Aller au contenu

Degoute


Messages recommandés

la meilleur solution ,s'est de boycotter les milles bosses organiser sous la FFC (donc pas du tous surpris pas leur comportement envers les licenciés) et de participer au 3 cols sur un parcours identique beaucoup moins cher et à  qualiter égale  organisé par l'UFOLEP

 

donc rendez vous le 17 mai et boycottons la scoot 2013 pour leur faire comprendre que nous sommes pas des vache à lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu prends les 15 euros et tu cesses de geindre - difficile, apparemment,   😲

2) Tu t'empresses de te réinscrire en temps utile pour 2013,

3) En espérant que "l'hypothèse Mauro G." ne se réalise pas,  😢

4) Tu fais un CR de ta perf l'année prochaine, en évitant de pleurer sur la crevaison, la chute, la pluie, le vent, le serpent qui traverse la route, le paysan avec sa fourche qui manque de t'empaler ...

Voilà Bayon, ta feuille de route est tracée, tu obéis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement pas a des gens comme toi qui visiblement disent amene a tout et pour qui visiblement l'argent n'est pas un soucis .Excuse moi de ne pas etre si parfait que toi accepte les defauts des autres lol. si le post te derange va te promener ailleurs  Maillet ......OBEIS

pour ce qui est de me reinscrire ,ma femme a un travail qui l'obligera un jour peut etre a s'occuper de quelqu'un comme toi (la pauvre) et qui lui prends pas mal de week end........alors stp ne t'occupe pas de mon emploi du temps.

J'ai oublié ,je pense que les organisateurs sont aussi intelligent que toi et avaient souscrit une assurance pour ce genre de chose.

bon allez je te laisse Mallet ,il est 4h30,je vais bosser.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les évènements climatiques n'ont pas laissé le choix aux organisateurs (pour la sécurité de tous et c'est un choix responsable). Le départ a d'abord été reculé d'1h, on pensait que c'était du fait de la pluie battante qui tombait. Puis, avant 10h, grand ciel bleu et soleil !!! Il y a des photos des routes sur le site internet (impossible de rouler en peloton). J'ai toujours aimé les 1000 bosses pour la sécurité et la qualité des prestations.

Toutefois, il est vrai qu'après l'annonce de l'annulation, quand nous avions les organisateurs en face, ils nous disaient que nous allions être remboursés (c'est vrai, ils n'ont pas dit de combien...), mais nous avions tous compris l'intégralité!!! C'est une façon d'éviter les nombreux scandales (qui auraient fait boule de neige). Car c'est vrai le prix de la cyclo n'est qu'un composant, il faut y ajouter, le carburant, les péages, l'hotel et même d'éventuelles vacances posées...

C'est vrai que nous y avons tous laissé des plumes, un remboursement à 100% aurait été un gage de fidélisation des sportifs.

Le nombre d'inscrit sera certainement en baisse pour l'année prochaine.

Il reste la cyclo des 3 cols, qui reprend l'essentiel du parcours pour ceux qui veulent quand même pédaler dans les monts du Lyonnais.

Sportivement,

Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais fait cette cyclo, je ne connais pas les organisateurs, je suis tout à fait neutre. Mais je connais un peu les problèmes et les couts d'une organisation et aussi les assurances.

Tout s'assure.....y compris les aléas climatiques....mais évidemment c'est très cher . Il est donc très rare qu'un organisateur souscrive ce risque. La Responsabilité Civile souscrite par l'organisateur couvrira sa responsabilité s'il est mis en cause pour une faute. Mais si l'organisateur sait par exemple qu'il y a de la neige au Galibier et qu'il laisse quand même partir la Marmotte son assureur risque d'être pour le moins "mécontent". Dans le cas de la Scott, il semble que les conditions météos interdisaient de prendre le départ, les organisateurs ont donc semble t il bien fait.

Ensuite, remboursement ou pas? Pour une cyclo il y a des frais engagés en amont, sans doute des médecins déplacés, des ambulances, des cibistes etc etc, des ravitos prévus. L'organisateur ne peut s'assoir sur ces frais. Une épreuve cyclo ce n'est pas que quelques ravitos avec à boire et à manger c'est toute une logistique et il serait vain de penser qu'un organisateur "s'en met plein les poches" sur le dos des cyclos. Il y a un seuil de rentabilité en dessous duquel l'organisation peut plonger financièrement.

Quant au bénévolat, il est de plus en plus rare et souvent les bénévoles sont "rémunérés" ce qui ne correspond plus au bénévolat mais il faut faire avec. Et de toutes façons il faut quand même les indemniser de leurs déplacements.

C'est toujours navrant d'être sur place et de voir annuler une épreuve mais imaginons un départ avec de nombreuses chutes , il existera toujours un petit futé qui mettra en cause l'organisateur "qui n'aurait pas dû donner le départ."

Respectons les organisateurs et les bénévoles, personnages de plus en plus rares, car manquer une cyclo n'est après tout, pas si grave, pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Claude

Tu dis que l'organisateur ne peut pas s’asseoir sur ses frais. Par contre, cela ne le dérange pas que les participants s'assoient sur les leurs !!!

En clair ils ne souscrivent pas d'assurance pour les intempéries parce que cela coûte cher. Ils auraient tort de s'en priver vu que c'est les cyclos qui au final, paient les frais a leur place. 

