Aller au contenu

A propos du B'TWIN ULTRA 700 AF


Philippe JUILLET
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour,

Je souhaite acquérir un vélo de route B'TWIN ULTRA 700 AF.

Au gré de mes recherches sur le web, j'ai trouvé quelques avis au sujet de ce vélo:

Il apparaît pour certains une difficulté récurante pour régler le dérailleur avant (frottement systématique de la chaîne sur la fourchette)?

J'ai également lu que la pointe du pied toucherait la roue avant lorsque celle-ci est tournée ?

On reproche également le positionnement de l'étrier de frein arrière sur les bases. Ce reproche est-il uniquement lié à un éventuel manque d'accessibilité et à un emplacement sujet aux salissures ou pose t-il un problème en terme d'efficacité du freinage ?

Enfin, le tableau indiquant les tailles de cadre par rapport aux mensurations (taille et entrejambe) est-il fiable ?

Merci aux éventuels possesseurs de ce vélo (ou d'un ULTRA 720 AF) pour leurs avis et leurs éléments de réponse.

Nota bene: Merci aux allergiques aux B'TWIN et aux produits D4 de s'abstenir de répondre. J'ai conscience des faiblesses du SAV de D4 et j'ai passé l'âge de m'asseoir sur une selle pour que l'on regarde les stickers de la marque de ma monture 😆.

pjlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nota bene: Merci aux allergiques aux B'TWIN et aux produits D4 de s'abstenir de répondre. J'ai conscience des faiblesses du SAV de D4 "

excuse moi mais au vu de tes demandes il parait évident que tes connaissances ne sont pas au sommet pour te permettre un entretien personnel de ton bike , et si tu n'as pas besoin d'avis négatif et que tu ne veux que du positif, ton jugement sera faussé , alors .... fonce , achete , et si tu as des problèmes tu vas vite te rendre compte de l'interet d'un bon SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

je possède l'Ultra 720 AF, personnellement je n'ai pas de souci de réglage de dérailleur avant et je vois pas pourquoi il y en aurait plus que sur mes autres vélos.

Pour la pointe du pied qui touche la roue avant, oui effectivement si je suis à l’arrêt j'arrive à toucher la roue  (C’était également le cas sur mon vélo précédent). Mais en roulant nul besoin de tourner autant le guidon lorsque on roule. 

Pour le placement de l’étrier arrière, c'est ce qui m'a fait hésité avant l'achat, les deux seuls problèmes qu'on peut rencontrer est effectivement qu'il vaut mieux avoir un pied d'atelier lorsqu'on veut intervenir sur celui ci et qu'il est facilement sujet aux projections dès que les routes routes sont humides. Il n'y a aucun problème au niveau de la qualité du freinage.

Enfin pour le SAV, les gros soucis ne sont plus traités en magasin mais dans leurs ateliers régionaux, et là c'est comme chez les bouclards, il y a des bons mécanos et des moins bons, maintenant sur un vélo de route la mécanique est quand même très simple sans avoir vraiment besoin de quelqu'un pour le faire à sa place. Enfin chez décathlon ils changent assez facilement le matériel défectueux pour du neuf, pendant deux ans pour les équipements et le cadre est garantie à vie.

Enfin pour finir, j’étais au Roc d'azur cette année, j'ai vu le stand DKT, pas de changement des routes chez eux à partir du 720 AF hormis l’appellation (les séries 7XX que ce soit AF ou CF se nommeront 9XX). Par contre l'AF 700 va passer à 1100€ avec comme changement un pédalier en 105 et des roues Mavic Axsium.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficultés de réglages dérailleur avant :

Je ne vois pas pourquoi. A priori c'est du Shimano 105… Si le dérailleur est correctement installé on arrive même à croiser la chaine (si besoin) sans aucun frottement… Je remarque que les cyclistes ne savent pas toujours qu'il y a des crans dans la manette qui permettent de décaler la fourchette vers le haut ou vers le bas en fonction des braquets utilisés…

 

La pointe du pied qui touche la roue av. :

Ça peut arriver en manœuvrant à l'arrêt sur n'importe quel vélo…

 

Les freins sous les bases AR :

Ce n'est pas le meilleur endroit pour placer les étriers mais bon ça marche quand même…

 

Le tableau des tailles s'est un peu affiné, mais cela reste une indication générale… Attention quand on est ds les fourchettes basses de ne pas prendre une taille de cadre trop grand… Il n'y a que 5 tailles de cadre et une taille est sensée convenir à des personnes ayant 10 cm de stature d'écart…

C'est quoi tes mensurations taille/EJ ?

