré le prix très bas, j'ai un peu peur du SAV. Le site est connu mais qu'en est il en cas de souci de qualité?

J'ai rarement eu de souci avec la marque Suisse mais il suffit d'une fois.

Donc pour toi, je peux rester sur la même taille? Moi qui prend du S dans toutes les marques, avec eux, je prends du M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en XS chez eux, et le Mangusta me va bien serré, surement un peu plus que les autres marques (mais c'est comme ça que j'aime les porter) Pour le Cento, je l'ai trouvé un petit peu plus comfort niveau du buste et un poil plus long aussi. J'ai du faire refiter par mon retoucheur les manches qui ne me serraient pas assez a mon gout (mes j'ai les bras comme des cotons tige)

Je pense que si tu prends un S au lieu du M tu risques d'être bien étriqué et je crois que le Cento a pour vocation d'être un maillot typé plus "comfort et longue distance" que "race".. donc pour moi, prends la meme taille que ton autre maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Si c'est le site auquel je pense, il y a juste un truc à savoir : si la taille ne convient pas et que tu renvoies, tu ne seras pas remboursé des frais de port car ce n'est pas un site francais et ils n'ont pas d'obligation à ce sujet (contrairement aux sites fr). Je parle des frais de port initiaux, les frais de retour restant bien sûr à charge de l'acheteur (mais il y a moyen de ne pas les payer avec PayPal ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté le maillot Cento il y a deux semaines. J'ai pris taille M (comme tous mes autres maillots), et j'ai pu le tester pendant la Vélomédiane il y a une semaine. Pas concluant, le maillot flottait de toutes parts dès que je me mettais en position cycliste, particulièrement dans les descentes. Certes, avec mes 61 kg pour 178 cm je suis du genre fil-de-fer, mais normalement le M me tient mieux que ça.

Je suis retourné au magasin cette semaine pour l'échanger contre un S du même modèle (j'adorais la couleur du maillot, bleu calypso) mais ils n'avaient pas ça en stock. En échange j'ai eu le maillot de la gamme supérieure, le Campionissimo, sans avoir à débourser la différence. Apparemment ils cherchaient à écouler les stocks, tant mieux pour moi. Étonnant, ce maillot Campionissimo est lui aussi est de taille M, mais comme il est coupé différemment il m'accroche beaucoup mieux au corps. Testé hier, ça a été concluant cette fois.

Pour les couleurs, j'aime moins ce modèle Campionissimo (une manche rouge, une manche noire, devant noir, dos blanc) mais je m'y ferai.

D'après le site Assos, le Mangusta serait plutôt intermédiaire entre le Campionissimo et le Cento: plus serré que le Cento, moins que le Campionissimo.

https://www.assos.com/fr_m/assos-road-cycling-collection/maillots/ss-mangussta-s7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si un jour tu te laisses quand même conquérir par le Cento, il faudra probablement le prendre en taille S!

Dommage vraiment qu'il n'y en ait plus eu en stock dans cette taille en magasin, la version Bleu calypso m'avait vraiment tapé dans l'œil. Une de ces prochaines années, peut-être…

https://www.assos.com/fr_m/assos-road-cycling-collection/maillots/ss-cento

Et, rectification par rapport à ce que j'avais dit plus haut, le Mangusta a, selon le site, la coupe «Campionissimo», celle-ci étant intermédiaire entre la coupe du Mille (très serré) et du Cento (plus lâche).

Tu dois donc avoir le même genre de gabarit que le mien pour avoir le même type de maillot! 😉

Au final, c'est vrai que c'est complexe de déterminer la bonne taille d'un maillot cycliste selon les marques et les gabarits…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je trouve la coupe du Cento, pas super, le col monte trop haut, on risque d'étouffer! A propos du Mangusta le modèle calypso n'a pas la même coupe que le rouge et est plus difficile à trouver, série limitée. Pour ce maillot-là j'aurais dû prendre un M à la place du L, donc la même chose pour le cento calypso? NB: je ne sais vraiment pas comment vous pouvez fermer un S, chez moi en Valais les S ne se vendent pas, ou se soldent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous des torses comme des barriques, dans le Valais? 😛

Apparemment le Cento bleu calypso n'a pas de coupe différente de celle des autres Cento. Mais oui, pour les Cento en général il semble qu'il faille prendre la taille inférieure qu'on prendrait pour un autre maillot Assos, si on veut qu'il accroche autant. Donc prendre un S à la place d'un M, un M à la place d'un L, etc. Sauf si bien sûr on cherche justement à être moins à l'étroit!

Note que la fermeture du col du Cento ne m'avait absolument pas gêné pendant les 170 km de la Vélomédiane mais cela venait peut-être du fait que ce maillot était trop large pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté deux fois chez Assos par le web (directement sur leur site): la première fois, quand le livreur a constaté que je n'étais pas chez moi, il a déposé le colis chez un voisin. Problème: il n'avait pas laissé de mot pour dire lequel. J'ai dû sonner chez cinq ou six maisons et appartements différents (j'habite en ville) avant de trouver. Sympa… D'autres livreurs (Wiggle, Rue du Vélo) m'ont fait le même coup, du reste, pour d'autres types d'article.

La deuxième fois, c'était une période où j'étais chez moi en permanence ou presque, donc j'étais sûr d'être là.

Moralité: si je ne suis pas sûr d'être présent pour réceptionner, je n'achète pas sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...