Aller au contenu

Le bonjour en règle


Hervé RATHONIE
 Share

Messages recommandés

Bonjour ( !!! ) à tous,

relativement novice dans la pratique du vélo - sous toutes ses formes (vélotaf, cyclo du dimanche, VTT...) sauf la course - je dis systématiquement bonjour quand je croise, dépasse (parfois ! ) ou suis dépassé (c'est plus fréquent !!! ).

Force est de constater que le retour du bonjour est loin d'être systématique.

Alors, pour moi qui vient du monde de la moto où le salut entre motards est une "règle", quels sont les us et coutumes à respecter lorsque l'on circule à vélo ?

Non pas que ça me tracasse outre mesure... mais je voudrais savoir si ceux qui ne répondent pas sont surpris ou juste des mal-polis ?!!

D'avance merci... et au revoir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à très récemment j'étais de cet avis mais dernièrement (en juillet de cette année) j'ai eu la preuve et la satisfaction que la solidarité existait toujours.

Arrêté sur le bord d'une route pour refixer une sacoche récalcitrante, 2 motards se sont arrêtés à 2 minutes d'intervalle pour me proposer leur aide. Après avoir refixé solidement cette satanée sacoche, nous avons roulé quelques dizaines de km ensemble. C'était sympa... mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de dire bonjour aux cyclistes (f et h) croises ou doubles.

Le retour n'est pas systematique, c'est vrai.

Soit :

- un " coureur"en plein exercice,

- un reveur,

-un qui n'y pense pas.

Mais je remarque tout de meme que la solidarite existe entre cyclistes.

Si je m'arrete pour diverses raisons, " tu as un probleme? " vient de la part d'autres.

Bonne journee velocipedique a toutes et tous.

La pluie arrive par l'ouest, JG va rester aux abris. Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

SI!!!! entre cyclistes la solidarité existe

Sur une de mes courses organisée par mon club un coureur à eu un arrêt cardiaque à l'échauffement, tous les coureurs présents et compétents se sont mobilisés pour lui faire le massage cardiaque qui à duré environ 45mn avant l'arrivée du SAMU

Le coureur à été sauvé et sans aucune séquelle

Le dimanche suivant un autre arrêt cardiaque en pleine course, plusieurs coureurs se sont arrêtés pour lui prodiguer les premiers soins, résultat le coureur à été sauvé il venait de faire un infarctus

Je cois que c'est 2 exemples démontrent que dans le sport si nous sommes concurrents dans la compétition, il existe malgré tout une solidarité entre les cyclistes, mais il y aura toujours des exceptions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis systématiquement bonjour quand je roule (sauf à Longchamp, où les cyclistes se dépassent plus qu'ils ne se croisent). Mais cela peut parfois jouer des tours...

J'étais en province, en bas d'une bosse que ne connaissais pas bien. Je commence à doubler un groupe un peu étalé. Arrivé au niveau des premiers, je pose mal ma voix et je m'exclame "bonjour" un peu trop fort (certainement la crainte qu'ils ne m'entendent pas les saluer). Arrivé en haut de la bosse, que j'avais un peu sous-estimée, les premiers du groupe repassent devant moi et s'écrient à leur tour "bonjour". J'ai compris à leur exclamation sonore qu'ils s'étaient mépris sur le sens de mon salut initial, qu'ils l'avaient pris pour de l'effronterie de cyclo doublant dans une bosse, alors que mon rythme était un peu forcé parce que je pensais la bosse plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Personnellement dire "bonjour" me semble être du domaine de la "caste", presque de la "secte"."

"Sur la plage, en automne, en hiver, au printemps, il y a peu de monde. Le salut, me semble-t-il, est de gens qui se comprennent dans un genre d'hymne à la beauté ..."

Rapproche ces deux phrases de ton intervention. Ne te semble-t-il pas qu'il y a un écho ? (note que je suis "bienvaillant" aujourd'hui : je n'ai pas écrit "une contradiction")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je dis toujours bonjour, sauf si c'est dangereux de détourner l'attention (grosse descente par exemple)

Effectivement, le retour est loin d'être systématique, peut être parce que j'ai des poils au jambes ?

Sinon, j'ai également remarqué et je vais surement pas me faire des amies, que les filles que je croise ou double ne répondent jamais. Il y a t il une raison mesdames? vous prenez ça pour une forme de drague ?

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...