Aller au contenu

Les six jours de Gand


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

La saison sur route est terminée. Qui s'intéresse au cyclisme sur piste ?

Les six jours de Gand se disputent actuellement. On y retrouve les meilleurs de la spécialité dans le temple du cyclisme sur piste.

Après cinq jours la lutte est acharnée entre le tandem Bradley Wiggins-Mark Cavendish (358 pts) et les tandems Kenny De Ketele-Moreno De Pauw (385 pts) et Iljo Keisse-Elia Viviani (370 pts). A la veille de la soirée de ce dimanche, les Britanniques ont un tour d'avance mais moins de points que les deux autres teams. Le reste des équipes est par contre déjà à quatre tours ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils ont réussi à le conserver leur tour d'avance. Le classement n'a pas évolué, la paire belge est deuxième. C'est la revanche de Londres! 🆒

Très sympa de retrouver d'excellents "routiers" au top sur la piste.

Pour répondre à ta question première, je m'intéresse un peu à la piste, essentiellement les disciplines d'endurance. Mais j'ai encore du mal à évaluer les efforts et par conséquent les possibilités de chaque coureur... Ne pratiquant pas j'ai du mal à anticiper le comportement des concurrents.

J'essaierai de suivre Amsterdam, où l'on devrait retrouver les français Kneisky et Thomas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la paire Cavendish-Wiggins qui remporte les six jours de Gand. A Gand, les six jours réunissent souvent les meilleurs de la discipline, dont des routiers que l'on retrouve aux premières loges dans les sprints massifs. Je ne connais pas non plus tous les arcanes de la discipline. J'ai apprécié de voir le "super sprint" gagné par Viviani, alors que le Cav avait anticipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Isaac,

Si c'est Sercu qui a gagné c'était en 1975. La fameuse paire Sercu-Merckx, vainqueur en 1965, 1967, 1975 et 1977. Sercu l'a remporté 11 fois dont 4 fois avec Merckx et une fois avec Roger De Vlaeminck.

Ce n'est pas que je me souvienne de tout, mais j'ai consulté Wikipédia: 😄

https://fr.wikipedia.org/wiki/Six_jours_de_Gand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...