Aller au contenu

Eneco tour


Jean ALBERT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Michel, 

Je te livre une "énigme" au sujet du maillot revêtu par Sagan ce dimanche am.

Il m'a semblé porter un maillot rouge estampillé Lotto mais portant l'inscription "Tinkoff" sur les épaules ... bon, il court pour cette firme mais je ne comprends pas "Lotto" sur le torse - serait-ce le sponsor d'un classement particulier (par points, p.ex.) ?

J'attends de ta sagacité, cordialement    😉

Nota : tu as bien compris qu'il s'agit d'une interrogation planétaire, susceptible d'être évoquée lors de la prochaine assemblée générale à l'ONU, à New York.   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faudrait demander à un coureur suffisamment complet pour se défendre sur l'une comme sur l'autre ce qu'il en pense. Mais je ne vois pas qui pourrait être cette perle rare aujourd'hui. Valverde peut-être."

Oui, Valverde me semble un des (très) rares "clients" pour ce type de doublé qui exige une polyvalence particulière du fait des spécificités du Ronde ... Nibali pas assez "flahute" et Van Avermaet pas suffisamment coureur de GT ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande pourquoi Contador n'arrive plus à gagner le Tour de France qui serait donc plus facile que la Vuelta. C'est quand encore sa dernière victoire sur le TDF ?

En plus, tous les coureurs ne disent pas que la Vuelta est la plus dure. D'ailleurs "plus dure" ne veut rien dire. Ce qui rend une course plus "dure" c'est les coureurs qui en décident, le parcours joue très peu. Comme le fait très bien remarquer Franck, un Contador trouvera le Ronde plus "dure" que la Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagan a aussi beaucoup profité du travail des autres équipes qui roulaient sur les échappés. Il a avoué, à l'interview hier, être fatigué et que sa participation aux mondiaux est incertaine. Il s'est aussi plaint que personne ne l'a aidé hier pendant la poursuite. Caprice de star. Stybar n'allait tout de même pas rouler pour revenir sur Terpstra.

On a vu une belle course tactique des Etixx. C'est Tony Martin qui lance les hostilités, puis Stybar. Ils ne font pas le trou, mais provoquent des cassures. Enfin une formidable attaque de Jungels (on en reparlera dans quelques années de ce coureur) qui laisse revenir Terpstra et se donne ensuite à fond pour le Hollandais. Derrière, Stybar contrôle Sagan. On aurait voulu voir Boonen sur cette étape pour voir où en est son état de forme.

Je pense aussi que Van Avermaet commence à être fatigué. Il n'était pas content de son temps sur le clm individuel. Qu'il se soit moins dépensé que Sagan sur cet Eneco Tour, n'est pas certain. Il a joué le jeu d'équipe. Hier, j'avais l'impression qu'après l'élimination de Dennis, BMC a joué la carte Phinney. Van Avermaet est peut-être resté trop longtemps à ses côtés avant de décider de faire sa course et de revenir sur le groupe Sagan ou alors il avait vraiment un jour sans (ce que son rush final semble contredire).

Hier on a vu quelques coureurs qui pointent le bout du nez: Greipel a fait une très belle course, malgré sa chute. Un sérieux client pour le mondial sur route. Degenkolb était là aussi. Un Tom Dumoulin très actif et qui semble revenir en forme. Sans oublier évidemment Boasson-Hagen et l'inattendu Oliver Naesen.

Je ne dirai pas que BMC ne peut pas jouer les flandriennes. Cette année la chute de Van Avermaet (et sa fracture de la clavicule) l'a empêché de disputer sa chance sur le Ronde et sur le reste des épreuves du printemps. C'est dommage car, à l'époque, il était en grande forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les profils de coureurs qui seraient capable de se battre à la fois sur les classiques et les grands tours :

Un gars comme Tom Dumoulin, encore jeune, pourrait encore progresser et être capable de se montrer à la fois sur les grands tours et les classiques.

Pareil pour Jungels, qui a fait un super giro et qui est une vraie bête à rouler, capable de passer les pavés, les raidards, les bouts droits en rase campagne et les bosses ardennaises sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caprice de star ? Hum, j'en doute  comme je doute que ses reproches purent s'adresser aux coureurs d'Etixx, de Dimension Data ou de IAM (Dont les acteurs sont à crédités d'une excellente fin de saison comme quoi, hormis, Etixx et IAM, "Mimosa" aura encore fait un mauvais choix en ne terminant pas avec les hommes de Michel Thétaz) mais plutôt aux Marcato, Izagirre, Weening ou Grouzdev, par exemple. Mais cet état d'esprit est inhérent à toutes les courses (fatigue, lassitude, démotivation devant l'écart qui ne faiblissait pas et j'en passe). Plus qu'un caprice, c'est la déception ajoutée à la fatigue qui l'a fait s'exprimer ainsi, je suppose ! Enfin c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel, il y en a certainement d'autres. Quant à BMC, elle se doit d'aligner Gilbert dans de telles épreuves. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je doute que ses reproches purent s'adresser aux coureurs d'Etixx, de Dimension Data ou de IAM (Dont les acteurs sont à crédités d'une excellente fin de saison comme quoi, hormis, Etixx et IAM, "Mimosa" aura encore fait un mauvais choix en ne terminant pas avec les hommes de Michel Thétaz) mais plutôt aux Marcato, Izagirre, Weening ou Grouzdev, par exemple"

Izagirre avait Sutterlin devant, jusqu'à ce que l'allemand ne pète dans le dernier raidard pavé... 

L'erreur de Sagan, ça a été de laisser filer autant de coureurs devant après le premier passage du Mur. Après c'était bizarre, ça roulait certes vite mais ça ne sortait pas sur des attaques franches, tout le monde cherchait à bluffer un peu pour ne pas faire l'effort. Sagan na trop calculé à ce moment, mais c'est pas le seul à s'être trompé, Dumoulin qui était très fort peut avoir des regrets lui aussi. Bon de toute façon on est d'accord, Sagan n'avait pas les jambes des meilleurs du jour, ça c'est vu. Jungels, Naesen, Terpstra et Dumoulin ont fait meilleure impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un gars comme Tom Dumoulin, encore jeune, pourrait encore progresser et être capable de se montrer à la fois sur les grands tours et les classiques.

Pareil pour Jungels, qui a fait un super giro et qui est une vraie bête à rouler, capable de passer les pavés, les raidards, les bouts droits en rase campagne et les bosses ardennaises sans sourciller."

Observations pertinentes, Edmont, il est urgent d'attendre - formule adaptée à un très grand nombre de situations, dans tous les domaines - s'agissant de 2 corridori sur lesquels on peut fonder pas mal d'espoir(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...