Aller au contenu

Degoute


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous.

je poste car un peu decu du comportement des organisateurs de la 1000 bosses.

suite a l'annulation de la course a cause des intemperies les organisateur avaient annonce le remboursement le jour de l'epreuve....

aujourd'hui on me parle d'une reduction de 60/100 pour mon inscription 2013 en sachant que je ne pourrais tres certainement pas la faire.je trouve ça pas tres classe.......

qu'en pensez vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sur le plan juridique il ne s agit pas d'un vol mais un abus de confiance je pense:

L’abus de confiance est le délit sanctionnant le fait pour une personne de détourner au préjudice d’autrui des fonds (somme d'argent), des valeurs ou un bien mobilier quelconque qui lui ont été remis et qu’elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d’en faire un usage déterminé.

Ce délit est prévu à l’ article 314-1 du code pénal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fabrice,

Voici l'article 5 du règlement des inscriptions des principales cyclos ( T-B-T, la Ph Gilbert,....) organisées par Golazo et Sportinez en Belgique.

"Si l'événement ne peut avoir lieu en raison de circonstances exceptionnelles, le participant pourra s'inscrire gratuitement à l'édition suivante de ce même événement. L'organisateur ne peut être contraint à rembourser le montant de l'inscription si l'événement ne peut se dérouler."

Ici comme tu peux voir l'inscription est gratuite pour l'année suivante mais il ne rembourse pas.

Je suppose que tout les organisateurs travaillent comme cela.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis étonnée de la gestion par les organisateurs de la procédure d'indemnisation des engagés sur la scott. Nous sommes un couple venu de normandie pour participer à cette belle épreuve, nous avions réglé depuis plusieurs semaines notre droit d'engagement soit 72 euros repas compris. A cela s'ajoute les 1200 km parcourus en voiture, le péage, la nuit d'hôtel et les frais de restauration, je vous laisse faire le calcul...

Alors que l'on m'explique pour quelle raison l'organisateur ne fait aucun effort financier nous concernant alors qu'il rembourse les engagés "sur place", il avoue quand même qu'il n'y en avait aucun le samedi, ne parlons donc pas du dimanche !!! Tout ce qu'il propose c'est une prise en charge de 60 % de l'engagement l'an prochain sur la même épreuve, cela doit correspondre à la marge que se fait l'organisateur sur le prix de l'engagement. Mais je ne suis pas certaine du tout de pouvoir m'y rendre l'an prochain, donc je constate que c'est tout bénéfice pour eux et je me sens limite escroquée, et je trouve qu'il est de plus en plus fréquent de prendre le cyclosportif pour une vache à lait, un engagement à 36 euros pour 130 km ça commence à faire lourd, où est l'esprit populaire de notre sport ???

Nous nous sommes rendus au départ dimanche matin et nous avons accueilli la décision d'annulation comme tout le monde tristement mais avec la conviction que cela était plus sage.

Nous n'avons pas pris le repas et nous sommes rentrés après avoir rendu la puce par correction comme de nombreux provinciaux que nous avons vus sur l'autoroute. Bon nous n'avons pas tout perdu puisque nous sommes repartis avec le petit cadeau offert à chaque participant, une sorte de "tour de cou multifonctions" imprimé scott, direct chiffon !! Je pense qu'avec une telle politique, l'épreuve sera très "locale" l'an prochain et ce sera grandement mérité. Vive le vélo et les vrais amoureux de ce sport !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est qu'ils se "cachent" derrière l'assurance annulation... qui a la base n'est sensée couvrir qu'un pépin "personnel" du participant :-(

Engagé à l'avance depuis plusieurs semaines je ne critique pas la gestion des impondérables météo (vu les conditions venteuses ce n'était pas raisonnable de partir en peloton), mais qu'ils nous fassent rendre la puce sur place en laissant entendre un éventuel remboursement c'est limite prémédité... Connaissant les "modalités" décrites hier j'aurais certainement gardé la puce "en otage", attendant bien sagement qu'on vienne me la réclamer (ce qu'ont fait certains collègues).

Bref, pas sûr du tout que je sois au départ l'an prochain (même si je suis libre ce jour-là)... les 60% de remise ont certainement été calculés pour arriver à équilibrer le budget sur cette année, mais je doute qu'ils battent un record de participation l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend votre tristesse mais payé un truc sur route ouverte une certaine somme c'est aussi accepter de se faire truander non?

d'ailleur là c'estait un cas de force mageur faut pas pleurer et accepter le dile ! bref il m'est arrivé aussi de partir faire  des cyclos le temps n'était pas au RDV mais bon à 300€ le week-end (tout compris) faut s'avoir aussi accepter les aléas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'accord du tout ,c'est une question de confiance...............et si on a pas confiance en une organisation comme la scott 1000 bosses alors la ..............effectivement ce sont des truands

je pense que Joachim a raison et que petit a petit le declin commence comme ça.

je leurs ai envoyé un message j'attends impatiement la reponse que je ne manquerais pas de vous faire partager

encore une fois le jours de l'epreuve on nous a annoncé un remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être... mais à l'avenir je m'inscrirai sans doute sur place (comme souligné plus haut), puisque ces engagements sont remboursés intégralement. Et ça n'arrangera pas plus l'organisateur, bien au contraire...

