Aller au contenu

LBL 2017


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Félicitation, fiston ! Être allé jusqu'au bout est déjà une performance en soi, surtout dans ces conditions. J'ai vu des types assis dans les abris-bus à 20h30 ; clairement, ils attendaient maman pour rentrer ....

Comme disait Alexandre Dumas dans "Les Trois Mousquetaires", il faut être pris pour être appris. Les gants eau froide de l'ami Franck sont une bénédiction 😇

On a dû se croiser : j'étais sur la ligne jusqu'à 19h50, avec deux amis qui avaient essayé de m'embrigader 🆒. Seule erreur à mon humble avis : les boulets de chez Lequet que pas mal de liégeois dont moi estiment la réputation surfaite. Mais ce n'est pas grave, la prochaine fois, tu viendras à la maison déguster ceux faits maison selon la recette familiale et ancestrale  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos messages de félicitations avec un grand sourire !

Ca me fait chaud au coeur et me rend les jambes un peu moins lourdes. Bravo aussi à ceux qui était embarqués dans la même galère. 

Je participe à la Jean Racine Dimanche à Saint Rémy lès Chevreuses pour profiter du reste de forme si les jambes sont revenues. Ensuite je vais mettre un peu le vélo de coté le temps de rédiger ma thèse de doctorat.

Après 2 ans orientés sur la grimpe et pas mal de kilos perdus, plusieurs cols mythiques des Alpes, la Doyenne termine un cycle. J'ai eu ma dose de dénivelé. Après ma coupure je vais travailler le plat et reprendre la piste dans le but de devenir un meilleur rouleur qu'à l'heure actuelle et m'attaquer aux classiques Flandriennes, le Ronde en tête, l'an prochain. 

La montagne reste bien ancrée avec le rêve de participer aux Marathon des Dolomites un jour et continuer de cocher des cols sur ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simon, belle expérience et bonne galère qui me rappelle un peu celle de l'année dernière. Quand tu auras digéré cela te fera de beaux souvenirs.

Je supporte mieux ces conditions difficiles depuis que je mets en 1ère couche des x-bionic. pas donné, mais efficace. En imper, le mieux que j'ai c'est mavic H2O.

Pour moi, les défis à venir sont le BRA en juillet et peut être la Forest'Cime un peu avant. De gros dénivelés en perspective aussi.

Bonne récup, ce sera bon pour dimanche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rentré du boulot. Je prend le temps de faire quelques réponses individuelles quand même parce que vous avez été adorables. 

Je suis arrivé un peu plus tard. Le retard accumulé jusqu'à l'abandon de bouboule et à cause du froid nous a mis très en retard. On s'est retrouvé de faite un cran au dessus des retardataires, on a passé la dernière heure à doubler des gens lessivés pour finir hors délais donc les gens arrêtés par tout comme tu dis ca ne me surprend pas. On a assisté au début de la misère des cyclo trop justes ou détruits par le froid. 

Le café Lequet on a pas eu le choix le Dimanche les adresses que tu m'as conseillé était fermées ou trop loin à pied. Ca a été; il était plein à craqué mais ils ont viré une table de 4 en 30 sec pour nous installer. C'est un établissement "efficace", on avait peur de finir nos assiettes et de se faire jeter à notre tour. Mais on a trouvé ca bon, mais moins que la dernière fois (j'ai oublié le nom)

On a exhibé firement nos médailes à tout le monde 🆒

Ta recette maison me tente bien un jour ou je repasse par Liège !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma tournée. 

Encore merci, surtout pour le petit message à la fin 😉. J'avais les fringues pour ces conditions mais je ne les ai pas emmenées avec moi. Le plus difficile a été les fringues mouillées toute la journée parce une fois la route sèche par +8 °C j'aurais pu rouler en court sans problème mais là c'était difficile.

Je note tes sugestions pour l'avenir 😄

Bon courage pour ton BRA ! Si un jour vous faites une sortie longue je vous accompagnerais bien à l'occasion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grégory !

