Aller au contenu

Les pionniers du cyclosport, que sont ils devenus?


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Je n'ai rien conservé des cyclosportives , aucun classement, pratiquement aucune photo, aucun dépliant ni affiche. Par contre avec strava ça me permet de retrouver des parcours anciens car on garde souvent en mémoire , surtout quand on est au milieu des classements on a le temps. Je n'ai jamais fait la Marmotte avec un dossard, je l'ai faite 2 fois le lendemain, seul en autonomie. J'ai fait plusieurs BRA et super BRA de 1995 à 2007.

pareil pour le ski de fond, la course à pieds, le VTT

Il n'y a que dans des randos FFCT où j'ai des photos quand j'ai eu enfin un appareil photo numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour cette 3 ème édition du GRAND HUIT, beaucoup de nouveautés.

Comme ça a déjà été évoqué, un "musée" du cyclosport sur le site départ arrivée où on reparlera des "pionniers"!! Et à ce titre, qui aurait le "dépliant " que nous recevions en début d'année, millésime 1997? Merci.

Et parmi les nouveautés , en parallèle avec la cyclo sur route, une VTT qui ira jusqu'au "fameux nouveau" sommet de la "nouvelle Planche" des Belles Filles et retour avec aussi le col des Chevrères soit plus de 100 kms VTT! Belle balade très musclée à travers nos montagnes et le plateau des Mille étangs! Avis aux amateurs. Un parcours plus court existera aussi!!

Merci pour le dépliant!

Amitiés sportives

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui suivent ce post ou quelquefois Gilbert Rouiller était évoqué. Une terrible nouvelle: "J’ai malheureusement une mauvaise nouvelle à t’annoncer, Gilbert est décédé lundi sur son vélo, il est parti rouler lundi matin sa première sortie à l’extérieur après un hiver sur la piste. D’après les témoins qui roulaient en voiture derrière lui, son vélo s’est mis à zigzaguer sur la route et il est tombé, un policier qui était dans sa voiture est sorti pour lui prodiguer les premiers secours, mais cela n’a pas marché, on ne connaît pas encore les causes de son décès, nous allons peut être le savoir cet après-midi, nous devons aller aux pompes funèbres."

On roulait tous les étés avec lui, pendant son "stage" à Bedoin, 3 mois, le bougre!. Courage et condoléances à tous ses amis et sa famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidément, c'est un mauvais jour! J'apprends ce matin le décès d'un des "pionniers" du REV, d'une maladie rare et foudroyante à l'âge de 54 ans! Ce fut un participant aux premières éditions. 2 adeptes de notre sport qui disparaissent prématurément.

Je me souviens de l'époque R Rouiller, il roulait......loin devant moi! Une page se tourne car la roue tourne aussi.

Condoléances à ses proches et à ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

C'est avec tristesse que j'apprends la disparition de notre ami Gilbert Rouiller.

Passionné parmi les passionnés, tu resteras éternellement parmi les pionniers du cyclosport

Merci de transmettre à sa famille et à ses amis toutes mes condoléances.

Yan CONTAT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise nouvelle ! Gilbert a vraiment bourlingué, et s'est risqué aussi sur tous les projets des "2 étapes".

Je fais quelques recherches, comme son âge que je ne sais pas précisément. Mais y a t-il moyen d'en savoir plus ? Curieux qu'il faisait sa première sortie à l'extérieur, dans cette zone Genevoise. La météo a permis de faire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à toutes et à tous

 

C'est avec infiniment de tristesse que je vous annonce le décès, ce matin, de Jean Claude ARRENS.

Cyclosportif dans l'âme, il avait été parmi les 1100 premiers cyclos de la première Marmotte.

Grand passionné et fidèle des cyclosportives du Trophée d'Or, allant de la Bernard Hinault à l'Isard-Bahamontès, de la Picarde à l'Epervier, de la Louison Bobet à la Jacques Anquetil ... Jean Claude sillonnait la France pour assouvir sa passion du vélo.

Créateur des 3 Ballons, du Grand huit Vosgien, du Grand Raid Vosgien, Jean Claude ARRENS, un pionnier du Cyclosport vient de nous quitter et va nous manquer.

Ses funérailles auront lieu lundi.

Si vous voulez laisser un message à sa famille, merci de me les transmettre par mp, je transmettrai à sa femme et à son fils.

Repose en Paix J.Claude

Yan CONTAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...