Aller au contenu

CLM FRANCE UFOLEP


Laurent MARGINIER
 Share

Messages recommandés

cépafo 😉

On peut quand même rappeler que le vainqueur des +60 ans au national Ufolep a tenu le 42 de moyenne pendant plus d'une demi-heure, et qu'ils sont en tout 7 concurrents dans cette catégorie d'âge à dépasser le 40 de moyenne.

Moi j'ai fait un seul chrono individuel dans ma vie, 38,5 de moyenne sur 8 bornes, bon y'avait une bonne bosse et j'étais sur mon vélo normal (si-si, j'ai des excuses 😃), mais je suis loin de faire du 42 de moyenne sur plus de 20 bornes.

Après le chrono c'est une spécialité, ça se travaille, il y a une gestion de l'effort, une technique et une position à avoir... Je dirai que j'ai du boulot pour arriver à leur niveau.😉 Mais je suis d'accord, avant de se moquer des champions Ufolep, faudrait être capable de les battre au pied levé ... ou alors se moquer de soi-même avec la même intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je connais un gars qui courent en D2, et il est largement au niveau de certains 2ème cat. FFC (qui certes ne sont pas près de monter en 1er catè.).

C'est qui au fait ce gars qui court en D2 et qui en remontrerait aux 2ème caté FFC? Ca m'intéresse, comme je suis de la même région... 😆 Envoie moi ça par mp, y'a pas besoin d'afficher le gars en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un seul chrono individuel dans ma vie, 38,5 de moyenne sur 8 bornes, bon y'avait une bonne bosse et j'étais sur mon vélo normal (si-si, j'ai des excuses ), mais je suis loin de faire du 42 de moyenne sur plus de 20 bornes.

Sur un vélo de chrono, avec une position correcte, tu dois pouvoir passer de 38,5 à 41 km/h et même plus.

Sur un chrono assez difficile où au milieu de la 40aine j'avais 2 fois fait 38,5 km/h, je suis passé à un peu plus de 42 km/h simplement en collant des feuilles de plastique sur les rayons pour simuler des roues pleines. (La motivation avait peut-être joué aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui lisent les résultats des courses ufolep chez nous(il n'y a plus de FSGT)ne comprennent pas et surtout quand ils voient un podium avec des maillots de "champions",ou quand le pigiste du coin fait un article sur une course GS(grand sportif)avec la photo d'un gars qui a un beau ventre,me disent ce n'est pas demain qu'il va y avoir un professionnel ici.Quand à la FFC 6 courses dans le département et encore 2eme Maxi et 3 et ces fameux pass et  pass open ,D1 D2,je n'y comprends rien du tout,où le temps des indépendants ,1.2.3.4? D'ailleurs je m'intéresse  de moins en moins au vélo avec tout ce cinéma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais je suis d'accord, avant de se moquer des champions Ufolep, faudrait être capable de les battre au pied levé ... ou alors se moquer de soi-même avec la même intensité."

Euuhh, des champions en Ufolep, au sens "vrais" champions, il n'y en a pas. Il y a des gens qui se font plaisir, qui ont un niveau correct en sport en comparaison de la moyenne de la population, mais ça ne va pas plus loin. Et il n'y a pas besoin d'être capable de les battre au pied levé pour pouvoir affirmer cela, avec honnêteté et surtout lucidité.

Le fond du problème, c'est juste ce que les uns et les autres construisent comme légende autour de ça. Ca fait passer le goût de l'effort au second plan, pour mettre en avant un espèce de truc malsain lié à l'ego, à l'orgueil...

Autrefois, sur les courses de toutes catégories, il y avait un bouquet et la bise à la Miss au cul de la remorque agricole. On n'en faisait pas une affaire et pourtant il y avait du niveau.

Aujourd'hui, en Ufolep, les clubs se sont tous fabriqués un podium en bois. Et il faut grimper sur la caisse, même si on se sent profondément ridicule. Avec quatre catégories, plus éventuellement les jeunes et les femmes, la cérémonie protocolaire dure aussi longtemps que la course. C'est parfaitement disproportionné.

Quand au terme de champion, il est utilisé à toute les sauces, notamment sur internet. Je vois des gars qui courent avec moi en 3 Ufolep raconter leur course sur Facebook et tous leurs potes leur donner du "bravo champion" à la moindre place de 5. C'est tout aussi disproportionné.

Le plaisir du sport, c'est aussi de savoir quel est son niveau, quelle est sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois, sur les courses de toutes catégories, il y avait un bouquet et la bise à la Miss au cul de la remorque agricole. On n'en faisait pas une affaire et pourtant il y avait du niveau.

Et tout ce beau monde tirait la gueule sur les photos ds le canard du coin.

Au moins maintenant tu vois des mecs et des filles qui se marrent sur les photos.

Ils se prennent peut-être (en général) moins au sérieux que nous ne le faisions autrefois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tout ce beau monde tirait la gueule sur les photos ds le canard du coin. 

Au moins maintenant tu vois des mecs et des filles qui se marrent sur les photos. 

Je pense surtout que la tronche sinistre, c'était autant de la timidité qu'une sorte de modestie ambiante, liée au milieu. Du genre, "j'ai gagné, mais je ne la ramène pas trop, sinon je vais déguster dimanche prochain".

Aujourd'hui, la plupart sont totalement décomplexés, voire extravertis. Ils se bagarrent pour être sur toutes les photos. Pour être devant sur la ligne de départ, les places sont chères. 

