Aller au contenu

Pédales Look ou Shimano ?


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Là, par contre, je dois dire qu'il ne faut pas avoir de souci aux pieds pour les cales car avec mon pied gauche esquinté, je devais pédaler de travers et je changeais les cales tous les 5000km...


J'ai toujours le pied gauche dans le même état mais après 20000 bornes en speedplays, je n'ai toujours pas changé les cales 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal avantage des Look Keo est qu'il s'agit du modèle le plus répandu et qu'il est donc souvent plus facile de pouvoir rouler avec un autre vélo (prêt, location).

J'avais lu sur ce forum que les shimano sont plus plates et qu'elles touchent donc moins facilement mais je ne sais pas si c'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 15 jours maintenant que j'ai remplacé mes Look Kéo 2 Max (et Blade) par des Shimano Ultegra et rien à dire... c'est parfait !

Les cales Look s'usaient assez vite, couinaient (ou la pédale) et j'avais un peu de jeu dans l'axe !

Ici l'enclenchement des cales au niveau des pédales est plus difficile malgré que j'ai mis la tension au min (peut être parce que encore neuf) mais elles dégagent une impression de solidité que les Look n'ont pas...

Point de vue poids, c'est assez identique, les Ultegra sont à 258g et 70g pour les cales (jaunes livrées par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ultégra ont un enclenchement ferme, il faut pousser franchement dessus. Pareil pour le retrait.

Par contre, super accroche et excellente transmission de la force de pédalage.

Attention à une chose avec le réglage, je viens de m'en rendre compte et ça change tout: ça doit être précis dans le fait d'aligner le centre de poussée venant du pied avec l'axe de la pédale.

La cale trop en avant, le pied se tord vers l'arrière, trop en arrière, le pied se tord vers l'avant. Quand c'est bien réglé, l'assiette du pied ne procure aucune contrainte et le confort est bien présent, ainsi qu'un meilleur rendement. Ca se joue à un millimètre pour que le point d'appui soit bien aligné sur l'axe de la pédale.

Je viens de régler mes godasses d'hiver, je roule franchement mieux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...