Aller au contenu

Scott 1000 bosses annulée


Aurélien MOISAND
 Share

Messages recommandés

bonjour moi je suis venu samedi depuis le Valais en Suisse 300 km  pour faire la cyclosportive la Scott 1000 bosses

 petite reconnaissance du parcours en fin d'après midi sous une bonne chaleur et après renseignement pris à l'hôtel le soir alerte tempête orange et plui e cela s'est confirmé pendant la nuit et le matin gros orage avant le départ c'est rageant quant cela est comme ca mais bon on ne peut rien contre la météo et bonne décision du comité d'organisation d'annuler la course trop dangereux en espérant qu'il fera meilleur l'an prochain alors voila demi tour et retour à la maison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauro ! C'est vrai que les navigateurs seraient les derniers à nous faire rêver, quand ils disparaissent à l'horizon, nous ne pouvons qu'êtres dubitatifs en sachant bien qu'ils vont vivre toutes les incertitudes propres à la météo. Mais ils sont une 20aine, aguerris par bien d'autres aventures, et les voiliers sont devenus des 4**** suréquipés.

Après, quand il s'agît d'épreuve de masse, on regarde de plus près, en sachant bien qu'ils y a les aventuriers, les"poireaux" disait-on au Dakar. Et concernant les 1000 B, c'est bien ce qu'il fallait faire. D'ailleurs les Suisses en début de semaine ont fait de même concernant le fameux raid Zermatt/Verbier qui en principe n'est pas pratiqué par des "fillettes", mais ils avaient déjà appréhendés les vents violents et les risques d'avalanches. Paradoxalement ils ont laissé faire le départ d'Arola, pour ceux qui sont un peu les "90" de nos CS, et je n'ai pas eu l'occasion de connaître la suite, si nos amis Helvètes pouvaient nous en dire plus.....

Voila, dommage pour les plus de 1200 qui avaient fait confiance à cette très bonne organisation, et qui s'étaient inscrits dans les délais, ce qui devient de plus en plus rare, et à mon avis ils sont inscrits pour 2013, si l'on veut adoucir le post épreuve du CT69, qui restent certainement les plus déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis étonnée de la gestion par les organisateurs de la procédure d'indemnisation des engagés sur  la scott. Nous sommes un couple venu de normandie pour participer à cette belle épreuve, nous avions réglé depuis plusieurs semaines notre droit d'engagement soit 72 euros repas compris. A cela s'ajoute les 1200 km parcourus en voiture, le péage, la nuit d'hôtel et les frais de restauration,  je vous laisse faire le calcul...

Alors que l'on m'explique pour quelle raison l'organisateur ne fait aucun effort financier nous concernant alors qu'il rembourse les engagés "sur place", il avoue quand même qu'il n'y en avait aucun le samedi, ne parlons donc pas du dimanche !!! Tout ce qu'il propose c'est une prise en charge de 60 % de l'engagement l'an prochain sur la même épreuve, cela doit correspondre à la marge que se fait l'organisateur sur le prix de l'engagement. Mais je ne suis pas certaine du tout de pouvoir m'y rendre l'an prochain, donc je constate que c'est tout bénéfice pour eux et je me sens limite escroquée, et je trouve qu'il est de plus en plus fréquent de prendre le cyclosportif pour une vache à lait, un engagement à 36 euros pour 130 km ça commence à faire lourd, où est l'esprit populaire de notre sport ???

Nous nous sommes rendus au départ dimanche matin et nous avons accueilli la décision d'annulation comme tout le monde tristement mais avec la conviction que cela était plus sage.

Nous n'avons pas pris le repas et nous sommes rentrés après avoir rendu la puce par correction comme de nombreux provinciaux que nous avons vus sur l'autoroute. Bon nous n'avons pas tout perdu puisque nous sommes repartis avec le petit cadeau offert à chaque participant, une sorte de "tour de cou multifonctions" imprimé scott, direct chiffon !! Je pense qu'avec une telle politique, l'épreuve sera très "locale" l'an prochain et ce sera grandement mérité. Vive le vélo et les vrais amoureux de ce sport !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...