Aller au contenu

Scott 1000 bosses annulée


Aurélien MOISAND
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Je devais me rendre ce matin à la scott comme beaucoup d'entre nous mais en ouvrant le volets aie aie aie !!!!!!

Une tempête comme j'en ai rarement vu, je suis sur st-Etienne.

En voulant regarder les résultats sur le site, je vois que l'épreuve est annulée.

Courageux de la part des organisateurs et très sage décision.

Est ce que qlqq'un a quand meme fait le déplacement ?

Cordialement

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la mesure où la plupart s'inscrivent à l'avance, les mêmes font le déplacement (comme moi)... et ils étaient nombreux. L'organisation a suivi l'avis de la préfecture (il paraît qu'une ligne HT est tombée sur le parcours) ; pas de bol avec la météo mais on ne transige pas avec la sécurité d'un millier (voire plus) de participants.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi en ouvrant les volets ce matin a 4H45 (suis de grenoble) c'etait le chaos vent et pluie, donc grosse reflection devant mon carbocake et puis finalement apres avoir consulter le meteo Lyon je vais me recoucher. c'etait la bonne decision au vu des evenements.

Comme je m'etait inscrit depuis un moment c'est 30E de perdu.

au fait que dit le reglement sur annulation de l'organisation remboursement ou pas des frais d'inscriptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurent

honnêtement les conditions de ce matin étaient vraiment désastreuses, même sortir à pied était dangereux.

Je pense que la préf (si c'est elle) a pris la bonne décision.

C'est pas de bol, ça fait raler et tout ce qu'on veut mais des moments faut pas vouloir jouer au plus fort face aux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai roulé un peu sur le circuit, dans la matinée après 10h , sincèrement c 'était la plus sage des décisions vu l'état de la route , rien à dire , ce n'était pas la peine de faire prendre la route à des centaines de cyclos avec un dossard, et pourtant je me suis tapé 500 bornes de voiture, tant pis , je reviendrais l'année prochaine l'organisateur sur ce magnfique terrain de vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le déplacement pour participer à cette cyclosportive depuis Périgueux. La tempète de la nuit a fait pas mal de dégats dans les monts du Lyonnais, et dans toute la région (vigilance orange décrétée). Branches d'arbres et de sapin de toutes tailles sur la route du circuit, une ligne électrique qui se couche...

Avec quelques uns, et Mickael BUFFAZ comme guide, nous sommes partis rouler à 10h00, au moment où le ciel commençait à se dégager. Nous sommes passés sur le parcours, ce qui m'a permis de constater l'état des routes. En descente, en peloton, ça aurait pu être folklo à certains endroits !!! Les organisateurs ont bien fait.

Pour répondre à la question des engagements, j'ai entendu que, en début de semaine, sur le site de la scott 1000 bosses, les organisateurs nous diront comment ils gèreront le problème.

N'oublions pas que le cyclosport ça doit être du vélo plaisir (c'est pas le Pro Tour) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant par coeur le parcours, il n'y avait pas d'autre solution.

La montée d'Izeron dans les bois, ce devait être un amas de branchage.

La croix Perrière exposée au vent........ no comment !!!!!

Et en descendant après Izeron en troupeau, vent de 100 km/h de face, faut pas rigoler avec ça!

L'an dernier, les organisateurs du tour de grande Bretagne ont annulé un étape à cause du vent.

Donc, les provocateurs, au lieu de délirer, essayez donc de prendre votre vélo un jour comme hier, et envolez vous le plus loin possible, on aura la paix.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au départ hier matin. En partant de Condrieu je me suis dis que cela allait être comme en 2009 où nous avions pris pas mal de flotte. C'était sans compter sur le vent de la nuit. Je suis allé rouler dans le Pilat l'après-midi et effectivement pas mal de routes étaient jonchées de branches. Avec un vélo ça passe mais à plusieurs centaines on ne peut rien garantir. Ce sera pour 2013

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y étais , départ de st chamond sous un déluge mais , inscrit je prend le départ peu importe le temps !

 

Mais voila annulée ! Avec le collègue on par tout de même sur les parcours ( on est pas des mickey ! ) , temps ensoleillée pas une goute de pluie !

On a fait le 81 km , jolie tracé ! les routes étaient en effet moyennes.

 

En peloton c'était pas jouable , les organisateurs ont fait le bon choix !

 

Allez on remet cela en 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que je sois un des seuls à qui cette défection fasse plaisir!!! Victime d'une chute sévère le 12/04, j'ai dû annuler mon déplacement sur cette épreuve qui m'est chère car, originellement, organisée par mon ex- club (CycloTeam 69) lorsque j'habitais la région lyonnaise.

Je me suis consolé en me disant que si j'adorais la région lyonnaise, elle me le rendait bien! En effet, je ne peux pas participer, il n'y a pas d'épreuve!!!

A l'année prochaine avec un temps vraiment printanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! Ces mêmes provocateurs seraient les mêmes à assigner l'organisateur devant les tribunaux en cas de problème! La plupart des participants, sauf erreur de ma part, ne sont pas des cyclistes professionnels au futur prometteur... ou alors ça ne se dit pas assez! On peut être cyclosportif acharné mais responsable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Laurent,

Avant de critiquer, à la limite de l'insulte, les fonctionnaires -que je n'apprécie peut-être pas plus que vous- respectez les hommes et les décisions pleines de bon sens!

Vous êtes, sans aucun doute, un de ces "costauds" qui ne demandent qu'à montrer leur roue arrière. Un peu de modestie et restez avec les grosses cuisses plutôt qu la grosse tête.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...