Aller au contenu

Crevaison pour le moins bizarre....


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

La semaine dernière, je change mes pneus et remontant la roue arrière, je vois qu'elle est a plat. Je démonte, je trouve un trou minuscule que je rustine d'une autocollante.

Hier, en descendant le Peyresourde, je m'arrête au virage de Loudenvielle et au moment de repartir, je m'aperçois que je suis crevé de l'arrière. Je change de chambre et rentre à la maison. Heureusement que j'ai stoppé ma descente a ce moment là car a ces vitesses, pas certain que j'aurais fini sur le vélo !!!

Aujourd'hui, afin de savoir d'ou venait la crevaison, je gonfle la chambre retirée de la roue et surprise, elle reste gonflée. Pas de perte d'air, pas de petit trou, rien. 

Comment est ce possible? Une crevaison lente, mais très lente, je sentirais bien de l'air à un endroit ou à un autre, non?

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, crevaison lente.

Quand tu plonge ta chambre dans une bassine d'eau, elle est très peu gonflée. Tu ne peux pas mettre la même pression que lorsqu'elle est montée dans le pneu, sinon elle exploserait.

Si le trou est minuscule, tu peux ne pas voir de bulles simplement parcque la pression est trop faible. La suggestion de Joa permet de simuler une pression plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...