Aller au contenu

Maillot Ekoi Rain Stop


James JEAU
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Je remonte le post pour demander une précision aux possesseurs de ce type de veste.

Pour la Perfetto de Castelli (anciennement Gabba) les sites marchands indiquent une plage de température d'utilisation allant de 5°C à 12°C voire 4°C à 15°C.

Pour la Fiandre No Rain de Sportful, la seule plage que je trouve indiquée est 5°C - 12°C : faut-il en conclure que cette veste est plus chaude que la Perfetto ? peut-elle se porter sans surchauffe un peu au-delà des 12-13°C ?

Pour les sorties froides (température constamment < à 5°C) j'ai une thermique qui fait très bien l'affaire, avec le sous-vêtement qui va bien ; et au-dessus de 14-15°C, aucun problème non plus pour m'habiller (pas besoin de couche coupe-vent)

Entre les deux en revanche (5°C - 15°C) je galère souvent pour être à l'aise, ne pas avoir froid ni transpirer, en rajoutant (ou pas) un gilet coupe-vent par dessus la veste, en l'ouvrant (ou pas) en montée, etc...

Ce que je cherche du coup, c'est une veste respirante et coupe-vent, capable de faire le boulot dans la tranche indiquée, sans surchauffe excessive (y compris sur de larges amplitudes thermiques) : la Fiandre No Rain a l'air très bien, mais n'est-elle pas trop chaude pour mon besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je peux parler de la fiandre no rain puisque je la possède (le modèle de l'an passé, le nouveau est quasi identique).

Pour moi en dessus de 10°c c'est clairement trop chaud et je pense que ça doit être utilisable sous les 5° avec une bonne sous couche. On est quasi sur une veste thermique. Entre 8 et 10°c je roule avec seulement une sous couche légère et non thermique.

Au dessus de 10°c chez sportful il vaut mieux prendre la veste fiandre wind (qui est aussi no rain) ou une no rain light par dessus un maillot (c'est ce que je fais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Noël doit m'apporter la Perfetto, donc il me faut patienter avant d'avoir un retour. Mais pour avoir passé de longues semaines à farfouiller sur internet, il semble bien qu'elle ait une amplitude de 5° à 15° en modulant les sous-couches. Après, suivant le ressenti de chacun, il peut y avoir un léger décalage de part et d'autre.

j'ai longtemps hésité entre Castelli et Sportful, la réputation de la première ayant fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...