Aller au contenu

Cuissard assos


Fabrice LANDE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,  pas de souci, il y a trois modèles , le 2ème est déjà e xcellent F1 mille, pour longues distances, mais le modèle de base sans chichis décoratifs est parfait et le moins cher bien sûr on se demande qui va acheter le modèle n°1, les pros peut-être, le seul inconvénient c'est la couleur claire et verte du "chamois" quelque peu salissante...Ils vont durer sûrement plus longtemps et on retrouve son compte au niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en utilise deux, un F1 et un Mille (de mémoire). Pour info, j'ai effectué un BRM 1000 km en août dernier sans aucun problème de brûlure ou autre irritation, à peine de légères douleurs dues aux appuis, mais ça après 50 h sur le vélo, aucun cuissard n'y pourrait rien. Hier, j'ai effectué 205 km avec dans le bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, je t'ai vu dans ce forum, un peu plus véloce sur la compréhension de qqu'un qui demande des réponses en l'occurence  sur le confort de cuissard. J'aimerai bien aussi investir dans un bon cuissard mais le prix peut faire peur.

Perso, je ne connais pas les Assos mais avec entre 80 à 10 mille km par an, on peut se poser des questions.

Bonne semaine Christian, je suis tes commentaires éclairés sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le fondement très délicat. Comme j'en avais marre de souffrir avec mes cuissards (dont un gore bike que j'ai donné à mon gendre depuis), j'ai décidé de m'acheter l'Assos et, pour ne rien regretter, j'ai pris le plus cher. Le changement a été vraiment considérable et depuis je souffre beaucoup moins et même presque plus (dans la limite de 80-100 kms). Ceci étant, j'ai beaucoup analysé l'Assos le moins cher et je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence avec le mien. Il y en a tout de même une : le fond du mien n'a absolument aucune couture. Il est fait d'une pièce. En fonction du coup de pédale et de la propension à l'irritation (ce qui est mon cas), c'est peut-être un plus. J'ai aussi regardé les X-Bionic, Mavic inferno et Etxe ondo (ceux qu'à mon vélociste, donc je n'ai pas regardé Craft). Ils ont aussi des fonds de cuissard très bien conçus et pas trop épais. Le problème, c'est que tant qu'on ne les a pas essayés, il est impossible de se prononcer sur leur qualité par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà essayé les assos ET les pearl izumi ?

En admettant que sur une échelle de 1 à 10 l'assos est à 10 où placeriez-vous une peau izumi de type "Elite 3D"?

6 ? 7 ?

Je me pose la question parce qu'au delà des 90km je commence à le sentir. J'envisageais de changer de selle et d'acheter un izumi neuf mais maintenant je me demande si je ne ferais pas mieux d'oublier la selle et de mettre tout le budget dans l'assos pour voir. Je précise que mes problèmes sont moins liés à l'irritation du frottement qu'à l'appui longue durée. Le cuissard ça soulage d'abbord les problèmes de frottement ou ça améliore aussi grandement les problèmes d'appui ? Vu que ce sont les ischions qui m'embêtent j'étudie surtout le problème de la selle en priorité mais peut-être que l'assos fait des miracles là aussi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça confirme un peu mes hypothèses. Une meilleure répartition de la surface d'appui ça doit dépendre plutôt de la selle. Mais j'ai lu tellement de bien des Assos que rien ne m'étonnerait plus à leur sujet.

Cependant, avec le prix d'un Assos je peux facilement acheter 3 selles donc je vais commencer par là.

Néanmois, vu que ça va jusqu'à 2h30 je me dis que ma bontrager n'est pas complètement mauvaise mais il y a pourtant un hic au delà.

Soit je ne bouge pas assez soit je gonfle trop les pneus vu l'état des routes ici. Mais je n'ai pas envie de baisser la pression (8 bars malgré mes 60kg) à cause des routes recouvertes de petits gravillons j'ai déjà 4 grosses entailles sur mes pneus neufs (1.000km), je sens qu'avec 6 bars ces machins se logeraient dedans au lieu d'être repoussés (=fausse croyance?)

