Aller au contenu

Debuter vtt sur le tard


Raphael BENE
 Share

Messages recommandés

Je suppose que tu fais de la route?

Tu veux voir autre chose?

Pour ma part je m'y suis mis a 54 ans.

Depuis j'ai passe le diplome entraineur jeune vtt pour le club affilie FFC.

C'et totalement different de la route.

Au debut tu vas trouver un changement question devellopements.

Ne pas t'attaquer a des grosses sorties au debut.

Attention, qui dit montees, dit descente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour raphael

ne t inquites pas tu n est pas le seul

je ne fais que de la route et j ai decide de faire du vtt avec des potes qui ont en font l hiver pour changer .

j ai 48 ans

je n ai jamais fait de vtt eh bien je vais apprendre avec eux et je recupere mon nouveau jouet la semaine prochaine un lapierre edge 627.

j ai hate de rouler mais en apprenant doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'en ai 44 et fait du VTT l'hiver aussi pour me changer les idées et ne pas faire que de la route. Faut juste faire gaffe à mon sens aux chutes parce que c'est quand même un peu plus "dangereux" que la route et les chutes plus susceptibles d'arriver ! Le vélo, qu'il soit VTT ou autre y a pas d'age pour y goûter ... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j ai debuter la route debut aout

 

il faisait beau ,  les journées étaient longues,  vous me comprenez je pense.

 

je pense cet hiver axer ma pratique sur le vtt par commodité

 

je pense qu il est plus facile de rouler en vtt le soir quand il fait nuit, meme sur un parcours urbain valloné en ville

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté à 48 ans pour varier un peu les plaisirs.

En ce qui me concerne, j'ai fait l'erreur de trop forcer sur les cotes un peu raides. Une selle un peu basse et ... traumatisme au niveau de la rotule. Il faut donc y aller mollo. c'est beaucoup moins souple et plus difficile que la route. Il faut accepter de faire chuter sa moyenne ...

Il y a juste un truc que je déteste : les passages très techniques et les descentes très raides. ca a l'air si simple quand tu regardes les autres mais j'ai parfois l’impression d’être sur une piste noir avec un niveau Flocon ! j'arrive pas à me détendre !

par contre les parcours roulant en foret ! quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le VTT est nettement moins risqué que la route

De belles montées sur de la caillasse avec les descentes dans la bouillasse , y a pas mieux

 

Alors de dire que le VTT est dangereux !!!!!!!!!!!!! pas du tout , c'est le pied

 

Pourtant je suis tres tres loin de mes 20 ans

 

Puis le VTT me sert pour la maitrise de la moto , pour maitriser ma Cyclone !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...