Aller au contenu

Sympa Tinkov!!!!


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

Je préfère un coureur comme Van Avermaet. Il est fatigué mais continue malgré tout à courir (Lombardie, Binche) en hypothéquant peut-être ses chances au Qatar.  Il aurait pu trouver de bonnes excuses pour ne pas faire le "Lombardie" et "Binche". Il avait les JO et les épreuves canadiennes dans les jambes, plus l'Eneco Tour (comme Sagan qui lui, est parti se reposer). A cela s'ajoutait la fatigue des déplacements et des décalages horaires.

Difficile de juger Contador pour son abandon sur le Tour (2 chutes mais sans fractures !) ni pour sa non participation au Tour de Lombardie (début de grippe ou ... abandon diplomatique), mais Merckx n'aurait jamais abandonné pour si peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des preuves 😆

Tu aurais pu te donner la peine de chercher sur internet ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eddy_Merckx#Merckx_et_le_dopage

Et tout ce que l'on ne sait pas !

Fignon a  parler avant de mourir malheureusement de son cancer... Anquetil ne c'est jamais cacher qu'il se dopait , tu est bisounours ou quoi ???

Tu pense que Merckx qui a défendu Amstrong bec et ongle courait a l'eau claire ???

Je ne cherche pas a parler absolument du dopage masi quand des mecs sont archis crevés le soir apres une étape difficle , malades etc..  et que  le lendemain  et tous les jours et toute l'année ils pètent la forme et enterre tous le monde ca t'interpelle pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce lorsqu'un mec atomise tout le monde meme si il est doué il ne faut pas etre kon et croire que c juste grace a sa force mentale et son physique....il y a des limites humaines  et l'histoire nous montre que tous ses champions extraordinaires ont bien tapé dans le pot magique et pas qu'un peu .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Savone en 1969 il s'agit d'une machination pour faire gagner Gimondi, les Italiens n'ont bizarrement plus retrouvé l'échantillon et Merckx a exigé d'être contrôlé tout de suite après avec huissier, il était clean. D'ailleurs il a été blanchi officiellement sinon il n'aurait pas pu participer à son premier TDF ultra victorieux. Il aurait dû gagner 6 Giro.

Quand a dire ce qu'il a pris aurait du faire pédaler un mort c'est aussi %@!? que de dire que tous les coiffeurs sont homosexuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons .. 

Un peu comme Amstrong pendant 7 ans blanchi de tous .....trop rigolo ..

Melanger coiffeur et homosexualité  et sport pro ou le dopage est archi reconnu depuis la nuit des temps c'est comique ... 

Je me souviens bien de Fignon a qui l'on a demandé si son cancer venait du dopage , il a dit qu'on n'en savait rien mais qu'il prenait des amphétes et de la cortisone comme tous le monde .....bref restez aveugle ...

Merckx était donc un sur-homme .....😃

Au dépar tmon but était surtout de dire que sans dopage il n'est pas possible de faire ce qu'a fait Merckx meme avec tous le potentiel mental le physique exceptionnel qu'il avait il y a des limites est ce compréhensible cela ???

Pt1 meme Anquetil l'a dit haut et claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire je penserais que la place d'Eddy Merckx aurait été ds un hôpital psychiatrique.

La différence entre Merckx et ses adversaires était telle sur la majorité des épreuves qu'il a pu gagner qu'elle (la différence) dépassait nettement les bénéfices que pouvaient procurer les produits dopants de son époque.

Se doper constamment quand on est capable de gagner 300 courses sans rien prendre mais simplement pour en gagner 200 de plus, faut être plus que fêlé.

Je sais que l'argument n'est pas étanche, mais c'est juste une idée générale. Il y a fort à parier que le dopage était plus courant parmi ses adversaires.

Je sais aussi que même à l'époque de Merckx il existait des produits dopants permettant des exploits extraordinaires ( genre cheval du film Les Ripoux), mais Merckx devait être présentable à la télé après ses victoires, il était donc exclu d'en faire l'usage.

Je dis ça pour avoir vu un cas de cet ordre, 2 h après sa victoire le mec n'était toujours pas conscient.

Les amphèt n'ont qu'un effet très limité sur la performance ds les épreuves cyclistes, largement moindre que celui de diverses hormones (+ cortisone) des années 80 et bien sûr que la plus efficace de toutes : l'EPO.

Je ne doute pas un instant que comme la grande majorité des pros de l'époque il ait utilisé largement les amphèt juste pour tenir le rythme des critériums en particulier d'après TdF, mais il se déplaçait bcp en avion, ce qui en limitait le besoin.

Si tu insinues qu'il utilisait le dopage sanguin, où sont tes preuves?

Il est bien évident que Merckx, Eddy, ne pouvait pas dénoncer Armstrong à une époque où le fiston Axel courait avec des recettes similaires à celles du texan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merckx était en avance niveau dopage (parole de mon défunt 1er entraîneur) et dire que l'EPO est plus performante que le dopage de l'époque c'est faux ! Poulidor à qq secondes du record de wiggins au col d eze....c'était sans doute encore mieux avant

Le truc le plus fou que j'ai vu c'est landis et c'est pas de l'épo qu'il a pris la veille testo de mémoire.

Amphétamine testo...là tu grimpes aux arbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...