Aller au contenu

LBL 2017


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Je ne veux pas te faire peur Simon (quoique) mais dans les Ardennes il n'y a pas que la pluie, il y a le froid, la neige, le brouillard, les loups (si,si, ils reviennent), on perd régulièrement un doigt dans le blizzard (demande à Hinault); enfin, trop tard, tu es déjà inscrit, il n'y a plus qu'à rouler comme on dit🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit déterrage, on arrive dans la dernière ligne droite !

J'ai eu une préparation un peu retardée à cause de la météo de Février. Depuis j'ai accumulé 1200 km sur route et 10 000 m de D+, je ne peux rouler qu'une fois par semaine. Deux sorties de 200 km dans le lot.

A l'occasion de mes vacances j'ai pu faire 600 km et 6000 m en une semaine. 

Je suis encore un peu en dessous de mes puissances habituelles en côtes mais on est bien plus tôt dans la saison et je n'ai pas fait de gros bloc PMA ou seuil, surtout du foncier. J'ai un peu réduit la cadence et ajouté du braquet pour anticiper le nombre de côtes et les quelques murs 🤐

Niveau poids 3 Kg de perdus depuis Janvier, déjà à mon poids de forme (69 Kg) et record de taux de MG (10 %)

J'aurais aimé 3 semaine de plus mais on fera avec

Si jamais quelqu'un a des conseils sur les derniers jours de préparation je suis preneur 😉

Courage à tout ceux qui se préparent aussi 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler moins que prévu permet aussi de garder du jus. Avec ce que tu as fait + ta perte de poids, je te conseille une bonne alimentation la dernière semaine, pâtes en quantité 2 jours avant, gatosport Overstim le matin de LBL, et en montant les bosses en souplesse (évite trop de plaque pour monter en puissance), ca va se faire tout seul ! Franchement, LBL est moins difficile que le Ronde. Ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout borné cet hiver justement, c'est quelque chose que je ne fais jamais, c'est ca qui m'inquiète un peu. A peine 500 km entre novembre et Fevrier mais en cyclocross donc assez intense mais ca ne remplace pas le vrai foncier.

Je vais essayer de me préserver et jouer contre nature, je suis assez crétin sur les parcours vallonés, même sur un BRM je peux pas m'empecher de sortir dans toutes les bosses.

c'est noté pour les ravitos ;)

merci à vx pour les conseils

ca devrait le faire 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ca ? 

J'ai 1200 km depuis fin Février dont deux 200 km depuis mi Mars. 

Je peux rouler qu'une fois par semaine donc si c'est pas assez de km je vois pas comment c'est possible de faire plus... 😢

J'ai 2 sessions de HT par semaine et 250 km de vélotaf par mois.

Les potes avec qui je vais roulé n'ont pas fait autant 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te connaître mais garde en tête que jusqu'à Bastogne, ce n'est jamais vraiment plat et que le secteur Bastogne - Vielsalm - soit entre les ravitos 2 et 3 - est une *** sans nom :  vent dans la figure, faux plats et bobosses usantes. Je me suis toujours astreint à ne pas avancer, à rester en dedans même si c'est pénible car ce qui suit est épouvantable si tu es déjà bien entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai vu tes entrainements dans le Vexin,très bons. A mon avis t'es paré pour LBL 270. En plus c'est une rando où tu es dorloté, pas besoin de charger tes poches (heureusement vu le prix).

Cette année pas de Trilogie Stavelotaine, çà devrait retirer de la difficulté. Il y a bien la ferme Libert qui est réputée (je ne connais pas) mais qui est assez isolée.

Si c'est ton objectif cette année de faire LBL vas-y sur le grand, tu seras tellement heureux une fois que ce sera bouclé. Et si tu as un coup de moins bien, tu peux te retaper, sur une distance pareille on a des hauts et des bas, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que je suis un peu court en volume mais malade en Janvier et temps plus que pourri en Février... à coté j'ai rien laissé au hasard. 

L'an dernier avec moins de km dans les pattes j'ai fait 330 km à la même époque et ca s'est bien passé.

La distance je l'ai dans les jambes, le D+ aussi, les deux à la fois j'ai un doute mais à un moment pour savoir il faut y aller 

Je vais tenter le parcours complet, je préfère finir dans la voiture balais que changer de plans 😆

Je devrais mettre le vélo entre parenthèse ensuite à cause du boulot, c'est le seul évènement de l'année pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'Éric, d'après ce que tu as laissé voir ici tu sembles prêt pour boucler Liège-Bastogne-Liège longue distance sans trop de difficultés.

