Aller au contenu

Maillot Assos


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Trouvé ce matin dans un grand magasin de vélo en Valais, un corsaire Tiburu à 150 frs, alors que  CRC le vend à 240! De même une veste du même nom, que le vendeur me proposait à 100 balles,mais j'avais plus de sous...Fin de saison, liquidation, le magasin avait de la peine à vendre cette marque, car trop chère, comme je l'ai déjà dit les tailles S et M on en trouve tant qu'on veut, bonnes affaires en vue. Ce corsaire offre un bon intermédiaire entre le cuissard d'été et le collant d'hiver, que j'ai mis y a deux jours. Concernant les tailles j'ai pris le S qui restait, bizarre quand même le M est un peu juste en maillot et veste et un peu grand en cuissard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% de réduc sur les maillots été Mangusta, NeoPro et Cento sur le site Assos en ce moment! Dommage, ces frais de ports de 15 euros.

Mais je ne vais pas en profiter. Après réflexion j'ai changé d'avis sur la veste Habu et viens d'investir là-dessus (modèle vert python) pour l'hiver. Nettement plus légère que ma bonne vieille veste Gore Bike Wear qui est en fait plus adaptée aux très basses températures, mais bien plus chaude que l'Intermediate qui ne convient déjà plus aux froides matinées belges actuelles.

Comme pour l'Intermediate j'ai dû faire un choix cornélien entre taille M et taille S. J'avais finalement pris la taille S pour l'Intermediate, qui colle parfaitement à mon torse mais remonte nettement au-dessus des poignets. La taille M est d'une longueur parfaite, pour l'Intermediate comme la Habu, mais flotte sur mon torse. Le vendeur m'a fortement conseillé la taille M pour l'Habu: outre qu'elle protègerait bien l'entièreté des bras (appréciable en hiver quand même) une taille un peu ample laisserait de la marge pour mettre des maillots de corps épais en dessous, m'a-t-il dit. Je l'ai écouté finalement, je me suis dit que ça me laissait aussi un peu de marge pour les kilos supplémentaires de l'hiver! J'espère que ça a été le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ij habu, si on le prend trop serré, on transpire  (enfin je transpire,,,) bcp, au niveau des bras. Mais c'est vrai que trop large ça ne va pas non plus! J'ai bcp tergiversé entre le M et le L, maintenant je regrette d'avoir rendu le M, en plus il était noir, moins salissant, le blanc devient gris après quelques passages en machine! Je vais aussi me racheter un tiburu en python green, il n'a pas dû bien se vendre, car il y en avait 4 ou 5 en magasin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour Michel, évite le Cento , c'est le pire cuissard que j'ai jamais eu; les inserts S7 sont pas terribles, encore plus avec le cento qui est plus large et maintient mal le pad "flottant", mousse trop épaisse d'ailleurs.

Le M m'est trop grand et le S trop petit; j'utilise toujours mon vieux TF1 13 S5 délavé en M.

Mon Mangusta en M est super, ma vielle veste Intermediate EVO en M flotte aussi très légèrement mais c'est ma préférée.

En attendant des jours meilleurs chez assos .... je viens d'acquérir un castelli free aero race en promo à 93 euros ( site anglais), en M, qui me va bien , testé sur 180 km ,et au confort équivalent à Assos ( sauf pour le maintient des bijoux de famille ...).

J'ai acheté début 2016 une veste  IJ Bonka mille rouge  en M que je trouve trop grande et un peu trop chaude, utilisée 3 fois.

Je vais essayer de la vendre, même en perdant pas mal...

Décidément: soit on est mal foutu soit il y a un problème chez Assos.

