Aller au contenu

Achat nouveau vélo (ROSE ?)


Jean LEBLANC
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je suis intervenu ici il y a quelque temps pour évoquer la mort programmée de mon DEPRISA ALTO.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/insert-de-tige-de-selle-qui-a-du-jeu--37394/

Un vélo qui a maintenant 10 ans et m'a rendu bien des plaisirs. J'ai avalé 215 kms une fois avec. Sans souci !

J'envisage d'investir dans une nouvelle machine avec un budget de 2500 euros tout compris. Le précédent coutait 1500 même pas !

J'ai une aversion pour certaines marques (pas taper !! Cannondale / Spécialized / Trek, surtout Trek ...) et je veux un vélo européen. Pas forcément français (seul le prix, souvent est fabriqué en France ...)

Je surveille depuis pas mal de temps Les Canyon et surtout Rose (qui ne rêve pas d'avoir un vélo ROSE ? 🤐)

J'hésite entre deux modèles : le CGF 3000 (plutôt typé longue distance et confort) et le XLITE CRS 3000.

Je ne veux pas de groupe SRAM. Je préfère Campa mais au vu de l'accessibilité des pièces j'ai fait une croix dessus.

J'ai quelques questions : faut-il mieux partir sur la version gran fondo ou course ? Je suis pas coursier, je roule environ 5000 kms / an avec des cyclos comme moi. La sortie annuelle la plus longue peut faire 200 kms.

Connaissez vous les roues DT SWISS r22 dicut ? Pas moyen de trouver quelque chose sur ces roues sur internet, elles semblent ne pas exister ! Quel serait le meilleur compromis roues pour ces deux vélos sans trop alléger la facture ? On peut les choisir dans le configurateur ...

Merci pour vos retours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le X-LITE TEAM commandé en novembre 2015. C'est mon premier vélo, je ne peux donc pas comparer, mais si tu as des questions précises, je peux peut-être aider. J'ai le cadre 62 avec une potence de 100 avec 3 cm d'entretoise.

 

Et pourquoi ne prendrais tu pas les roues RS81 C50 ? Je les ai aussi et je peux dire qu'elles sont plus souples que les Ksyrium PRO, mais par contre elles sont plus rapides! (seul, j'ai gagné 1km/h de moyenne sur le plat). A propos de la souplesse, il faut relativiser, car je pèse 86-87 Kg.

 

Aucune info sur les R22 en effet, je pense qu'il s'agit d'un autre modèle rebadgé, ce sont des roues OEM en quelque sorte. D'après le positionnement du prix, je dirais que les R22 Dicut sont des R20 Dicut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon poids, mathématiquement, ce n'est pas 300gr de plus qui va jouer sur ma vitesse ascentionnelle, même si c'est à la périphérie des roues.

 

Perso, je n'ai pas senti de différence dans les petites bosses par chez moi. Sur ma côte repère, j'ai égalé mon record (2:00).

 

Aussi, question vent de travers, je suis quasiment insensible, sûrement à cause de mon poids encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

J'ai eu un rose CRS 3000 pendant 2 ans avant de me le faire voler. Très bon velo, service rose au top.

Par contre avec le recul, et par rapport à ma pratique j'aurais dû prendre un gran fundo.

 

Depuis j'ai pris un canyon endurace cf 9 qui a des roues dtswiss rr21 dicut. 22 je ne connais pas. Très bonnes roues, bonne qualité de roulements. Il paraît que le sav est pas bon.

Je les ai trouvées bien meilleures que mes ksyrium (Rip)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...