J'ai vraiment multiplié les sorties ces dernières semaines donc je ne pense pas que c'est une simple histoire de "rodage fessier" de début de saison. L'été dernier pas question de dépasser les 130 km à cause des ischions.

J'ai lu assez sur les modèles de selles, il ne me reste plus qu'à tester mes tolérances en fonction des écoles (arione vs aliante notamment). En espèrant que c'est pas une bête question de réglage 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet des cuissards,Christian a raison, Assos taille petit

Je suis un petit gabarit 1,66 pour 65 kgs entre jambes 78,5cms je voulais un collant pour l'hiver j'ai essayé plusieurs marques ,Santini,Gore,Mavic etc...à chaque fois les jambes était trop longues de 5 à 6cms et en dernier Assos que j'avais évité à cause du prix.J'ai essayé une taille L qui m'a été comme un gant  (Assos préconise cette taille pour des gabarits de 1,80m et 80 kgs)je me demande comment ces cyclistes feront pour passer les bretelles et le reste!

Au niveau du confort,par rapport à mon santini ça n'a rien à voir(heureusement!!) leur "peau" S5( les cuissards l'ont aussi) est vraiment trés confortable.

Cependant ,une revue cycliste dit être déçu par la qualité des tissus utilisés("peluches") et problèmes de zip, et qu'Assos n'a pas que des produits irréprochables en fonction de ses prix.

Sur les sites de ventes en ligne,personnellement je n'ai pas trouvé pas de prix intéressants par rapport aux vélocistes qui sont souvent mieux placés et en plus on peut essayer.

Peut-être que j' achéterai le cuissard mais pas le haut de gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans, j'ai un knicker Assos taille XL et je mesure 1,80m pour 77 kgs : très content du produit.

Il vieillit bien (aucune peluche), toujours aussi confortable. Il serre bien au niveau des cuisses et puis j'aime la protection du genou assurée par le knicker, ça me rassure ... Au-delà de 4 heures de route, j'ai pris l'habitude de le réajuster au corps pour continuer à profiter du confort de la "peau". C'est peut-être pour cette raison qu'ASSOS préconise une taille L pour mon gabarit ?

Entretien : je ne fais que rincer à la main après chaque sortie (avec un peu de savon de marseille) et j'évite autant que possible de m'asseoir avec ailleurs que sur ma selle pour éviter de "griller" des fils du tissu !

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un assos aussi l'année dernière, entre le cuissard du club (pourtant bien), un cuissard Pinarello acheté chez mon vélociste et l'assos, il n'y a pas photo, l'assos est dix fois mieux. Sur la longévité je ne saurais dire, je l'ai acheté en fin de saison ; mais sur le confort il y a un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai récemment pris un F.I. Uno dans l'espoir d'atténuer mes soucis d'ischions.

La différence avec mon Izumi est stupéfiante à ce niveau. Les ischions vont beaucoup mieux mais par contre attention sur ce modèle ça comprime plutôt fort sur le devant (je suis membré normalement). Après un coup d'oeil sur le site d'Assos les peaux des Mille semblent plus creusées à cet endroit que les Uno. Ceci dit rien de gênant comparé au cauchemar de mes longues sorties d'autrefois.

Un point à ne pas négliger donc si on est sensible du périnée, il n'y a que le Uno qui semble fort rembourré devant, ce qui peut poser problème avec le modèle sans bretelles si on s'est pas parfaitement calé dedans (faut se "réajuster" de temps à autre vu que l'élastique de la taille est conçu pour ne pas serrer).

Pour ce qui est du prix je le trouve plus économique que mon ancien cuissard, surtout quand je vois l'état dans lequel il est après quelques mois: l'Assos est comme "sorti des rayons", pas le moindre début de trace d'usure, sans même parler de l'état de mes ischions qui valent bien cette dépense à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...