Aller au contenu

Quel braquet pour monter le Mur de Péguerre


Georges MONTARIOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour Georges. La réponse de Cédric est une bonne moyenne à mon avis (roue de 700 bien sûr). Je monte avec un 30x23 (qui est équivalent à un 34x26), donc moins souple que Cédric, et c'est un enfer à chaque fois. En effet, c'est très pentu mais surtout suffisamment long pour ne pas pouvoir passer en forçant tout le long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Wiggins avait utilisé un 36  dents à l'arrière en 2012 dans ce col de Péguerre comme cela est indiqué dans cet article

http://www.***.fr/index.php?post/2012/07/19/Une-cassette-VTT-pour-Wiggins-dans-le-mur-de-Peguere

Je pense que 34x30 ou 34x32 serait judicieux pour une majorité des participants à la Casartelli dont je ferai probalement partie !

Dans ce genre de col, on vent souvent des cyclos de bon niveau complètement planté pour cause de trop gros braquets. Je me souviens notamment de l'Etape du Tour Pau-Bayonne ou des centaines de gars était à pied dans le col de Bagargui

Bon courage pour la préparation de votre belle épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Appelé communément le Mur de Péguère à partir du Col de Caougnous, on comprend mieux cette domination lorsqu’on regarde le détail de ses pourcentages impressionnants : d'abord 250 m à 13%, puis 450 m à 18%, 300 m à 13%, 500 m à 10%, 400 m à 16%, 200 m à 11%, 1100 m à 10% et enfin 450 m à 12% pour terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...