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Choix VTT entre 500 et 600 euros


Arnaud BOUVARD
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Bonjour,

j'utilise actuellement un vélo de route, et j'aimerais acquérir en complément un VTT pour quelques balades en montagnes et en forêts. Donc tu tout terrain, mais de pas de sauts etc... étant donnée que ces balades se feront essentiellement avec madame. Pas de bitumes non plus, donc je cherche tout de même un vrai VTT. Je me suis fixé un budget entre 500 et 600 euros max.

J'ai fais le tour des revendeurs de ma région et de pas mal de forum sur le web, et les différentes possibilités suivantes se dégagent:

" Specialized Hardrock sport disc

onstructeur : Specialized
Modèle : Hardrock Sport Disc (VTT)
Matériau : Aluminium A1
Pratique : XC
Rando
Fourche : SR Suntour XCM
Déb. avant : 80 mm
Commandes : Shimano Acera
Dérail. Av. : Shimano Acera
Dérail. Ar. : Shimano Acera
Chaîne : KMC X9
Cassette : Shimano 9s - 11/34
Pédalier : SR Suntour - 42/32/22
Freins : Tektro Draco hydraulic 160/160mm
Jantes : Alex HR Disc
Pneus : Specialized Fast Trak LK Sport 26x2.00''
Cintre : XC Rise Bar
Grips : Specialized Enduro
Selle : Specialized Hardrock
Année : 2012 
Prix : 559 €

" Orbea Sate

Constructeur : Orbea
Modèle : Sate (VTT)
Matériau : aluminium 6061
Fourche : Suntour XCR HLO
Déb. avant : 100 mm
Commandes : Shimano M-310
Dérail. Av. : Shimano TX-50
Dérail. Ar. : Shimano Deore
Chaîne : KMC - Z8
Cassette : Shimano HG-31 - 11/32
Pédalier : Shimano FC-M171 - 42/34/24
Freins : Shimano M-445
Moyeux : Orbea Hypno
Jantes : Orbea Hypno
Pneus : Kenda MTB - 26x1.95"
Potence : Orbea OC-I
Cintre : Orbea OC-I Raised
Tige de selle : Orbea OC-I
Selle : Selle Royal Match ST
Année : 2012
Prix : 529 €

" Scott Aspect 30 - En promo 480 euros
Gamme Scott 2011
Pratique VTT Cross country
Cadre Aspect Alloy 6061 D.B. Performance geometry Integrated headtube
Amortisseur arrière 
Fourche Suntour XCR with Lockout 100mm travel
Dérailleur avant Shimano Acera FD-M360 / 31.8mm
Dérailleur arrière Shimano Alivio RD-M430 24 Speed
Manettes Shimano SL-M 310 R-fire plus
Freins Tektro DRACO Hydr. Disc
Roues Araya TX-633 D-Wall - white
Pneus Schwalbe Black Jack 26 x 2.1 50TPI
Cassette Shimano CS-HG40-8 11-32T
Pédalier Shimano FC-M361 - silver 44x32x22 T
Potence Scott TDS-D345A-8
Cintre Scott Aspect OS 640mm - black - 31 - 8mm 20mm rise 8°
Selle Scott Aspect
Tige Scott - 31.6mm
Tailles XS-S-M-L-XL-XXL
Poids 13.8 kg 

' Rockrider 8.1 - 599 euros en promo

Cadre: aluminium 6061 T6 double épaisseur ; géométrie racing ; 1,9 kg en taille L . Résistant et léger. Sa géométrie offre le compromis idéal pour grimper et descendre.
Suspension/Amortisseur: Nouvelle fourche Rock Shox RECON Silver TK 100 mm Remote Lock-Out au guidon. Réglage de rebond efficace et blocage possible en un demi-tour de levier.
Transmission: pédalier Shimano Deore M590 22x32x44; dérailleur avant SRAM X - 7; dérailleur arrière SRAM X - 7; K7 SRAM PG950 11x32 9 vitesses.
Freins: freins à disques hydrauliques Avid ELIXIR 3, rotors de 160 mm. Puissance, progressivité en toutes circonstances
Cintre/potence/selle: cintre relevé Rockrider Comp 600/ 640mm ; potence Rockrider Comp ; selle b'Twin MTB comp. Cintre et potence oversize, plus de résistance avec plus de légèreté. Une position plus relevée pour gagner en contrôle et en confort sans pénaliser le rendement.
Roues: jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida Moyeux JT D041/D142, rayons inox 2 mm Roulements étanches.
Pneus: new Rockrider Sport.
Pédales: pédales auto Wellgo 823 WPD. Pour plus de sécurité et un meilleur rendement.
Taillant S, M, L et XL.
Poids: 12,85 Kg en taille S

Le Specialized me semble un cran en dessous niveau équipement. Fourche 80 mm et dérailleur alivio, mais le cadre est semble t'il pas mal.

L'orbea me semble bien équipé pour le prix.

Ce qui me gêne sur le rockrider, c'est l'entretien qui devra être fait chez décathlon. Un VTT me semble plus difficile à entretenir qu'un route en raison des freins à disques et de la fourche. Est ce que la différence d'équipement vaut cette prise de risques ? En route, btwin est très mal vu. En VTT, la marque semble mieux considéré, étant le nombre de fois ou je vois que ce modèle est recommandé sur les forums.

Sinon, je réfléchis également à me tourner vers l'occasion. Cela me permettrait de retrouver le même niveau d'équipement que le rockrider, mais me permettrait de faire l'entretien chez un vélociste. 
J'ai vu par exemple ce genre d'annonce:


Qu'en pensez-vous ? Est ce trop risqué si on n'est pas un pro ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés 

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