Aller au contenu

Couvres chaussures VELOTOZE


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

pas de sensations désagréables type cocotte minute, au contraire même. Ca tient plutôt chaud, ça s'apparente beaucoup au bonnet de bain de natation mais en version sur-chaussure. C'est totalement étanche et par définition non respirant. Pour garder l'étanchéité, il faut les passer sous le bas du cuissard long.

 

Le principal défaut c'est que c'est pénible à enfiler et il faut bien les talquer après lavage sinon ils s'auto détruisent.

J'en suis plutôt satisfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui est renseigné plus haut, l'eau ne passe pas en coulant le long de la jambe !!! sauf si mauvaise taille 😲

La jambe n'est pas compressée non plus, juste un minimum de tension...

Il reste le trou sous la semelle, donc possibilité d'avoir une légère infiltration !

Les seul défaut est comme dit plus haut sur long trajet, la transpiration... qui humidifie la chaussette à la longue !

Je préfère avoir les pieds légèrement humides que complètement trempés.

Pour les enfiler, pas évident au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour utilisé cette année en effet l eau ne rentre pas si tu choisi la bonne taille, transpiration plus ou moins prononcé suivant l utilisateur ce qui est sur c que je préfére avoir les pieds mouillé par ma transpiration que pas la flotte froide qui te rentre partout,Donc oui jusqu a 5° aprés tu risque d avoir froid.

Durabilité les miens talqué et bien entretenue ont tenus 40sorties sous la pluie.

 

Tu as une trés bonne alternative plus chér mais qui fonctionne trés bien Les Couvre-chaussures Castelli Pioggia 3, qui sont souple aerodynamique Etanche et qui on un serrage super efficace sur le haut de la surchaussure la ou l eau s infiltre d habitude, tout les avantages des Vélotoze avec la durabilité en plus , par contre c est le triple en prix 50Euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que même pour des sur-chaussures il faut rester dans du respirant, si c'est l'étuve ce sont d'autres problèmes.

Les Velotoze c'est bon sous une pluie diluvienne continue au printemps par environ 10°C. Utilisation restreinte donc. Attention en posant les pieds à terre, c'est vite troué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi j'ai pu essayer on transpire pas dedans, et assez étanche, en revanche à la deuxième utilisation elle sont était déchiré car trop galère à enfiler en enlever.

Tu met au moins 15 min pour les mettre au final je préfère avoir les pieds mouillé c'est plus rapide et je les sèche après.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...