Aller au contenu

3 Entraînements hebdo dont 2 sur HT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Venant tout juste de m'inscrire je vais tout d'abord prendre le temps de me présenter rapidement.

J'ai 30 ans, 3 années de course à pied derrière moi (niveau 38 mins sur 10km et 1h28 sur semi) et le souhait de passer progressivement au triathlon et donc de faire du vélo de route!

Je suis quasiment débutant en vélo de route.

Mon emplois du temps ne me permets pas de faire plus de 3 séances de vélo par semaine avec 2 séances de HT et 1 seule séance sur route en club en Cheuvreuse entre 80km et 100km.

Pensez vous que ce volume de vélo me permette de progresser? Sachant que j'ai aussi 3 séances de course à pied à côté qui me permettent d'avoir une activité sportive assez conséquente pour moi.

 

De manière plus pragmatique que me conseillez vous de faire comme cycle notamment sur HT ?

Pour le moment je fais exclusivement des séances de vélocité et force en HT (j'alterne les 2) et 1 séance "longue" en Cheuvreuse par semaine. Est ce suffisant pour démarrer?

Quand puis-je commencer un nouveau cycle? avec quel exercice sachant que je n'ai aucune idée de ma PMA et que je ne possède pas de capteur de puissance?

Avez-vous des guides de séances simples pour HT? je trouve un peu de tout sur internet mais je me perds un peu dès qu'on parle de pignon 52/18,42/18... ou d'allure que je ne maîtrise pas encore : seuil, PMA, CLM...

 

merci d'avance,

Sébastien

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec trois années de course à pied derrière toi, l'avantage est que tu as déjà une bonne base aérobie. Avec 3 séances par semaine à vélo et 3 séances de course à pied en parallèle, il y a moyen de progresser.

Rappel des zones d'intensité utilisées en cyclisme:

Z1 (facile) - Récupération active - 65-75 % FCM

Z2 (modéré) - Endurance fondamentale - 75-85 % FCM

Z3 (soutenu) - Tempo - 85-90 % FCM - durée max 2-3h