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça va quand même faire passer l'entrée de gamme Ultra de 900€ à 1100€.  :+(

C'est dommage quand même car en dessous, c'est la gamme Triban dont le haut de gamme est aussi à 900€, qui me plait plus niveau géométrie (orientée "endurance"). Mais par contre le cadre plus lourd, les freins Btwin semblent vraiment bas de gamme entre autres détails qui clochent.

Il ne manque pas grand chose pour le vélo parfait à 1000€ chez D4. L'idéal pour moi serait la géométrie du Triban et l'équipement de l'Ultra. Mais ils se sentent obligés de rogner sur la qualité quand il s'agit de leur gamme "ballade".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Tu me semble bien présomptueux pour juger de mes connaissances "au vu de mes demandes". Ton intervention n'est que de peu d’intérêt pour moi. Il ne faut pas tomber dans le panneau de ces trop nombreux « foromeurs » qui se sentent obligés d'intervenir sur tous les posts, de préférence en ne répondant pas aux questions posées et en étant hors sujet.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le M avec ce modèle te conviendra très bien… A priori ton repère quelque soit la marque, sera la longueur du Top Tube, plus ou moins 545 mm… Mais d'après les mensurations que tu donnes, il me semble que tu as un "grand" buste, je pense que peut-être tu devras rallonger un poil la potence… Tu verras à l'usage si c'est nécessaire ou pas…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le M devrait être pas mal, et comme l'a dit Gérard tu as la possibilité de jouer sur la potence. Perso pour mes 1m86 avec 89 EJ j'ai un L.

Pour en revenir aux changements de leur future gamme, j'ai retrouvé la doc donnée par le gars du Roc d'azur. Les nouvelles appellations (c'est purement marketing du fait qu'il n'y a pas de numérotation inscrite sur le cadre) sans changement de couleur seront ULTRA 900 AF, ULTRA 920 AF, ULTRA 900 CF, ULTRA 920 CF, ULTRA 940 CF.

Dans cette même doc, je viens de m’apercevoir que le 900 AF, aura donc pour changement comme j'ai dit avant les roues, pour un passage en Mavic axsium, ainsi que le pédalier en 105, mais celui ci passera en 52/36 alors qu'il reste en 50/34 sur le 920 AF.

Par la même occasion j'avais pas ma discuté avec Cyril Saugrain qui m'avait parlé d'un possible ULTRA 920 AF avec un groupe électrique positionné autour des 1700€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit détail qui rend la position beaucoup moins radicale c'est la potence réversible. Dans le sens classique la position était beaucoup trop course pour moi, dans l'autre c'est nickel.

Et je confirme qu'entre le freinage des tribans et de l'ultra il y a un monde. Maintenant il suffit peut être de changer les patins sur les tribans. A noter aussi que l'ultra permet de monter une cassette de 32 (105 avec chape moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,815 , ça c'est du précis, logiquement si tu prends bien tes cotes tu devrais plutot te situer entre 86 et 88 d'entre jambes , ou alors tu as un grand torse a toi de voir, car si tu es bien 83 et un long torse c'est problématique , car jouer sur la longueur de potence déséquilibre parfois le velo et une taille L te fera une petite sortie de selle mais en longueur de buste tu seras bien .

et pour répondre a ton message précédent me concernant , je me dis que , parfois, plutot que de donner des conseils érronés .............. enfin j'me comprends , bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris et comme tu dit  quant tu vois certain sur un vélo je comprend qu'il ont mal partout !!et il donnent des conseils !! et quant tu leur dit c'est toi qui passe pour un %@!?!! mai bon pas grave !! moi je roule sur cannondale et j'accepte toute les critiques de la marque !!! bonne journée a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...