C'est un sacré morceau c'est clair, les photos et vidéos ne rendent pas justice à la Redoute. La Ferme Libert est une horreur, surtout après un ravito. Pour ceux qui ne connaissent pas elle amène à un départ de "VTT parc" avec descentes aménagées et remontés mécaniques. Une structure digne d'une station alpine en été, c'est dire la pente.

Habitué à grimper des cols en été et très friand de tout ce qui grimpe, j'ai attaqué les Monuments par celle qui me convient le mieux (ou le moins mal). Je me sent prèt à essayer le pavé ! Roubaix et les Flandre il faut que je les fasse même si la récupération sera encore plus dure. Même si les jambes sont encore lourdes j'ai déjà envie de retenter ma chance sous un meilleur ciel ou mieux équipé. Je connais le tracé désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ferme Libert est une horreur, surtout après un ravito. Pour ceux qui ne connaissent pas elle amène à un départ de "VTT parc" avec descentes aménagées et remontés mécaniques. Une structure digne d'une station alpine en été, c'est dire la pente.

Tu ne crois pas si bien dire, c'était justement une station de ski alpin jusqu'à récemment, où c'est devenu un «bikepark».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton tour Franck,

décidément j'avais ouvert se sujet pour qu'on parle de LBL c'est un peu devenu mon Liège à force. Sans tout ca je ne me serais surement pas aussi bien préparé. On est d'accord j'avais déjà le bon type de braquets 😉.

J'aurais pas été contre un 32 mais l'étagement aurait vraiment commencé à être chiant. 70 rpm dans du 20 % c'est déjà un luxe appréciable. Par rapport à mes compagnons d'infortune j'avais l'impression d'avoir le moulinet de pêche Ultegra plutôt que le pédalier 😃. Au moins la monture était bien. J'avais des 35 mm alu mais pas les moyens de chausser des Neutron ou R0 cette année, pour la prochaine édition surement. Comme dit plusieurs fois, vêtement pas adaptés, j'y penserais aux gants, les doigts c'est une gros point faible chez moi.

Une bien belle expérience dans une bien belle région. C'est vrai que c'est tôt dans l'année j'ai du accélérer la préparation et au final je n'étais pas autant en forme que l'été. Je suis d'autant plus content d'avoir réussi. Je boucle bientôt le mois d'Avril 1500 km en vue, mon record. J'ai passé un cape cette année.

Peut être qu'on se croisera à Bruxelles un de ces jour il faut que j'y retourne absoluement cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

Le gros vent je n'ai jamais vraiment expérimenter encore. Je suis plus grimpeur que flahute mais j'essaye de gouter à tout. Le placement en peloton est une lacqune mais j'y travail doucement. 

Le tracé seul est difficile, le printemps de cette région le rend épouventable. On joue quand même de mal chance, la météo de Paris Roubaix aurait été une merveille, j'en ai déjà les marques des lunettes et des manches courtes, celle de dimanche une bénédiction par rapport à ce qu'on s'est mangé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric ! 

Ces pauses m'ont tué mais je ne pouvais pas laisser mes compagnons. C'est eux qui m'ont motivé à les rejoindre et quand je démarre une sortie avec quelqu'un je reste jusqu'au bout. Cette météo traitre a du en stoper plus d'un mais dans l'ensemble j'ai vu des centaines de personnes s'acharner aussi, ca donne du courage !

C'est une très belle expérience, le sentiment mitigé laisse rapidement place à l'envie de revenir pour faire encore mieux. J'ai été sidéré des jambes que j'avais au début, l'impression de flotter sur le bitume. Prochaine fois je viens avec un objectif de temps !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour les encouragements Thibaud !!

