Aller au contenu

Home trainer rouleaux


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Je vais encore me faire une séance ou deux avant de clipser.

Pour les vitesses, c'était assez difficile à passer les 20 premières mn car le moindre mouvement des mains sur le cintre me faisait zigzaguer dangereusement 🤐 au bout de 30/40mn, les pignons me posaient moins de problème, par contre je n'ai pas joué avec les plateaux ... chaque choses en son temps, pépère ne veut pas se casser la gueu*e ! la prochaine étape sera de choper la gourde 😳 mais pour le moment, le temps me permet d'aller rouler en exter 😉 donc on affinera tout ça plus tard.

J'ai largement ma dose de cotes cassées sur des chutes en vélo, il ne manquerait plus que je m'en pète une au pied du congélo 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😲 impressionnant cette cadence de pédalage !

Mais il est vrai, comme dit Jo Garot que l'on a une meilleure stabilité avec une fréquence assez élevée ... sur mon premier test en vitesse max j'étais en 12/38 à env 100/110 tr/mn (passé la 1er 1/2h 😉) soit environ 42km/h si je ne m'abuse ? hé bien c'est vraiment là que je me sentais le plus en sécurité. Et à moins de 60 tr/mn je zigzaguais beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour stéphane,

 

    J en fait dans mon garage. Je n habite plus en appart. Les rouleaux "modernes" sont nettement plus silencieux qu autrefois. Ils etaient alors en fer ou alu et faisaient un boucan du diable.

   Pour avoir eu des home trainers classiques, les rouleaux sont nettement plus silencieux. J ai un copain de club qui habite lui aussi en appartement avec voisins dessus et dessous. Il a mis 2 tapis de sport qui isolent du bruit et n a aucun souci.

   J en fait quand toute sortie exterieure est exclue. Aere bien ta piece. Il faut qu elle soit tres ventilée car on transpire dur. Le mp3 dans les oreilles et hop c est parti pour 30 à 40mn !! J arrive aisément à ma mettre en danseuse et à pédaler pendant cette phase sans "sortir" car mes rouleaux sont parabolliques. Par contre le postérieur souffre et tu ressent le besoin de le soulager. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...