Aller au contenu

Paris-Tours


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Impressionnant son démarrage 😲, il plante tout le monde alors que ça roulait déja à bloc

Dommage pour Démare, qui confirme sa bonne forme du moment, et pour Bouhanni, dont l'équipe a pris les choses en main un peu trop tôt je pense

Cavendish n'est pas loin non plus malgré sa coupure forcée, il ne faut surtout pas l'enterrer pour dimanche prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil pour le Tour de Lombardie...j'ai trouvé ça un peu plat!!😛

Je suis d'accord pour le reste, Bouhanni et son train se font déborder, manque de puissance, Offredo abat un travail énorme mais au dernier km, plus personne pour emmener Démare.

Gaviria sort au bon moment, quel culot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A quand une équipe ?...."

 

Les finances certainement

C'est dommage, je me posais la même question pour la Norvège, qui elle non plus n'a même pas une équipe en Continental Pro

Pour revenir à la Colombie, il y a l'équipe Manzana-Postobon en continental qui a tout un tas de très bons jeunes, elle aurait certainement sa place en Continental Pro, mais les sous ... 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sous comme tu dis,mais a l'époque de oro des équipe colombiennes en europe ,Café de Colombia-Varta et Manzana-Postobon étaient financées directement par Pablo Escobar Gaviria....Il a financé aussi pas mal d'équipes de foot et de bass-ball...Après sa mort les équipes ont disparues ....Il avait aussi une île sur la rivière Amazone qui étaient peuplé de singes pas du tout farouches ,mais aussi voleurs que son proprio ...C'était légal en Colombie de "blanchir" l'argent de la drogue ...Hopitaux écoles,clubs sportifs ...

Mais ce serai utopique de penser a une équipe pro tour,les mentalités ne sont pas les même qu'en Europe ,le vélo est juste populaire dans la région de Bogota et Dans la" zona cafétera" près de Medellin,ce ne sont pas du tout les mêmes gens ,ils parlent avec un accent différent,et sont plus adversaires qu'alliés.Sur la côte la population est a 80% de noirs c'est donc la boxe et le foot un peu le bass-ball aussi . ,et les colombiens ne se sentent pas a l'aise en Europe ,ils ont vite le mal du pays ,c'est un peu comme en Espagne ou les régions et les langues sont très séparés du royaume ...Les Basques ont leurs propres équipes,les catalans aussi ...C'est plus flagrant avec le foot ...Le Real de Madrid contre les F.C.Barcelone ,c'est un peu comme le PSG contre l'OM !!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cierto que si pero los ciclistas colombianos ganan si" tiene hambre" despues nada....El exemplo el mas tipico es Lucho Herrera ,se engordo como un marano y tiene mas el perfil de un sicario que un ciclista ...Me gustaria a acompagnarlos ahora que estoy jubilado,pero no me siento capaz de hablar %@!? los jovenes de hoy que son como los jovenes de aqui (ils savent tout mieux que toi)....🙄

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je penses que les coureurs du train cofidis ne sont pas assez rouleurs puissants. Sur les images, on les voit se déhancher, se faire déborder, ne pas être suffisamment bien devant... Quand Etixx ou Loto ou katusha ou giant se place c'est devant et tout le monde en file indienne et çà roule fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vélo, il faut certainement de bonnes jambes, mais pas que... il faut aussi dans ses gênes, sa culture, sa mentalité, la gnac, le killer instinct, la capacité à se faire mal à la gueule, à dépasser ses limites, souffrir. . Cà on le voit aussi à petit niveau, en amateur, chez des cyclos aussi. On connait tous autour de nous des  gars durs au mal, indestructibles, qui se dépouillent, des roule toujours... il faut aussi des cou...es pour frotter à vive allure et se faire respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le final de beaucoup d'arrivée massives, je voyais souvent le train fdj de Démarre extrement bien plaçé à 1,5 kms, puis se faire bouger et bouffer en agressivité par d'autres trains étrangers, et on voyait la fdj rétrograder au fur et à mesure que l'on approche de l'arrivée, et démarre lancer le sprint de bcp trop loin, quand les kittel et cie sont déposés dans un fauteuil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil pour le Tour de Lombardie...j'ai trouvé ça un peu plat!!

Je suis d'accord pour le reste, Bouhanni et son train se font déborder, manque de puissance, Offredo abat un travail énorme mais au dernier km, plus personne pour emmener Démare.

Gaviria sort au bon moment, quel culot!

Oui, je penses que les coureurs du train cofidis ne sont pas assez rouleurs puissants

 

Ah bon?????? Qui te dit si ils ne se sont pas relevés à la demande de leur leader, parceque BOUHANNI on ne l'a pas vu prendre de risque sur l'arrivée de Paris Tours, cela peut se comprendre à une semaine des championnats du Monde...

Au vu du démarrage de GAVIRIA, il n'y a pas que les COFIDIS qui etaient juste, que dire des KATUCHA qi ont voulu aller chercher le vainqueur et qui ont laissés choir au bout de 50m, crois tu que tu aurais vu gagner comme cela GAVIRIA sur une étape qui arrive au sprint sur le tour de France???? Je ne crois guère....

 

En vélo, il faut certainement de bonnes jambes, mais pas que... il faut aussi dans ses gênes, sa culture, sa mentalité, la gnac, le killer instinct, la capacité à se faire mal à la gueule, à dépasser ses limites, souffrir. . Cà on le voit aussi à petit niveau, en amateur, chez des cyclos aussi. On connait tous autour de nous des  gars durs au mal, indestructibles, qui se dépouillent, des roule toujours... il faut aussi des cou...es pour frotter à vive allure et se faire respecter...

 

Parceque tu crois que chez COFIDIS ils n'ont pas de guerriers comme tu le dis si bien, l'équipe nordiste en a et des bons, parceque tu crois que BOUHANNI gagne tout seul, non impossible la gagne se fait à plusieurs dans un sprint en peloton en pro ou en haut niveau amateur ... Sauf peut être quand tu arrives à une dizaine ou quinzaine, là la puissance et surtout la tactique paye, mais rarement j'ai vu gagner un mec qui s'est dépouiller pendant toute une course, à un moment Michel faut savoir se cacher, sinon tu te feras toujours avoir par celui qui lui à su le faire et c'est toujours le cas à 90%...   

 

A+ Michel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...