Aller au contenu

Crevaison pour le moins bizarre....


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

J'ai des Lezine et jusqu'à présent, je roulais avec des chambres réparées assez souvent sans avoir le moindre problème. Elles tiennent a merveille une fois collées...


J'avais surtout pris ca en cas de double crevaison car ce n'est pas évident d'avoir une deuxième chambre et en 650, il ne faut pas compter sur l'entraide vu la rareté de ces roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je reprends un vieux sujet (j'espère que Michel a trouvé depuis...) car ça m'est arrivé aussi et je ne comprenais pas d'où ça pouvait venir.

C'était la valve, au niveau de son emplacement dans la chambre à air. Comme j'ai des R Zero, le trou de passage de valve est trop grand, ce qui permet un très léger jeu mais aussi l'infiltration d'eau.

A force, ça joue et se corrode, et j'ai pu retirer la valve de la chambre à air tellement elle ne tenait plus! 

Pas de crevaison donc, mais une désolidarisation mécanique de la valve. Elle avait beaucoup de km, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le cas sur mon VTT.  Pas de trou, rien du tout, eh bien en démontant complètement le pneu, et en le retournant, j'ai vu qu'il y avait juste une épine de sapin, qui s'était logée horizontalement juste à côté du trou de la valve, ce qui fait qu'à chaque fois que je gonflais, eh bien après ça se dégonflais tout doucement, sans avoir de trou sur la chambre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...