Aller au contenu

Eneco tour


Jean ALBERT
 Share

Messages recommandés

Le plateau de sprinters est magnifique sur cette course, c'est un vrai test sur la route du mondial de Doha. A part Cavendish, Gaviria et quelques sprinteurs d'équipes continentales, tous les meilleurs sont là.

Sur l'étape 1, les derniers kilomètres vu d'hélico sont tout simplement monstrueux, il y a tellement d'équipes qui cherchaient à remonter, très franchement ça faisait même peur à voir tellement il y avait de vagues et d'accélérations. Groenewegen est le seul qui arrive à sortir du lot, derrière c'est ultra serré pour les places d'honneur.

Le sprint du jour était aussi très chaud, avec une échappée reprise aux 200 mètres, du coup les sprinters ont du slalomer pour faire leur sprint. Sagan passe dans un trou de souris devant Groenewegen, qui doit arrêter de pédaler un instant. Sagan est cependant nettement le plus rapide et sa victoire est indiscutable, il gagne 10 places en 150 mètres.

En tout cas Sagan montre qu'il est bien capable de conserver son titre au Qatar...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Qatar, la route est super large et tu pourras avoir 20 "gus" sur la même ligne à l'aise !! Là, ce sera la puissance pure qui devrait dicter sa loi, pas la filouterie même si dans le cas de Sagan, c'est plus sa condition physique qui est optimale et comme il gagne, il ose tout, cela se nomme la dynamique de la victoire ! Sera t'elle la même dans moins de trois semaines, rien n'est moins sûr !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa condition physique qui est optimale et comme il gagne, il ose tout, cela se nomme la dynamique de la victoire ! Sera t'elle la même dans moins de trois semaines, rien n'est moins sûr !

En même temps il est en condition physique optimale depuis qu'il a repris au Tour de Californie, donc bon, ça m'étonnerait qu'il mette la flèche au bout de 100 bornes au Qatar...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit final fait 15km, à parcourir 9 fois, avec une boucle à travers le desert de 151km avant ca.

Ce circuit est comparable à un cricri avec pas moins de 24 ronds points, donc sinueux...(je ne connais pas la largeur de la route).. Ils utilisent ce circuit lors d'une etape du tour du Qatar. Pas de longue ligne droite rectiligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit final fait 15km, à parcourir 9 fois, avec une boucle à travers le desert de 151km avant ca

Sauf modification en cours d'année, le circuit a été emprunté lors la deuxième étape du tour du Qatar cette année (Kristoff gagne devant le Cave), c'est plutôt large, ça passe bien a priori (bon, il y a eu cette arrivée mal balisée qui a causé une grosse chute).

A noter que le peloton avait cassé dans le désert avant d'entrer sur le circuit, et il n'y avait pas eu besoin de 150 bornes... ça c'était reformé sur l'entrée du circuit.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...