Aller au contenu

LBL 2017


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

La température se précise effectivement 🤐 

Je vais prendre mes gants d'hivers par dessus mon habituel combo sous-gants/mitaine de mi saison. Les gants finiront au baggage à Bastogne ou pas en fonction des sensations (au même titre que les jambière). Les ravitos fréquents laissent de la place dans les poches pour les accessoires. 

J'hésite à prendre la chambre à air dans la poche pour mettre un garde boue à la place de la saccoche. 

Sinon le vélo est paré et rangé dans sa housse de transport. 

Je pars en 34x30 mini, pneus pluie et roues Fulcrum 35 mm (j'ai que ça et j'y suis habitué) je ferais la lubrification avant le départ. 

Je vais ajouter un 2nd sous maillot chaud dans la valise au cas où. Le marketing Sportful et leur gamme No Rain on intérêt à pas être que du flan (Manchettes, Jambières et veste) faillit prendre le cuissard en promo mais les délais étaient trop courts 😄

Plus qu'à apporter les jambes sur place, la tête y est déjà 😛

Ma seule crainte c'est de ne pas trouver de boulets Liégois après l'arrivée 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta réponse.

T'es un peu flemmard, t'as fait le calcul sur un 20% constant, mais,

en arrivant à 10 km/h (2,81m/s ds mon calcul) sur du 20%,

il ne lui faut qu'à peine plus de 5/2,81 = 1,78 s pour traverser les 5 mètres en question.

Donc pas assez longtemps pour perdre 1 km/h.

En fait, son énergie cinétique lui permettrait de faire presque 20 m sur ce 20% (D+ =0,4 m) sans pédaler.

Comme il n'a besoin de dépenser que 10 cm de ses 40 cm de réserve, je dirais, sans même faire le calcul de l'énergie cinétique, qu'il perdra grosso modo le quart de ce 1 km/h,

donc qu'il sortira à 9,75 km/h de ce secteur à 20%  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton calcul d'énergie cinétique tu négliges le travail du poids 2.81 m/s dans du 20 % c'est consomé quasi immédiatement.

Je passe le 18 % à 10 kmh et si je coupe mon effort je m'arrête en 1m. Il faudrait remonter à l'angle de la route et projeter la composantes verticales du poids pour avoir l'inertie verticale mais même avec une fraction de 10 ms-² ca diminue très vite. 

 

Le calcul que je fais en réalité est encore plus simple. Passer de 18 à 20 % ca fait + 10% de pente donc +10 % en puissance ou -10 % en vitesse.

Oui, je fais des approximations de cochon depuis que je suis chimiste, j'ai des vestiges de mécanique du point de quand je faisais mes classes mais ca commence à être vieux 😉

Pour nous tout ce qui est faible vaut zéro et ce qui est difficile à calculer vaut 1 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le 18 % à 10 kmh et si je coupe mon effort je m'arrête en 1m.

Ben non, t'as faux.

Autre minipause en attendant que le carrelage sèche 😄

1/2 m v^2 = mgh

Donc v^2 = 2 g h

et h = v^2/20

comme v =2,81 m/s

v^2 = 7,9

h = 7,9 / 20 = 0,395 m

soit env 2 m sur du 20% (j'avais fait une erreur plus haut en écrivant 20 mètres).

Effectivement, il sera plus près de 9 km/h que des 9,75 km/h que je disais s'il se contente de ses 400 watts sur les 5 mètres en question.

😳

Bonne nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule crainte c'est de ne pas trouver de boulets Liégois après l'arrivée

Chez Philippe, rue Haute Sauvenière à Liège. Parmi les meilleurs .... Le seul défaut du Lokal est la bière, de la pisse d'âne labellisée Böfferding. Le Paris Brest à Liège également, mais souvent complet. Beaucoup plus "baraque à frites" mais fabuleux : La Frite, rue Neuvice au pied du pont des Arches. Sans aucun doute les meilleures frites à Liège, rien que des produits de qualité.

Bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'avait pas été triste déjà l'année dernière. Un pote derrière avait des flocons, et moi une averse de grêle un peu avant l'entrée de Remouchamp. Heureusement cela s'est arrêté juste au pied de La Redoute. Je ne me voyais pas trop en danseuse sur des glaçons😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les pro ?vous y penser aux pro ,que vont ils encore se prendre ? ils ne pensent qu a eux ces cyclos 😃 , je ne me rappel plus si j avais senti du vent le 25 04 2015 , la pluie  oui , crachin plutôt embétant mais bon souvenirs , d ailleurs l autocollant est rester longtemps scotché au vélo

un LBL en juin ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps en Ardenne était semblable à celui à Bruxelles aujourd'hui (la pluie s'est assez vite arrêtée), alors c'était pas si dramatique. L'année dernière j'ai eu la flotte et le froid pendant les 3/4 du parcours médian et c'était pire pour les pros le lendemain, avec la neige.

On attend les compte-rendus des héros de la rando d'aujourd'hui pour en savoir plus ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...