Aller au contenu

Un coureur de moins par équipe...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Cà ne changera pas grand chose. Les équipes recrutent ont toujours recruter en fonction des épreuves. si il y 8 coureurs au lieu de 9 et suivant le profil de la course, on sélectionnera les 7 meilleurs équipiers en fonction du leader. D'autres seront gardés bien au frais pour d'autres objectifs. Dans une montée longue, le leader n'a pas nécessairement besoin de ses 7 équipiers. Tout dépend uniquement de la qualité des équipiers, beaucoup moins du nombre.

Je ne crois pas non plus que Sagan s'en tirerait mieux. Lui aussi a besoin d'équipiers. Sans son frère, il ratait la bordure à Doha et ne serait pas champion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, mais pour autant, un recrutement en conséquence, avec moins de coureurs "spécifiques" nécessaires permettrait peut-être de redistribuer les cartes de façon plus "équitable", et de permettre à certaines "petites" équipes de se trouver mieux armées, et donc d'équilibrer les forces pour les "explications".

Encore faut-il que les coureurs concernés regardent davantage l'aspect sportif que financier. Ce qui n'est pas évident, et on peut les comprendre vu la faiblesse (relative) des salaires dans le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne changera en effet pas grand chose. Il fallait aller plus loin dans la réduction du nombre de coureurs par équipes, mais cela ne peut se faire que dans le cadre d'une refonte complète du système.

 

Il faut définir le nombre de coureurs par équipe pour chaque type de course.

Cela amènera à se poser la question de la taille de l'effectif (réduction drastique du nombre de coureurs ou diminution limitée avec un renforcement du staff pour que chaque équipe ait les moyens de se présenter sur 4 fronts différents?).

Réorganisation du calendrier en fonction des choix effectués...

 

En revanche, je ne pense pas que les organisateurs inviteront plus d'équipes. Les équipes étant logées par les organisateurs, les frais d'hébergement augmenteraient. Et je ne vois pas pourquoi il y aurait une rentrée d'argent plus importante à inviter plus d'équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""""En revanche, je ne pense pas que les organisateurs inviteront plus d'équipes. Les équipes étant logées par les organisateurs, les frais d'hébergement augmenteraient. Et je ne vois pas pourquoi il y aurait une rentrée d'argent plus importante à inviter plus d'équipes."""""""

 

je ne pense pas que les engagements des équipes sur les épreuves soient gratuites......

 

j'aimerais bien savoir le prix réel d'engagement d'une équipe sur une course comme le Tour de France et ses dépenses durant l'épreuve........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Claude, les organisateurs sont tenus de payer l'hébergement et le repas des coureurs sur les courses internationales par étapes. Sur les courses d'un jour, ils négocient directement avec les équipes les frais de déplacement.

J'essayais de retrouver un lien vers le point particulier du réglement uci à ce sujet, mais j'ai juste le cahier des charges organisateurs : http://www.uci.ch/docs/ucifr-pdf/ucifr-ch04_02.pdf

Sur certaines courses amateurs, on retrouve ce système où l'organisateur invite les équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter que sur le Tour de France (je ne sais pas sur les autres courses par étape), c'est ASO qui choisit les hôtels de chaque équipe, afin que les nombres de nuits dans des hôtes 2 , 3 ou 4 étoiles soient les mêmes pour chaque équipe.

 

Je ne sais pas s'il y a des frais d’inscriptions sur les courses professionnelles, je pense que non, je n'ai jamais vu dans les détails des budgets des organisateurs de courses pro une partie "droits d'inscription".

 

Un petit  article indiquant les frais d'organisation :

http://politiques-sportives.blogspot.fr/2015/03/cyclisme-organiser-une-course-combien.html

 

Pour le Tour, c'est donc 65000 euros à peu près par équipe de défraiement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 """"""les organisateurs sont tenus de payer l'hébergement et le repas des coureurs sur les courses internationales par étapes. Sur les courses d'un jour, ils négocient directement avec les équipes les frais de déplacement."""""

 

Sur cette logistique je suis d'accord avec toi, je connais.........mais je pense que je ne me fais pas comprendre sur ma question...............je vais aller à la source m'informer et je  posterai ma réponse dés que le l'aurai..............😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...