Aller au contenu

Choix Pédales + Chaussures


Nicolas TRICOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dépité de la qualité de mes pédales Look Kéo 2 Blade à lames jaunes (2 paires en moins de 2 ans - jeu au niveau des lames et usure très rapide de la partie métallique en contact avec les cales - modèles rouge) et sachant que mes chaussures Sidi ont maintenant 19 ans (oui oui vous avez bien lu), je pense profiter de ce début d'hiver pour faire un tir groupé c'est à dire changer pédales et chaussures en même temps.

Pour ne pas arranger les choses, j'ai besoin d'une liberté angulaire plutôt importante côté jambe gauche sinon je me retrouve avec un mal au genou difficile à éliminer ...

Y-a-t-il des personnes qui se reconnaissent dans mon cas ? Est-ce un réel problème des Look ou est-ce que le problème vient de moi ?

Concernant les chaussures, je pense rester fidèle à la marque Sidi. Par contre pour les pédales, je m'intérroge ... J'ai souvent entendu parler en bien des Speedplay et notamment de leur importante liberté angulaire. Est-ce un bon choix ? le meilleur ?

Les pédales Shimano ont bonne presse également. Meilleure que les Speedplay ?

Pour finir, profil perso: 1m80, 58kg, entre 12Kkm et 16Kkm/an, parcours vallonnés (en Auvergne principalement)

Merci par avance de vos conseils !

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas

Après pas mal d'années en arrière, je suis passé au speedplays sur les conseils de mon cadreur. Ce dernier ne force pas ses clients a prendre ces pédales mais insiste fortement pour les faire changer.

Avec de gros soucis aux pieds, j'ai hésité un moment puis j'ai franchi le pas ayant pour habitude de faire confiance aux artisans qui bossent pour me faire du sur-mesure. Je peux te dire que je ne le regrette pas. J'ai eu besoin de quelques temps pour m'adapter mais depuis, ce n'est que du bonheur.

La liberté angulaire est excellente et laisse tes pieds libres. Cela donne un mouvement naturel et aucunes répercutions dans les genoux.

Je ne peux que te conseiller de franchir le pas. J'ai des Zéro inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je posséde les pédales speedplay zero inox et les pédales shimano dura ace avec cales jaunes et noires( liberté angulaire de 6°). Les speedplay sont réglable au niveau de la cale de 0° à 15°, l'avantage de ces pédales c'est que tu peux regler differemment d'un pied à l'autre. Pour ton problème de jambe gauche, je me pencherais plus vers ces dernieres.. Les shimanos sont des bonnes pédales fiables mais tu aura la même liberté angulaire que les cales look grises. Tu est de quel coin d'auvergne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...