Quand j'organisais des lotos et qu'il n'y avait pas assez de monde pour rentrer dans nos frais (salle, bouffe, lots), on ne demandait pas aux participants de payer a notre place et pourtant on était bénévoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne juste un avis, disons éclairé, du moins je l'espère, sans polémiquer. La décision d'annulation est logique. Je ne connais pas le montant de l'inscription et si comme je l'ai lu les organisateurs proposent 60% de remboursement ça me semble très correct. La comparaison avec un loto est hasardeuse et ne comporte pas les mêmes risques bien sûr.

Très souvent les organisateurs sont critiqués: prix trop élevés ( alors que ces mêmes cyclos font des centaines de kms pour venir se faire plaisir) , repas pas assez chaud, manque ceci ou cela....

Il est très difficile d'organiser des cyclos, c'est l'organisateur qui prend le risque, pas les cyclos. Alors quand un événement climatique comme celui là se produit il faut comprendre l'organisateur qu'encore une fois je ne connais pas. Je me souviens encore des récits d'une étape du tour l'an dernier où il y eut des centaines d'abandon et où l'organisateur avait fait le choix du risque pour ne pas annuler. Qui a raison? A mon avis les organisateurs de la Scott.

Voilà, c'est juste un avis et je suis sûr que les organisateurs feront tout en 2013 pour que la Scott soit un succès.....ensoleillé.

Et puis....un loto bien organisé est TOUJOURS financièrement positif!

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils ont eu raison d'annuler, je ne dis pas le contraire. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi eux ne peuvent pas perdre d'argent mais que les cyclos le pourrait. Les organisateurs ont un budget a respecter mais les participants aussi. Tout le monde n'a pas de l'argent a foutre par la fenêtre !!!

Quand au loto, a l'époque, quand on mettait 4/5000 de lots et qu'il ne venait qu'une centaine de personnes parce qu'il y en avait deux ou trois autres d'organisés dans le même coin, tu pouvais vite te retrouver de plusieurs milliers d'euros dans le dos.

Si tu avais acheté des sandwichs pour 200 personnes, préparé 20 litres de pâte a gaufre, louer une salle et que tu rentrais 1500€ de recette sur les cartons, tu pouvais toujours t'accrocher.

Dire que c'est toujours positif, cela me fait bien rire. Et pourtant on peu dire que nous savions en organiser vu qu'on récoltait près de 10000€ par an pour une quinzaine de licenciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est frustrant. Je ne connais pas les moyens financiers de cette organisation.

Mon message était surtout destiné à essayer d'expliquer et d'approuver l'annulation au vu des risques encourus du fait des conditions climatiques. Pour le reste je pense effectivement que l'organisateur fera sans doute un geste imoortant, mais il lui est sûrement difficile de tout rembourser. Mon message ne va pas plus loin et n'est pas destiné à provoquer une longue discussion. Je donnais mon point de vue d'assureur et d'organisateur, c'est tout.

C'était je crois la 25è édition, donc une épreuve sérieuse et pérenne, il convient qu'elle le reste car avec un tel nombre d'éditions, elle a donc ses habitués.

Bon week end....ensoleillé j'espère!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" on a pas le choix:60 pour cent en moins sur l'inscription l'année prochaine point."

Erreur, Fabrice !

Tu as bien le choix : soit tu t'inscris avec une ristourne de 60%, si j'ai bien compris - soit tu décides d'en finir avec cette cyclo du fait du comportement de son organisateur que tu réprouves, et tu ne t'inscris pas ...

Le choix peut apparaître cornélien mais il existe.

Et là, tu n'obéis qu'à toi-même ...    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mauro

En fait, on a eu la chance de rentrer dans nos frais au premier loto et les suivants ont pratiquement tous cartonnés.

Le premier, on avait avancé le montant des lots a 3. Moi et mon frère qui étions les créateurs du club avec deux amis et un de nos joueurs.

J'avais pris un acompte comme mon frère et le troisième avait avancé la somme. De mémoire, j'avais pris la moitié de mon salaire en avance.

Je savais a peu près le nombre de joueur dont nous avions besoin pour mettre les comptes a zéro. Je peux te dire que je les comptais au fur et a mesure tellement j'étais inquiet. 

Après, chaque année, on gagnait largement lors des 3 lotos annuels et nous avions plus jamais de crainte. Cela nous finançais les frais de déplacements, les primes de podium et les inscriptions pour les championnats nationaux. 

Le bowling coûte très cher a celui qui veut vraiment s'investir. Ma dernière année, après déduction de ce que m'avait versé le club en frais divers, j'avais tout de même dépensé 6800€. 

Alors quand je vois Jean-Claude qui me dit qu'on ne risque pas grand chose comparé a une cyclo, cela me fait bien rire.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere les debats sur ce ton là Georges

et effectivement je ne prendrais plus le depart de cette cyclo (mes amis present ce jour la non plus d'ailleurs)qui me plaisait jusque la.je pense que je ne serais pas le seul a agir de cette facon.

je ne connais pas tes moyens mais je ne te cache pas que, pour moi, j'ai vraiment balancé 35 euro par les fenetres et ça me fait mal.(je ne compte pas le repas que j'avais pris ,le carburant etc.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...