Aller au contenu

TIME Izon ou Fluidity?


Bernard LEROUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse aux possesseurs de l'un ou l'autre de ces deux modèles pour savoir si la différence de confort et de réactivité est significative.

J'ai à faire le choix entre les deux et je veux éviter de faire le mauvais bien entendu.

Le prix , les équipements et les coloris étant identiques, mon choix ne se fera que sur  les aspects techniques cités précédemment.

Ma pratique est polyvalente, alternant les distances moyennes (100 kms) à longues (jusqu'à 300 kms).

La vitesse moyenne de mes sorties (en club) se situant entre 28 et 31 km/h pour un dénivelé de 400 à 800m (pour un parcours de 100 kms).

Enfin, je précise que c'est pour remplacer un SPE Roubaix SL3, vélo sur lequel je ne me suis jamais senti bien ( à la limite de l'inconfort).C'est la raison pour laquelle j'envisage de l'acquérir avec la fourche AKTIV.

Etant possesseur d'un 2ème vélo (Look 585) ayant déjà 10 ans, j'aimerai que mon nouveau vélo s'en approche en terme de confort et de rendement.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un TIME Fluidity avec fourche Aktiv depuis un peu moins d'un an. Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, j'ai choisi en toute connaissance de cause puisque j'ai pu essayer l'Izon et le Fluidity (les 2 sans la fourche Aktiv).

Chaque cycliste est unique car, pour mon cas personnel, j'ai trouvé le Fluidity confortable et réactif.

Je n'avais eu aucune sensation sur l'Izon, ni bonne, ni mauvaise... ce qui fait qu'il ne m'avait pas vraiment plu... alors que je suis tombé directement sous le charme du Fluidity.

A noter que chez mon vélociste (qui avait permis ces essais), le mécano (jeune et ex-coursier) préférait nettement l'Izon, tandis que le patron (35 ans, sportif mais non coursier) appréciait les 2 avec une petite préférence pour le Fluidity.

Dans tous les cas, si le confort ainsi qu'une position pas trop couchée sont les premiers critères, je pense que seul le Fluidity pourra y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti d'un specialized Roubaix pour prendre un Fluidity sans la fourche active. Je trouve qu'il est tres confortable peut etre un poil mou et j'ai fait des sorties jusqu'a 160 Km sans aucune douleur. Après l'étude posturale y fait beaucoup.

Je ne connais pas l'Izon. Si je changerai ce serai peut etre pour le Skylon et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai joint le revendeur Time le plus proche de chez moi et avec qui j'étais déjà  en contact . Par chance, il a prévu de faire rentrer un vélo test Izon de ma taille en fin de semaine prochaine pour un autre client potentiel. J'avais déjà essayé le Fluidity il y a quelques mois de cela et j'avais pu à cette occasion apprécier sa maniabilité, son confort et sa réactivité. Je vais ainsi pouvoir faire le choix en toute connaissance de cause.

Je te remercie pour le conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posseseur d'un Fluidity Mont rouge c'est tout simplement une rolls pas une bete de course car sa geometrie ne l'est pas mais...ses bases courtes permettent de tres bonnes relances mais le Fluidity est basé comfort cyclo sportive.

L'Izon est pour moi un coursier pur et dur tout comme le Skylon.

Rouler en time c'est l'amour et la passion rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour sur L'Izon  essai  sur 32 kms

Après un Fluidity  , super vélo que je n'aurai jamais dû vendre , passage sur un Focus Izalco max  très nerveux et vif mais une position un peu trop sportive pour moi .

Pour avoir une position plus confortable passage sur un Focus Paralane , mais là pas beaucoup de rendement .

J'ai finalement craqué pour le vélo que je voulais depuis le Fluidity , un Time Izon et que dire a part que Time sait faire des vélos que j'aime .

Vif

Facile

Confortable

Voilà très satisfait de mon achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté en début d'année un Time Izon fourche Aktiv, cintre Ergodrive,  potence Monolink  après avoir hésité et longuement essayé le Fluidity. Je craignais d'avoir un vélo trop raide !!! et non ....

Ancien coureur FFC, j'ai repris le vélo il y a 2 ans ,après 20 années d'arrêt .

J'ai fait 11000 km avec le Time Izon et si je devais faire un nouvel achat , je recommencerais le même .

Confort , vivacité , maniabilité et précision notamment en descente avec la fourche Aktiv .

