Aller au contenu

Meilleur achat que vous ayez fait


Invité
 Share

Messages recommandés

Mon dérailleur arrière VTT Shimano Deore XT, que mon vélociste a eu l'excellente idée de monter il y a déjà une quinzaine d'années sur mon vélo de route. Ça m'a permis d'utiliser sans problème des cassettes 11-32 et 11-34.

Combiné à mon triple plateau (48-38-28 alors, 48-38-26 actuellement après divers essais d'autres dentures), j'ai pu ainsi me livrer à fond à ma passion, grimper les côtes les plus raides possibles.

Qui plus est, ce dérailleur prévu pour neuf pignons s'est avéré compatible avec dix pignons et les leviers du groupe 105 dix vitesses que j'utilise actuellement.

Quinze ans d'utilisation donc pour ce dérailleur arrière, et il fonctionne toujours aussi bien, j'ai juste eu à changer les roulettes.

Après cela, il y a bien sûr mon vélo acier Gir's sur mesure (acquis à peu près à la même époque d'ailleurs) et qui tient vaillamment le choc depuis sur les désastreuses routes belges… sur lesquelles j'avais cassé la fourche et le cadre de mon vélo précédent, mangés de l'intérieur par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne, il s'agit de ma selle Specialized Power Comp. Je peux enfin rouler sans avoir mal :-)

En deuxième position mon kit/cadre cadre Canyon Ultimate AL F8, moi qui voulait rester sur de l'alu, avec un cadre de cette qualité (même si les soudures ne sont pas les plus jolies), je ne pense pas passer un jour au carbone.

En Troisième position mes Fulcrum Racing 5, pour 230€ la paire neuve, rien à redire excellent rapport qualité/prix.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter mon Egde 810 avec capteurs. Très friand de stats c'est un régale pour moi cette machine. Ayant plusieurs vélos pour plusieurs disciplines c'est encore plus pratique.

Mes gants néoprène 3.5 mm de chez Tribord, pas du tout prévus pour le vélo, mais font parfaitement l'affaire pour seulement 17 €

Et pour finir mes pédales SPD M520 utilisées en route, vélo de cardio, vtt et cyclocross, 25 € la paire et inusables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Compex

étant sujet aux inflammations de tendons (tendinites) je me fais des séances comme chez le kiné a la moindre alerte.

sans avoir besoin d'aller chez le médecin pour obtenir une ordonnance prescrivant des séances de kiné, et plus de perte de temps  chez le kiné, et enfin la possibilité de faire autant de séances que nécessaire  et non plus en fonction du carnet de rdv du kiné  😉 le panard quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...