Aller au contenu

Maillot Assos


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Le même modèle que le mien en fait (ce que j'ai appellé veste, tu l'appelles mailot à manches longues). Moi je l'ai pris en couleur blanche.

D'après mon vélociste ce modèle «Intermediate» disparaîtrait bientôt du catalogue au profit d'une version mise à jour mais à couleur unique, la «Intermediate Profblack». Noire comme son nom l'indique, comme tous les articles de cette nouvelle gamme «Profblack».

https://www.assos.com/en/projects/3963/profblack-collection

D'ailleurs leur slogan publicitaire pour cette gamme est «Riding under the radar», rouler en passant inaperçu… Exactement ce qu'il ne faut pas faire en cette saison quand on vit en agglomération comme moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien un maillot manches longues comme tu le conçois (je venais juste d'éditer mon message en ce sens). Moi j'appelle ça une veste, mais légère.

J'ai essayé l'Intermediate en M aussi, mais ça flottait trop. Contrairement à mon maillot manche courtes Campionissimo de taille M. La coupe fait vraiment une énorme différence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu dis que ce site te permet de renvoyer la veste (pardon, le maillot manches longues 😉) en cas d'erreur, tu ne risques pas grand'chose!

Puisqu'il semble que nous ayons un torse de gabarit équivalent, j'aurais tendance à croire que ce serait la taille S de l'Intermediate qui t'irait le mieux… mais je peux me tromper, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé l'ntermediate en M, il taille vraiment petit, donc en S, on n'en parle même pas! Pour la fricasse actuelle, j'aurais acheté un IJ Tiburu, qui va sûrement disparaître, mais en L, car il est vraiment trop serré pour moi, en plus je n roule plus bcp et les KILOS risquent de s'amasser...Je trouve les derniers modèles , tristounets, que du noir, avec une manche des 3 ou 4 couleurs habituelles, on dirait que les américains ne sont pas fortiches, question styling!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais avec le noir et blanc mais j'ai finalement pris le noir et blanc 😆


Le premier a les bras et le dos blanc, le second juste quelques touches de blanc sur les bras et un gros logo à l'arrière sur la poche centrale. Pour la taille, on verra bien. Le vendeur m'a dit de ne rien changer a ma taille par rapport au Mangusta.


Celui là, j'en cherche un aussi en noir, histoire de le mettre de coté. Je m'en servirais une fois l'actuel usé !!!


Au printemps, ce sera au tour du cuissard Cento 7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment l'Intermediate lui-même qui va disparaître, sur le site d'Assos il n'est plus disponible qu'en une taille, XLG. Le Tiburu a encore toutes ses couleurs de disponible dans toutes les tailles.

Bien d'accord avec toi sur l'uniformité tristounette des nouveaux modèles à dominante noire. Et en plus, c'est potentiellement dangereux en ces saisons de faible luminosité et de trafic accru. J'ai écrit directement à Assos pour le leur signaler. Qu'ils aient au moins le bon sens de proposer aussi des modèles de couleur claire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en avoir le cœur net, j'ai réessayé un Ij tiburu et intermediate, en taille M : je rentre dedans, mais ça boudine un peu et fait ressortir certaines parties "redondantes", comme on dit dans Kaamelott! Ma conclusion, il vaut mieux prendre du noir, c'est plus discret et ça "passe" mieux! Ceci expliquant peut-être , cette abondance de noir chez Assos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en ce moment chez moi il faut passer à l'ij Habu, surtout les matins, mais aussi par grand vent l' AM! Je trouve que chez ASSOS on est assez conciliant pour échanger deux tailles, j'avais pris un HABU en M, fait quelques sorties, trop transpiré car trop serré. on m'a donné un  L à la place et je me rend compte que c'est trop long derrière! Pas évident de faire le bon choix, et sur le web c'est plus difficile à renvoyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça boudine un peu et fait ressortir certaines parties "redondantes", comme on dit dans Kaamelott! Ma conclusion, il vaut mieux prendre du noir, c'est plus discret et ça "passe" mieux!

Moi qui n'ai que la peau sur les os et qui pour la sauver préfère être vu dans le trafic, je risque d'être pigeon avec cette mode du noir! 📢

Par ailleurs je n'ai pas encore besoin d'une Habu, ma bonne vieille veste Gore Bike Wear fait encore parfaitement l'affaire après… plus de quinze ans d'utilisation. 😳 En fait son seul défaut c'est qu'elle n'a qu'une seule poche. Même si celle-ci est large ce n'est pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi je le trouve long derrière. Par contre, manches assez fines, bien hermétiques et tissus coupe vent par endroit. Mon Craft, l'air passe par les manches et il est très épais. Au moindre effort, tu transpire comme un boeuf !!!


Plus qu'a tester sur le terrain. Je roule encore en court avec manchettes et coupe vent. Il remplacera peut-être le tout. Hier, j'avais 17° l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une vieille castelli. de plus de 15 ans, avec aussi une seule grande poche, pas pratique, car tout se déplace et pendouille sur les fesses, car trop longue! Mais comme la tienne, elle tient encore bien chaud, même si elle est très simple de conception, rien  à voir avec les ASSOS, et notamment la BONKA cento, que je mets l'hiver, au plus froid. cette dernière est aussi de couleur calypso (introuvable) et je l'ai étrennée le 24 décembre contre un pare-brise et elle en a gardé des marques qui me remémorent sans cesse ce douloureux épisode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma veste Bonka, a super bien résisté au choc, comme le cycliste d'ailleurs, subsiste seule une petite tache noirâtre, due au frottement avec qqch, rien de grave. Je la remettrai en décembre, après opération d'un kyste inguinal, du à un problème de selle ou de HS excessive. Depuis 10 ans je n'ai que des ennuis avec ces selles évidées (les gel flow de selle italia), je ne pense plus en utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...