J'ai mis des roues campa shamal ultra : c'est tout bon .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai 57 ans et une "petite" pratique du vélo, surtout depuis mon triple pontage d'il y a 4 mois. Je roule donc pour l'instant 2 à 3 sorties de 25kms (tjrs en convalescence) /sem. J'ai un Lapierre ALU plutôt typé course, et à moyen terme je voudrais investir dans un vélo typé endurance et confort, sans pour autant perdre en dynamisme. Mon frère roule sur un Synapse dernier modèle, dont il est satisfait. Je vois que vous possédez aussi un Synapse, et je voudrais savoir si vous préférez son confort à celui tu Time Izon ? Et qu'en est t-il de la vivacité et dynamisme entre ces 2 vélos? Je pencherai plus pour le confort du Fluidity, mais j'ai peur de perdre en vivacité.

MERCI pour vos réponses.

Cordialement. Dominique   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé mon synapse pour rouler l'hiver et finalement je ne le prends pas (sauf sur le home trainer) tant je suis bien sur le Time Izon . J'avais hésité entre le Fluidity ( qui me parait se rapprocher du synapse) et finalement après avoir longuement essayé les deux , je ne regrette pas du tout mon achat et confirme son confort, sa vivacité et son dynamisme y compris sur des sorties de plus de cinq heures ou sur les cols de ma région ( Belledonne, Oisans , ;;;)

J'ai du m'arrêter 3 mois ( accident de ski ) et la reprise sur mon Time n'a pas été difficile .Au contraire, il m'a aidé puisque c'est un vélo qui'il faut " emmener " . 

Bonne reprise et bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ta réponse,

Mon achat est pas pour de suite, mais je me rancarde un peu. Je voudrais pas t'embêter, mais si tu prends pas ton synapse (pourtant super vélo confort parait t’il), c'est donc que le Izon est plus confortable, plus haut de potence, meilleure absorption des chocs? Je trouvais bien aussi le Pulsium de chez Lapierre. De toutes manières, je vais aller les voir ces véos, j'ai un distri TIME pas tres loin de chez moi.

Et ton Time, équipé en ULTEGRA DI2, si c'est pas indiscret, tu l'a payé combien?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipement du vélo et prix = réponse en MP 

Ce vélo  correspond mieux a ma façon de rouler ( rapport entre confort et vivacité ) Potence = un peu plus haute que le synapse. Absorption des chocs : la fourche Aktiv apporte un plus sur les routes à revétement granuleux mais pas pour les trous !!! 

En général, Time prète aux revendeurs des vélos pour les essais.

J'ai passé une journée dans l'usine à voir les différentes étapes de la fabrication du cadre : Le personnel , l'équipement, la méthode ... c'est bluffant de savoir et savoir faire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

1ère sortie hier avec l'Izon Aktiv en remplacement du NXR. Pas de différence au début, et le confort est toujours présent, de haut niveau.

Dans les 1ère cotes, et ce sera constant toute la sortie (100km) je suis plus facile, j'ai une bonne cadence et même je me surprends à tomber 1 voir 2 dents. Par contre je termine souvent plus "laborieusement". Je monte souvent cote à cote avec un pote qui étrenne lui aussi un nouveau vélo (un Giant TCR remplaçant un BMC).

Peut être est-ce l'effet placebo malgré le temps frais (10°C) alors qu'en dessous de 15° je ne suis pas au mieux. Pas sur car la lecture de strava indique plusieurs PR et d'autres bon temps alors que j'ai débuté en "facteur"

Je me suis aussi senti bien plus à l'aise en descente.

A confirmer pour la suite, mais c'est de bon augure. Pas de regret pour l'instant🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'hésite moi aussi entre un Fluidity et un Izon. Compte tenu de mon petit gabarit (1m65), je me demande si l'Izon sera suffisamment tolérant pour ma modeste puissance.

George: Quel est ton ressenti depuis ta première sortie en octobre?

J'ai fait une demande de test sur le site de Time, mais malgré deux demandes plus un appel téléphonique me confirmant que mes demandes ont bien été prises en compte, je n'ai eu aucune nouvelle. Je garde encore un peu d'espoir, mais j'espère que ce n'est pas représentatif d'une dégradation générale de la qualité Time.

Si Time ne s'intéresse plus à ses clients potentiels, le chant du Rossignol va vite se transformer en chant du cygne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça bouge pas mal chez Time en ce moment. As tu essayé de voir directement avec un distributeur Time pour l'essai?

Sinon en ce qui concerne mon Izon, bien que je n'a pas eu l'occasion de faire des longues distances à cette époque (un peu plus de 100km max), je retrouve les mêmes sensations de confort et de position qu'avec mon NXR. Et avec le NXR je faisais plusieurs 200 dans l'année, régulièrement des 300 et cette année un 400. Et je n'ai jamais subi le vélo🆒 Donc de ce coté, je ne suis pas inquiet avec l'Izon.

Par contre l'Izon, par rapport au NXR, semble avoir plus de rendement et pousse un peu plus fort. Je le ressent dans les cotes surtout, et lors des 1ère sorties c'était grisant, du coup je finissais carpette au sommet, mais avec des PR amélioré, et parfois sensiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...