Aller au contenu

Les pionniers du cyclosport, que sont ils devenus?


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Jean-Claude T, j'ai publié sur YouTube il y a quelques année une vidéo de la Jacques Anquetil 1989 que j'avais enregistré sur Antenne 2.

Sur cette video on aperçoit un Colombien qui est interviewé au départ et que l'on retrouve plus tard pour nous expliquer qu'il prévoit de revenir l'année prochaine (donc 1990) avec 50 cyclistes !

Je n'ai personnellement jamais courru la Jacques Anquetil (ou le Chevreuil).

Le lien vers la vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit commentaire alors . Maillot multicolore du  club " Cyclo bourcain" (26) c'est elle qui l'avait dessiné pour le club . Elle en avait mare de m'attendre des heures et des heures lors des cyclos sportives , alors de nature peu sportive elle s'y est mise roulant avec une copine . La vie en ayant décidée autrement , elle est partie sous d'autres cieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir Bernard et Eric

Je serais heureux d'avoir effectivement ces documents.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai l'ensemble des photos de Claude Roig, mon photographe officiel de la première Marmotte.

Pour les premiers pionniers qui m'ont fait confiance et qui ont permis à la Marmotte d'exister et au cyclosport de naître, je rappelle que Claude Roig était marié à Monique Roig.

Elle est la première à avoir franchie la ligne d'arrivée de la Marmotte et aussi la seule femme à avoir passé en premier une ligne d’arrivée des cyclosportives du Trophée d'Or.

Ce qui avait donné le lendemain à la Une du Dauphiné libéré ce titre : "Monique Roig des cimes".

Pour rappel, le départ de la première Marmotte se faisait par catégorie d'âge en commençant par la catégorie féminine la plus âgée.

Je dois certainement avoir quelque part, dans un des cartons de mes nombreux déménagements (lol) une cassette vidéo. Si j'en retrouve, promis je les numérise.

Amitiés 

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.Claude

Rendez vous au Grand Huit Vosgien, et excellente idée pour une expo photo de la première cyclosportive de l'histoire : La Marmotte

Prévois de la place, si tu veux toutes les mettre :)

Venez nombreux le 16 juin prochain, c'est J.Claude qui régale :)

A Bientôt

Amitiés

Yan

Ps quand à l'hélicoptère, je viendrais avec un modèle réduit de poche, peut être un drône pour te faire plaisir J.Claude, et qui sait...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean François

 

Citoyen d'honneur de l'Alpe d'Huez, c'est trop d'honneur que tu me fais.

Je t'invite à appeler le Maire de l'Alpe d'Huez pour lui faire ta proposition, et je tiens le pari qu'il ne sait même pas qui je suis ! lol

Si je perd je te dois un bon repas.

Nul n'est prophète dans son pays. 

C'est pour J.Claude Arrens, et pour tout ce qu'il a fait pour les cyclosportives que j'ai décidé de lui apporter mon soutien et mes vieux restes d'organisateur pour faire du Grand Huit Vosgien la Marmottte des Vosges, avec MA conception du cyclosport.

J'espère que vous viendrez nombreux, avec vos vélos ou pour nous aider à l'organisation.

Amitiés

Yan Contat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello amis cyclos,

Et merci Yan. La Marmotte des Vosges! Waouh!! On a effectivement de quoi faire: parcours, montagnes, savoir faire......

Avec l'esprit Marmotte ou B Hinault des débuts, 2 cyclosportives que j'ai toujours pris en exemple: difficultés, beauté des paysages, ambiance, convivialité qui n'excluait pas le côté sportif....B Hinault en Bretagne, T Pinot dans les Vosges, notre voisin!!

Alors comme nous sommes sur la même longueur d'ondes, pour cette 3ème édition, j'envisage de créer des diplômes or, argent, bronze, par catégorie!

Pour ma part, quand j'étais sur les cyclosportives.....sur mon vélo, ça a toujours été un moteur, une motivation. Je ne l'ai pas fait pour les 2 premières éditions n'ayant pas de temps de référence, maintenant nous en avons et ces temps semblent s'être stabilisés, ce qui me permet de mettre en place ce plus pour l'épreuve!

Et vive le GRAND HUIT VOSGIEN!

A bientôt.......les inscriptions arrivent sur vélo 101 bien sûr et sur le site du club!!

Amitiés

JC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route au 8 Vosgien Marmotte des Vosges.

Pour nous Limousins ce sera la 30 è La  Limousine André Dufraisse.

Hélas d'autres cyclos ont disparues chez nous ; La Poulidor, L'Ecuruil, l'Ambazacoise.

Avant il y avait aussi La Gemminiani avec un beau parcours.

Maintenant c'est le trail qui attire le plus de participants car les contraintes ne sont pas les mêmes que sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...