Aller au contenu

Vtt hiver froid


Raphael BENE
 Share

Messages recommandés

Certains préfèrent le cyclocross, car à l'aise sur la route et dans les chemins "roulants", tout en étant pas trop lourd et encore sportif.

Alors, qui peut donner son avis éclairé sur la question ? VTT vs CX

Perso, je n'ai pas de VTT, mais je reconnais les vertus du vélo de trekking à gros pneus par un temps pareil :)  Quant aux kg en excès p/r au vélo de route, c'est du muscle en plus pour plus tard. Feuilles, flaques, bordures, petites branches, tout y passe sans broncher. Et avec un phare intégré, pas de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque en effet on commence à voir des cyclocross sur la route en hiver. Mais pour moi c'est un peu le Q entre 2 chaises.

Avec un VTT de 29" tu peux mettre aussi des pneus de cyclocross, plus fins genre 32mm. Et quand tu veux faire du vrai VTT, tu remets des pneus de 2,2" (55mm impossible sur un cyclocross).

Quand au poids, mon VTT carbone fais tout juste 10 kg sans chercher à l'alléger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai cyclo cross, n'a pas le meme poste de pilotage qu'un vtt.

Il m'arrive de prendre mon vtt, avec pneus crampons, gonfler a 4 bars et d'aller rouler sur la route.

Tu travailles , je pense les cuisses.

Par contre je ne part pas pour des grosses sorties.

Entre 35 et 50 km.

Je suis toujours surcla "plaque" pas grosse en vtt

Cet apres midi j'irai promener mon vtt dans les bois sur les hauteurs de la cuvette genobloise.

On est en pic de pollution depuis 1 semaine.

C'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ma part je pratique le VTT l'hiver en complément de la route surtout qd il fait froid! Le VTT permet de développer des qualités que nous ne pouvons travailler sur la route.
Je roule souvent après le travail donc une bonne partir de nuit mais j'utilise un phare à vélo de chez Ferei:
http://www.ferei.fr/
Pour ceux qui veulent lus de rensiegnements ou des prix sur ces produits n'hésitez pas à me contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais quand en hiver je fais 25 km/h en VTT sur route, je suis content. Il m'est déjà arrivé de faire du 28 km/h avec les pneus tout terrain de moyenne mais à plusieurs lors de notre sortie hebdomadaire - de nuit- . Mais c'est vrai que la dépense énergétique est là. Pour avoir beaucoup plus facile il faut mettre des slicks mais en hiver, de nuit, avec des routes parfois glissantes il vaut mieux jouer la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...