Ils se prennent peut-être (en général) moins au sérieux que nous ne le faisions autrefois.

Les jeunes oui, ils sont sympas, souriants, ouverts. Mais pour les plus de 50 ans, je ne crois pas. Je pensais naïvement qu'en Pass ou Ufolep, les mecs étaient là pour se tirer la bourre en déconnant. Mais en fait, c'est tout le contraire. Ils jouent leur vie à chaque fois, ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Obligé d'aller chercher à 60 ans pour parler de niveau d'une fédé c'est triste."

Oui mais en même temps quand tu bosses à plein temps difficile de faire le métier à 100% sans parler de charge psychosociale avec tous les mabouls que tu rencontres au taf.

Une fois retraité tu perds ta force physique mais t'es plus relax, mieux reposé, mieux préparé et tu peux te donner à fond pour ta passion.Cà compte beaucoup! Enfin, j'imagine, j'y suis pas encore😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les championnats  en UFOLEP se déroulent par catégorie d'âge dans le post nous avons pris  le vainqueur dans la caté des plus anciens en âge mais sans aucun souci  si tu le souhaites nous regardons ensemble les vainqueurs de chaque caté 20/29, 30:39, 40/49, 50/59. tu t'apercevras que les gars en question ne sont pas des culs de jatte et que tu serais a la peine d'aller rouler avec eux😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice AUTOBUS a écrit :  Ca représente quoi d'être "champion national des plus de 60 ?" Une victoire sur trois ou quatre véritables adversaires et les autres qui font le nombre...

a l'époque de Jeannie Longo  aucunes des participantes étaient capables de la battre sur les championnats de France de chrono et pourtant la FFC a continué a organiser dans la discipline sans que tu ne lève les bras au plafond 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que peux trouver ça ridicule que les Ufolep se cherchent toujours une référence... Puisqu'ils se comparent par fédé interposées pourquoi ne pas le faire ensemble sur une course commune ?

Parce que leur égo risque de s'en prendre un coup ? Parce qu'ils préfèrent rester dans leur petit confort de leurs courses de clocher ?

C'est plus facile de jouer les costauds avec la plupart qui sont en Ufolep juste pour continuer à se faire plaisir sans avoir le temps de s'entrainer ou n'ayant aucune expérience.

Les plus costauds ne singent que les FFC d'avant, un petit groupe de costauds qui sont en maf et qui se distribuent les rôles. Ils deviennent aussi méprisants...

Les Ufolep font du vélo pour le plaisir ou pour montrer sa bouille aux collègues sur les photos ?

C'est vrai que ça leur donne conscience vis à vis de maman quand il rentre avec le bouquet et son paquet de pâtes, il a le sentiment d'être un bon mari et un bon père...

Désolé je ne joue pas le jeu du léchage de pompes devant tes champions, voir même tes héros...

Encore d'accord avec toi Maurice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne joue pas le jeux libre a toi😃 la plupart ont des doubles licences c'est ce qui me fais rigoler

la plupart du temps la guéguerre vient que de gens qui n'ont jamais été voir ailleurs (dans une autre fédé) comment les choses se passaient 😉

d'autre part ce ne  sont pas mes champions, ni mes héros,

mais j'ai du bien plus respect pour un mec de 60 piges qui gagne le national ufolep  dans un chrono (sa victoire il ne la doit qu'a lui même) plutôt qu'un dandy de 20 ou 25 piges (sprinter qui roule en 2ème caté FFC et qui a accédé a cette catégorie en suçant les roues pour sortir  au sprint dans les 75 deniers mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis allé en Ufolep... en fsgt aussi...

J'ai du respect pour TOUS les mecs de plus de 60 ans qui aiment ce sport et qui vont au bout d'eux mêmes, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent. Mais pas à en faire un étendard. Et si celui de 25 ans gagne au sprint te gène personne n'empêche personne d'en faire autant, bien que les ratagas je n'aime pas trop non plus, mais là c'est le jeu de la course, lorsque l'on a un peu d'esprit sportif on respecte et on accepte de perdre en sachant que l'on pourra toujours prendre sa revanche pour peu que l'on fasse les efforts et les sacrifices nécessaires pour ça.

Ce qui me gène c'est que tu extrais un gars du lot pour faire passer les autres pour des tanches, c'est puéril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl COUDRE a écrit : Oui j'y suis allé en Ufolep... en fsgt aussi

 

et bien tu es resté le même coursier avec tes qualités et défauts alors que certains laissent entendre en permanence le contraire

ils jugent qualité sportive sur la licence😃 si c'est FFC c'est automatiquement un bon (j'en connais qui ne mettent pas un pied devant l'autre ) et si c'est  une Fédé affinitaires le gars est automatiquement mauvais (pourtant j'en connais qui marche bien ,voir très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux je suis allé en Ufolep car je n'avais plus le temps de rouler et plus l'envie de partir loin le dimanche, un troisième enfant qui arrivait, une maison à rénover... Je n'ai écrasé personne, d'ailleurs je me suis même fait battre sur un meilleur grimpeur sur une course...Je voulais juste retrouver le plaisir de se faire mal avec une bonne ambiance...

Oui j'étais mauvais quand j'étais en Ufolep... Je n'ai pas honte de le dire. Etre mauvais ne va pas dire implicitement que les autres sont le plus forts du monde. Si vraiment ça te fait plaisir je viendrais te faire un petit "bravo" avec une tape dans le dos....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...