Je plussoie Jérémie également: prends soin d'en garder sous la pédale en permanence, y compris et surtout dans les côtes, au moins jusqu'à Vielsalm. Lors de Tilff-Bastogne-Tilff en 2014, j'ai fait justement l'erreur de trop en faire dans cette zone-clé Bastogne-Vielsalm, en plus, sans doute, de ne pas boire assez. J'ai dû abandonner au pied du Rosier, perclus de crampes des pieds jusqu'à la mâchoire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,ne te met pas dans la tête que tu vas le faire a 30 de moyenne et ça passera tout seul , même moi je l ai fait et j ai suivi un peu tes sorties ,aucun doute ça passe , c est parfois un peu long , des bosses un peu dure mais si tu ne t affole pas ...et quelle plaisir a l arrivée  un peu comme quand j ai fini mon ironman sauf que j etais seul et un peu loin de mes bases

gogogogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de la Ferme Libert plus haut, la nouveauté de cette année. Je ne l'ai pas encore grimpée non plus mais j'ai les pourcentages hectométriques de la bête sous les yeux (encyclopédie Cotacol):

10-9-14-13-16-18-16-13-4-15-13-12-2

avec un maximum à 20 % sur cinq mètres. C'est en moyenne aussi pentu, mais plus long et plus irrégulier que la partie du Stockeu empruntée habituellement par LBL (le 1er kilomètre).

Et surtout, ça vient après 200 bornes. Un conseil, les amis, ménagez-vous avant et ne lésinez pas sur vos petits braquets…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

costaud ! 

ma référence en mur c'est une côte du Vexin 500 m à 15 % d'après Strava, 18 % d'après le panneau, passée à 11,2 kmh. Le plus dur je trouve c'est pas de pousser sur les pédales c'est de rouler droit et garder l'équillibre avec une inclinaison aussi inhabituelle. 

Je vais aller m'en rebouffer quelques uns dimanche et essayer de les grimper lentement pour travailler la technique et m'économiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

AU ravito ce n'est pas de l'Isostar mais DKT (Aptonia). Fais une cure de malto 3 jours avant (Overstim, voir aptonia). Tu trouveras toujours un groupe pour rouler avec toi. Donc cela aide pas mal. Tu as la longue vallée en faux plat descendant jusqu'à Remouchamp. Ca roule bien, mais dans les roues tu ne t'use pas trop.

34x30 ça va le faire, surtout pour toi. Moi j'avais 29. Roule en souplesse et n'hésite pas à mettre tout à gauche pour être en souplesse justement et en garder pour la fin.

Tu peux prendre aussi un bidon d'overstim 640. Arriver à Baxtogne Tu n'as que 1500m de D+

Dans la semaine, roulotte tranquille. Juste pour faire tourner les jambes sans cramer du jus. L'année passée un pote avait fait le mercredi 130km à 34 de moyenne à Rungis. Fatal.

Comme cotes de référence dans le sud parisien, tu a Million la Chapelle (17% bref passage à 20) et 2 à Marcoussis et Montllhery (20 et 25%!)

Attention le 1er mur est à Houffalyse. En bas d'un faux plat descendant, à droite à la sortie du giratoire à l'entrée et tu es dedans direct. Tu vois le panneau14%, mais tu es vite à 20

L'année passée j'ai fait 26 de moyenne avec 3 potes costauds coursiers qui m'ont attendu

Bon coourage et profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté Igor

Millon la Chapelle je suis allé faire des séries il y a deux semaines, pas eu besoin de mettre le 30 et j'ai amélioré mon PR

Je vais aller tenter les rampes autour de la Gare d'Orsay demain mais sans me mettre minable.

J'avou qu'au ravito je vais peut être pas tenter le diable avec une boisson que je ne connais pas. Aptonia j'ai déjà essayé il y a 2 ans c'était bien passé mais le gout est horrible.

Je prévois juste 120 km dimanche à allure modérée et deux trois côtes à fond pour débloquer les jambes, et peut être un débloocage de 20-30 min sur HT le mercredi. Priorité à la récup et la fraicheur 😆

Merci à toi pour les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10-9-14-13-16-18-16-13-4-15-13-12-2

avec un maximum à 20 % sur cinq mètres.

Pour un escargot normalisé, 2% de plus sur 5 mètres, c'est significatif.

Pour un cycliste pro de 70 kg, 78 kg vélo compris, développant 400 watts,

quelle sera la réduction de vitesse due aux 10 cm de D+ supplémentaires quand il passe de 18 à 20% sur ces 5 mètres?

Franck, tu as 1 jour pour nous donner la réponse 😄


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...