Aller au contenu

Rouler sous la flotte


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Comme il y a sur ce forum des vaillants (pas Bernard), qui roulent sous la pluie, je voudrais savoir comment ils se protègent le fondement, qui est rapidement trempé ?

Pour mon vélotaf ça ne dure qu'une demie heure, mais c'est suffisant pour être désagréable. Je n'envisage pas les garde-boues traditionnels pour autant.

PS: Pour Michel, les cuissardes ou les Pampers, t'oublies 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'allais au boulot en vélo sous la pluie, je mettais un pantalon imperméable par dessus, pour une 1/2 heure aussi ça allait (même si je n'aimais pas ça, je n'ai jamais été du style "guerrier" qui aime la pluie)

Bon c'était comme éducateur sportif, j'imagine que c'est plus difficile de protéger un costume que de protéger un survêtement ou un short

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je ne roule pas sous la pluie, sauf si je suis pris dessous parce que la météo a changé. Quand j'étais jeune, je sortais par tous les temps, parce que je courais et que je n'avais qu'une après-midi.  Ne préparant pas le tour, je peux sauter une sortie : rien de pire que que la flotte : difficulté à sortir de la ville, mauvais freinage, désagrément pendant la sortie, vélo dégueulasse et temps perdu à le laver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le velotaf de mars à octobre... sauf quand il pleut le matin au moment du départ !

Par contre pour le retour pas le choix, donc j'ai mon sac à dos (Deuter 12L) avec comme équipement une veste "Gore" en Gore-Tex, des couvre-chaussures Castelli et maintenant en plus des Veltooze... des éclairages Av & Ar et un garde-boue Ass-Savers !

Mon trajet dure environ 1h20 (40km) par beau temps, mais des fois je mets 20minutes de plus 🙄

Mon meilleur achat est la veste Gore en ce qui concerne les accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 😆

J'aime bien les garde-boues amovibles de Gilles. Z'ont l'air efficaces !

Je ne souhaite pas trop investir, parce que mon CDD se termine fin février et je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. Après, c'est plus de l'inconfort qu'autre chose, au taf je me change complètement de toutes façons et je fais sécher.

ça éviterait aussi de me saloper le dos, car j'emprunte une petite route, avec de la boue par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise juste un collant ou un cuissard déperlants. Pas suffisant pour se protéger d'un bain de siège constant, mais c'est mieux que rien…

Je me refuse désormais à utiliser des garde-boues enveloppants. Quand j'en utilisais j'ai eu plusieurs fois la roue qui frottait contre les saletés accumulées à l'intérieur du garde-boue. Dangereux donc… Mon père s'est d'ailleurs payé la gamelle de sa vie à cause de ce genre de problème, bien que lui ce soit à cause de gravillons accumulés dans le garde-boue avant lors d'une descente sur route surchauffée.

Quant aux garde-boues non enveloppants qu'on trouve aujourd'hui et qu'on fixe sur la tige de selle, il paraît qu'ils ne protègent pas tellement, et de toutes façons ma sacoche de selle prend toute la place (mon cadre n'est pas sloping et ma sortie de tige de selle est limitée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise en général un Ass-Saver qui suffit pour les sorties courtes ou moyennes. Comme en cette saison il pleut constamment chez nous et que les températures sont autour de 5/6 degrés, pour une sortie en groupe de 3 heures ou plus on a convenu d'utliser des garde-boue de type sks crud ou raceblade. Celui qui n'en a pas est condamné à rester en dernière ligne toute la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...