Je n'ai rien contre le fait d'un avoir sur l'édition suivante (après tout, ça se pratique dans le commerce standard) pour un cas de force majeure, mais 60% de réduction "seulement" j'ai l'impression de me faire avoir (comme beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Morvandelle, c'est ce qui c'est passé, (surtout à cause de la météo), du coup pour cette petite organisation qui se retrouvait à 100 inscrits les autres années c'est retrouvée à plus de 300 donc la plupart sont venu s'inscrire sur place (dont moi 😃).

Du coup départ retardé de 30 min et 1h pour récupérer le dossard. Bien sur, l'organisation ne peut être critiqué à ce moment là, les pauvres ils étaient 4 pour prendre l'inscription sur 3 parcours, faire la monnaie, donner le dossard, faire la saisie à l'ordi (nom, prénom, age, club.....) et donner les cadeaux.

 

Je n'ose imaginer quand ça sera 1000 personnes à la Scott. C'est une course que j'aimerai bien faire mais au vut des évènements ça ne donne plus très envie (ce qui peut se comprendre).

En espérant que vos soucis d'inscriptions puissent s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok peut-être pour pas nous rembourser à 100% mais au moins une bonne partie...Il aurait été beaucoup plus juste de prendre une partie de l'inscription pour payer les frais fixes d'accord et de nous RENDRE le reste au lieu qu'ils se gavent...On me fera pas croire que tout notre prix d'inscription rentre pour payer les frais!! Au moins ma déception est atténuée par ma condition hors de forme ;-)

 

Là les organisateurs font d'une pierre deux coups :

Primo tout dans leur poche pour cette année

Secundo, en nous proposant 60% de remise l'an prochain, ils nous incitent indirectement à l'inscription ; bien vu les gars mais je vois clair dans votre jeu.

Après, il est clair que nous savons très bien avant toute inscription que les groupes organisant ces événements ne sont pas des humanistes...Ils sont davantages mus par la recherche du profit que par la passion des manifs sportives, je ne leur en veux aucunement pour ça mais faut pas non plus abuser...

C'est que 35 euros mais 35+35+35+... ça fait la crise de la dette :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" de plus je ne suis vraiment pas sur de pouvoir y aller l'année prochaine"

L'affaire est donc réglée pour 2013, Bayon, on ne t'entendra plus pleurer pour une histoire d'épreuve annulée au vu de risques évidents.

On peut toujours critiker les organisateurs, mais eux doivent trouver que les cyclos sont pas mal casse-couilles et revendicatifs ...

Le jour où les organisateurs auront jeté l'éponge, là vous pourrez pleurer pour de bon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des discours comme le tiens me font rire ..........tu as peut etre les moyens de "jeter" 35 euro par les fenetres moi pas....

le jour de l'epreuve on nous a parle d'un remboursement pourquoi le discours a changé???????

j'ai fais d'autre cyclo m'as tu deja lu pour me plaindre?????

visiblement et pour finir je ne suis pas le seul a "pleurer "

en esperant te retrouver un jour dans ce cas et surement te voir pleurer aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je répondrais à JOJO AUSSI,

Fabrice ,

concernant un spectacle ou un billet SNCF c'est différent il ne faut pas tout mélanger , mais participer à une cyclos et payer pour rouler sur un parcours à route ouverte et sois disant une organisation qui rencontre des frais !!

1les accords de préfecture ne sont pas payants

2 c'est des benévols qui gardent les carrefours

3 ok la logistique , ravitos ect, ect,  mais il faut déjà savoir accepter de se faire avoir pour payer un certain prix et participer non???.

alors pour des raisons de sécurités ( justifiées), bah oui! ils préfèrent vous voire revenir l'année prochainne en vous faisant payer le juste prix que de vous remboursser ,ça c'est juste une optimisation des coûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire, il est prévu dans le règlement une inscription GRATUITE pour l'année suivante dans ce cas.

Pourquoi l'organisateur ne respecte-t-il pas au minimum son propre règlement?!? Sans parler que si celui-ci est contraire à la loi, il devient caduque et n'a plus aucune valeur juridique...

D'autant que je serais surpris qu'il 'y ait pas une assurance couvrant ce risque prise par l'organisation.

Après, pour les frais de chacun, c'est sur que tout le monde est marron, mais c'est comme ça, ça fait partie des aléas. Fallait en profiter pour faire un peu de "tourisme" par exemple... C'est comme quand tu vas à la mer en été et que la météo est dégueulasse... Ca fait partie de la vie... Faut s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" deja que le tarif est honteux pour faire du velo sur des routes non fermees....."

Si le tarif est "honteux", tu passes ton chemin, Chalou, tu ne caskes pas et ça t'évite de gueuler dans le vide après avoir été roulé dans la farine.   🙁

Sidéré par le nombre de gueulards qui remettent ça régulièrement sur le tapis - "éviter de tendre le bâton pour se faire battre", dit la sagesse populaire : il y a encore du boulot, visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...