Aller au contenu

Un coureur de moins par équipe...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si 8 va changer la donne sur les stratégies de verrouillage des courses mais par contre cela devrait simplifier les choses quand les équipes remontent les leaders grâce à un peloton moins gros.

Si cela permet aussi d'étoffer les participations dans les courses en parallèle des grands tours c'est une bonne chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ça en direct ! Pourquoi pas si cela offre un meilleur spectacle-------va falloir gérer autrement les effectifs selon les courses,un regain d'intérêt pour le calendrier "secondaire" (risque de chômage moindre),bref,les efforts devront être réfléchis et mesurés,les seconds couteaux auront leurs mots à dire dans ces conditions,les équipes moins fortunées venir perturber l'ordre établi depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de comment sera pris le problème au niveau de la gestion des coureurs et du staff.

Une équipe qui garde la totalité de ses sponsors pourra garder ses coureurs, éventuellement les faire courir moins mais les rendre plus performants en observant un peu plus de périodes de récup. Donc faire tourner l'effectif. Pour les équipes qui feront le choix de garder le meme nombre de jour de course par coureur, ce sera différent : soit il faut augmenter le nombre de courses, ce qui induit une augmentation du staff et moyens techniques, donc du budget, soit il faut diminuer la masse salariale, donc des coureurs passent par la fenêtre comme tu l'indiquais.

 

Ca peut aussi permettre de monter plus facilement une équipe puisque moins de coureurs à payer. A voir donc si ce sera positif ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pourrait mais je ne suis pas optimiste car les courses disparaissent aussi par manque de partenaires, donc de budget, problèmes d'autorisation... Quand tu vois la montagne de paperasse à fournir pour organiser une course jeunes en kayak (avec 100 gamins à tout casser), je me dis que pour les Boucles de la Mayenne par exemple, ça doit être quasi un boulot à mi-temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un Tour "individuel"

 

Ce serait pire! Il y aurait des mafias et le pognon ferait le reste.

Les grands tours sont trop stéréotypés : étapes de montagnes dures avec arrivées au sommet et CLM individuels +- longs. Les équipes sont bâties sur ces caractéristiques.

Des équipes de 5 coureurs avec des étapes plus naturelles de ville à ville, qui ne se terminent pas avec une ascension de15 km à 9% de moyenne, des pavés, du vent, de la moyenne montagne çà laisserait plus de chance qu'aux 2 ou 3 cadors qui peuvent se disputer la victoire finale. Sean Kelly a gagné à une époque la Vuelta, actuellement pour un coureur de ce type, mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du Berger à la Bergère.............

 

"""""En réponse à l'adoption par ASO, RCS et Flanders Classics d'une mesure de réduction des effectifs sur leurs épreuves en 2017, l'Union Cycliste Internationale précise que "tout changement de règlement doit être approuvé par le Conseil du Cyclisme Professionnel" et rappelle que si une telle proposition devait bien être étudiée au cours des mois à venir, aucun changement ne devait être procédé en 2017.""""""

 

Pour 2017 c'est raté, et pour l'approuver celà va être une autre paire de manche avec l'UCI, ça risque de grincer....

 

Enlever un coureur par équipe, personnellement je doute sur son efficacité de mettre la course en valeur...

A une certaine époque, les équipes étaient de 10 coureurs, fin des années 70 et début 80, c'est passé à 9,maintenant à 8 !!!!???? 

 

Par contre, je pense plutôt, que les organisateurs profiteront d' inviter une ou deux équipes de plus dans la course, ce qui ne diminuera pas le nombre total de coureurs actuel dans le peloton..........................et cela permettra de rentrer un peu plus d'argent aux organisateurs.....................😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Claude ce ne sera pas pour 2017. Ainsi en a décidé le PCC (Professional Cycling Coucil). Je ne crois pas non plus que cela aurait changé grand chose sur les grands tours (8 coureurs au lieu de 9). Sur les classiques, 7 coureurs par équipe aurait peut-être réduit le risque d'accidents avec les motos et voitures suiveuses sur des courses comme les flandriennes.

je pense plutôt, que les organisateurs profiteront d' inviter une ou deux équipes de plus dans la course, ce qui ne diminuera pas le nombre total de coureurs actuel dans le peloton

 

Non, je pense que l'idée était de conserver le même nombre d'équipes, ce qui aurait réduit le peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...