Amicalement Daniel (63 Kg 1,71m, pantalon 38, chemise 38, le reste est perso..))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je confirme que les tailles ont changé, ils ont rajouté la toute petite XS, et dorénavant un gars d'un mètre septante (170)a tout intérêt à prendre le cuissard en S et celui de 180 le M. Celui qui  mesure 175 sera trop grand pour S et le M risque de frotter à l'entrejambe car un peu grand. La Bonka est effectivement très chaude, vous auriez dû choisr le modèle Cento, bcp plus ajusté, moi j'ai fait l'inverse et dû prendre une L cento, alors qu'une M mille aurait convenu, mais comme je la voulait en Bleu...J'ai essayé dimanche matin le corsaire Tiburu, super couche externe alvéolée! Depuis l'avènement du S7 les tailles me conviennent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai maintenant deux, de cuissards (courts) Tiburu, tellement j'ai été conquis. ils sont vraiment très adaptés au climat belge. À noter que l'un est en M, l'autre en S. Ils me vont bien l'un et l'autre! Je dois vraiment être pile-poil au milieu de ces deux tailles de cuissards… Ils devraient inventer une taille intermédaire entre S et M (SM?), rien que pour moi ! 😃

Par contre je n'ai jamais compris l'intérêt des corsaires. S'il fait trop froid pour utiliser un court, même thermique genre Tiburu, quel est l'intérêt alors de laisser une partie des jambes à l'air libre comme le fait un corsaire? Moi je passe alors directement au long. Ou alors, comme en ce moment, à l'ensemble cuissard court Tiburu - jambières, puisque mon collant long est en réparation suite à une chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Franck: Michel avait écrit"Cento S7 " ce qui m'a "enduit d'erreur".

Pour le corsaire, je suis de ton avis , mais en cette saison mes amis roulent tous avec ça, région alpes du sud et nord Provence, cela protège l'articulation du genou du froid sans "tirer" comme un cuissard long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je l'ai écrit un peu plus haut, je porte des chaussettes longues x-BIONIC (il en existe pour le vélo et la CAP, celle que j'ai trouvée en gde surface de sport), bas de compression à utiliser en roulant et non après. L'épaisseur du cuissard et des chaussettes est bien moindre que celle de mon collant long Mille Tights (que j'ai reçu gratos après mon accident de l'an passé, en taille M, et je sens déjà qu'il flotte  ou frotte un peu au niveau de l'aine et j'ai déjà un beau kyste à exciser...). J'ai porté ce matin cette combinaison, et j'ai eu bien assez chaud, pourtant les matinées sont fraîches, pour ne pas dire plus! C'est vrai qu'avec des chaussettes courtes, c'est un peu non-sens et dans ce cas il faudrait le TK 434 qui n'existe plus au catalogue, le mien étant bien détendu et un peu troué au niveau du genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec des chaussettes courtes, c'est un peu non-sens et dans ce cas il faudrait le TK 434 qui n'existe plus au catalogue, le mien étant bien détendu et un peu troué au niveau du genou.

Dans la gamme Assos tu as le collant Habu qui n'est en fait que la version «collant long» du Tiburu. Estampillé «Early Winter» donc a priori moins chaud que le Mille qui lui est labellisé «Winter». Tu devrais peut-être l'essayer?

Ceci dit je pourrai comprendre que tu ne tiennes pas à débourser 300 euros pour ce collant, en plus du corsaire que tu as déjà acquis!!!

À propos du Tiburu (le cuissard court s'entend) j'ai pu le «tester» aujourd'hui sur une longue série de secteurs pavés des Ardennes flamandes, le décor du Tour des Flandres. Très concluant, il amortissait étonnament bien ces fichus kasseien😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiburu n'est sûrement pas de la même gamme que le HABU, le rembourrage est léger, il me convient assez, n'étant pas frileux de la guibolle; comme j'aime bien changer de tenue , ne pas porter tjrs la même, je vais encore acheter la veste tiburu, à 100 frs c'est donné!! L'hiver venu je mettrai la Bonka et le collant Mille et basta! Je suis curieux de savoir combien couterait ce habu soldé, le magasin qui vend ça , arrête sa collaboration avec la marque helvético-américaine, car il a des invendus de plus de 5 ans! Ils proposent la marque Endura dorénavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...