Aller au contenu

Craquement pédalier rotor 3d


Charles-Emmanuel OHIER
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'aurais besoin de quelques lanternes pour m'éclairer:

mon cadre : kuota kiral, pédalier rotor 3df en bb386, pédale kéo carbone de chez look

j'ai un souci de craquement très bruyant.

il ya 3 mois j'ai résolu le problème en regraissant après avoir découvert que le pédalier était dessérré.

depuis plus de bruit

ce matin, dès que je forçais sur les pédales, assis ou en danseuse, craquement très bruyant et c'est chi..... plus je forçais plus le bruit était fort....

je me rassois ou pédalais souple plus de bruit!!!!!!

mes hypothèses:

1/ la semaine passée sortie avec grosse pluie, donc regraissage à effectuer.

2/ pb avec les cuvettes: manque de graisse ou pb de bille

3: jeux dans les pédale qui ont 6 ans.

je démonte ça cette apm mais j'aimerais régler le problème durablement.

si quelqu'un a des idées je suis preneur

merci

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles-Emmanuel,

Ca peut venir des roulements qui sont fatigués. Les craquements au niveau du pédalier c'est souvent :

- Manivelles ou pédales desserrées

- Cheminées de plateau desserrées

- Roulements fatigués, usés, avec le temps, les impuretés qui rentrent dedans, les billes qui s'oxydent malgré les joints (qd on roule sous la pluie notamment, l'usure s'accélère)...

Moi je parierai pour ce dernier cas de figure !

Tiens nous au courant !

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

les roulement ont moins de 3000km, 

cette après midi j'ai regraissé l'axe, trouver du jeu dans une pédale (que j'ai pu réparer)

j'ai resserré l'axe mais il était bien serré

je remonte le tout 

et je fais un test toujours le bruit

je le porte chez mon vélociste cette semaine car mes compétences et mes outils ne me permettent pas de retirer les cuuvettes press fit

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis équipé d'un rotor 3d30 sur boitier pressfit 30 et j'ai eu le même problème récemment...et il s'avère que le bruit en question venait des cales - des look keo grip... - et pas du pédalier! J'ai mis un peu de graisse au téflon sur les parties des pédales en contact avec la cale et plus de couinement ni de craquement.

Bon courage!

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vélociste à galérer aussi à trouver la solution

1: regraissage des blocages des roues

2: retrait d'une cale au niveau de l'axe de pédalier (vu que je roule en plateau oval pour décoler le pédalier)

3: vérivication du serrage des pédale

ma théorie des cuvettes n'était pas la bonne car de ce coté là tout était nickel,

le serrages des cheminées de plateaux sont la dernière opteion si cela recommence.......

bref, les cadres en carbone raisonnent trellement que c'est difficile de savoir d'où cela vient.

autre piste mais on pourra rien faire, le cable de dérailleur interne qui tape le cadre à l'untérieur.

merci de vos réponses en tout cas

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pftt moi aussi équipé en rotor 3D même topo que toi pédalage en force = craquement et en souplesse rien. J'ai porté le vélo chez le bouclard, il a démonté le boitier de pédalier regraissé et léger mieux mais craquement encore perso j'ai démonté mes pédales speedplay graissé, changé de chaussures et toujours le même bruit, graissé mes pattes de fourche, serré mes cheminées de plateaux, reste la direction à peut être graisser?  Bref ce bruit m'exapère au plus haut point. mon mulet dont le cadre ne m'a coûté que 250 roros et qui a été monté par mes soins lui ne fait aucun bruit. J'ai l'impression que le système BB30 est de la ***!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dernièrement eu le même problème après avoir tout démonté , nettoyé et graissé le craquement persistait et semblait venir du pédalier, 📢  alors j'ai tenté en dernier recours de badigeonner de la graisse avec un coton tige sur  les pattes (avants et arrières) de mon cadre là ou l'on fixe les roues 😕 

miracle le bruit de craquement a disparu et la prochaine fois que j'aurais un craquement sur un cadre avant de tout démonté je commencerait par là ça ne mange pas de pain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...