Me préparant depuis 2 ans pour la montagne ce n'est finalement pas très différent. J'ai retrouvé mes allures en cols. LEs montées sont plus courtes donc on a moins le temps tourner à plein régime, on toxine un peu plus, finalement en s'entrainant en région volonnée en insistant sur les côtes on se retrouve prèt pour Liège comme pour la Marmotte. Il faut plus porter l'entrainement sur les effort de 10-15 min que ceux de 40-60 min. 

J'ai retrouvé le même plaisir qu'en montagne, je te souhaite de tenter l'aventure ! (sous un ciel bleu si possible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume 

(je suis en train de noircir se sujet à vitesse grand v) 😇

Ca fait plaisir de voir tout le monde impatient de connaitre mon sort sur cette édition. Un saut dans le grand bain génial, j'ai oublié le froid mais j'ai les images pleins la tête. 

Faire la reco ne m'a pas aidé à gagner la course dans les Prono mais j'ai assuré le minimum. La Ferme Libet était raide, attaquée à froid on a l'impression d'être de retour de vacances, avec une valise pleine à craquée de linge sale, fermée avec du scotch parce la glissière est cassée, et de se retrouver au pied d'un escalator interminable de gare Parisienne, évidement en panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à Julien, Marie-Noelle, Olivier. J'espère que je n'oublie personne ! 

Je vais pouvoir retrourner à ma vie habituelle sur le forum :

humour douteux, conseils mécaniques approximatifs et pronostiques foireux

Bonne route à tous

Rdv au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de venir sur le site avant ce soir; et pourtant, j'ai aussi bien tenu le programme affiché: 155 km sur le parcours de LBL, bien suffisants vus les petits 700 bornes que j'avais dans les jambes avant de prendre le départ.

Premier commentaire qui me vient en tête: une journée absolument glaciale; je suis partie un peu plus tôt que Simon et ai donc échappé à la pluie sur les premiers km... mais l'averse m'a rattrapée au moment de la traversée ouest/est: côte de l'ancienne barrière; col de Haute-Levée; col du Rosier sous une pluie terriblement froide. J'ai même été obligée de me réfugier pendant une heure dans un café, à Spa, tellement j'étais frigorifiée...

J'ai fini par repartir en me disant que j'avais passé les points les plus hauts; et, en effet, la température a un peu remonté sur la fin du parcours, comme la route d'ailleurs.

Second commentaire: on voit les côtes à la télé, ça ne paraît pas très pentu; la pente est pourtant impressionnante, et les côtes sont impressionnantes, surtout quand elles s'enchaînent sans répit après les courtes descentes et qu'on les entame les muscles froids. La Redoute: très dure...; la Roche aux Faucons: encore plus horrible car je ne m'attendais pas à ce que cela monte comme cela, ayant emprunté la veille, en voiture, la côte parallèle et débonnaire de Sart-Tilman. J'ai commencé à être mieux dans Saint-Nicolas, avant de caler dans la côte d'Ans, assez rude elle aussi.

Au final: je crois n'avoir jamais eu aussi froid à vélo, et ne m'être jamais fait autant mal aux jambes (mais, là, c'est le manque d'entraînement...)... mais une super journée malgré tout. J'adore de toute façon rouler sur ses routes qui représentent pour moi la légende du vélo: toujours beaucoup d'émotion à aborder les lieux mythiques de ces grandes courses. Et comme je ne peux m'empêcher de penser que le vélo en Belgique, c'est vraiment le vrai vélo... plaisir sans doute un peu maso, mais grand plaisir quand même.

Le lendemain, nous sommes restés voir la course des pros. Départ à Liège, puis on a été se poster dans la Redoute. Ambiance à vivre, entre les odeurs de saucisse grillée, de bière, et de bouse de vache... des conversations bien sympas avec de vrais amateurs de cyclisme, et la fin de la course sur le grand écran placé dans un champ au milieu de la pente... ça vaut tous les spectacles...

J'ai la crève depuis 3 jours, mais je me tâte déjà pour m'inscrire au Tour des Flandres l'an prochain; il faudra juste que je m'astreigne à rouler l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...