Aller au contenu

Réglages à faire suite à changement de vélo


Christophe M.
 Share

Messages recommandés

Bonjour Christophe,

si tu as la tige de selle d'origine (Ritchey superlogic) elle a très peu de recul (15mm je crois). comme le Zero 7 est plutot droit ça ne fait pas bcp si tu n'aimes pas être posé vers l'avant. Tu peux remplacer la tds pour une avec plus de recul.

Pour ta hauteur de potence, tu peux avant éventuellement de recouper le pivot si tu as bcp de bagues aujourd'hui, essayer des réglages différentes en mettant une ou plusieurs bagues au dessus de la potence.

Personnellement je laisse tjs une bague de 1 cm au dessus de la potence au cas ou je revendrais le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci Pierre pour les conseils.

La tige de selle a été remplacée par l'ancien propriétaire du vélo, et elle a, si je mesure correctement, un recul de 2 cm déjà. 

Pour la potence, elle est au plus haut, il y a 2 bagues de 1,5 cm (soit 3 cm au total) sous la potence. Et de plus, la potence a été retournée de façon a être inclinée vers le haut. Pour le confort, pour être moins "allongé" sur le vélo.

Du coup je verrais niveau réglage et position sur le vélo dès que je pourrai à nouveau rouler.

Sur l'ancien vélo, cela allait parfaitement, après il faudra que j'essaie de m'habituer à ce nouveau vélo.

Sinon, une idée pour les chambres à air de 23 dans des pneus de 25 svp ?

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !!!

Euh une autre question svp.... après avoir mis une chaîne neuve, mon vélociste me dis de ne pas la lubrifier. Qu'il faut faire 2-3 sorties, et à ce moment là, la nettoyer comme on fait d'habitude. 

En fait il me dit que le "produit" que shimano a mis dessus il faut le laisser.

Qu'en pensez-vous svp ? Je demande cela, car j'ai l'impression que la chaine est sèche...

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas problème pour le "produit". C'est Jean-Pierre Shimano, le neveu de Maurice Shimano (fondateur de la marque), qui verse lui-même ce "produit" sur toutes les chaînes qui sortent de... la chaîne. Ca tient bien une dizaine d'années.😛

Non, sans deconner, fais juste appel à ton bon sens. Tant que c'est gras, n'en rajoute pas. Et quand ça ne l'est plus, tu peux y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...